Forum : Une prise de conscience est-elle nécessaire???

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur : Space_Moderators

Heliogen
Alien Lover
Alien Lover

Message par Heliogen » 07 déc. 2005, 19:27

Pour les fautes, la fonction "Prévisualisation" permet de se RELIRE !
Si tout le monde le faisait avant de poster, ça irait déjà beaucoup mieux ! :wink:
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ArmalytElite » 07 déc. 2005, 19:30

Dark-Angel a écrit :je ne suis pas franchement d'accord avec toi... on est quand meme en France , c'est une belle langue et on devrait quand meme aussi bien savoir la parler que l'écrire... ca ne te chagrine peut etre pas mais je peux te dire que quand quelqu'un ( j'en fais partie ) lit une phrase ou il y a deja 5 fautes...franchement ca me rend " dingue " faut travailler a l'école on vous l'a jamais dit ???

ps :
comme mettre un "t" a la place d'un "s"
c'est un T a la place d'un X et non pas d'un S .... ;) lol
ça prouve ce que je dis, je suis loin d'etre bon en orthographe :lol: mais je pense que je suis loin d'etre con aussi... donc supprimer un post/message car il y a 3 ou 4 fautes d'orthographes, tu trouves ça bien?!

maintenant je ne dis pas le contraire que la langue française est belle mais on n'est pas non plus là pour faire une dictée :wink:

en faite je prend exemple sur l'anglais ou quand quelqu'un me dit que j'ai fais une faute en anglais, ça le fait plutot sourire alors que quand ça touche le français, on en appel au crime!!!
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sir_il » 07 déc. 2005, 19:35

Pour les fautes je pense que le probleme n'est pas la du moment que c'est compréhensible et pas en language sms.

Niveau modo je pense pas non plus qu'il soit nécéssaire dans avoir plus mais il faut plutot que tout le monde y mette un peu du sien et se modère tout seul car ils ne sont pas la que pour sa.
Groun
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Groun » 07 déc. 2005, 20:57

Je suis arrivé sur le forum, il y'a 1mois 1/2 mais cela faisait longtemps que je regardais les posts!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de posts inutiles!!Mais, peut etre qu'il faudrait le dire directement aux personnes par mp!!Bon c'est du boulot mais au moins le message est super clair!!Car je pense que beaucoup ne se rendent pas compte que leur post est intutile!!
J'ai mis un sujet sur comment installé sont statut msn dans sa signature pour discuter directement avec la personne concerné si c'est necessaire afin d'éviter de réaliser des post type "Msn"!! :wink:

En esperant que ce message ne soit pas un message inutile!!
Rouen know the truth...Space invaders are back!!!
(I am [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... 794889.png[/img] on msn)
tibosau
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tibosau » 07 déc. 2005, 21:10

J'ai bien lu tout le thread... Donc j'espére ne pas faire partie de ses posteurs qui sont à la quette du nombre de post le plus grand possible... (et même, je suis pas sur que ce soit le but de tous les posteurs de blagues, messages HS ou quoi que ce soit)

Je suis nouveau sur le forum, pour prendre mon exemple, j'ai attendu prés de 6 mois avant de m'inscrire sur le forum, parce que je n'avais rien à dire, et je surtout je n'osais pas. C'est pas pour autant que je ne venais pas 2 ou 3 fois voir vos messages par semaine(même si sans être inscrit on ne voit pas l'état des thread, ce qui est à mon avis le cas de quelque 0 post : s'inscrire sans poster, mais pour voir tous les nouveaux messages à chaque fois qu'on se connecte).

Donc ma question : j'évite le plus possible les HS sur les thread (j'espére sincérement géner personne), mais quand je vois un post de remerciement je vois pas en quoi c'est un probléme qu'il y'ait 7 pages ? Donc selon vous, on ne doit pas dire merci à Joachim et à toute son équipe pour les concours, les podcasts, etc etc ? Ou même aux DJ dont on aime les prod, à ceux qui mix sur des webradio, etc etc ? Si vous me répondez oui, j'arrête immédiatement... Pareil pour les présentations, pourquoi ne pas faire un forum là dessus, plutôt que de dire que c'est relou de lire toutes ces présentations : perso je me suis pas présenté car quand je suis arrivé j'ai vu aucun thread de présentation, mais si il y'en avait eu autant qu'aujourd'hui je me serais présenté, comme sur la majorité des forums que je fréquente... On est pas censé connaitre les régles du forum (mise à part celles qui sont écrites dans la charte !)

Pour finir, je pense que c'est une bonne chose que vous vouliez que ça redevienne comme avant, même si je participais pas directement c'était moins un peu moins le bordel, mais le forum est victime du succés de Joachim, et c'est inévitable qu'il devienne de plus en plus long à lire :wink:
Et aux anciens de montrer le bon exemple, si on voit 4 personnes inscritent depuis 1 an qui ont tous plus de 1000 posts qui font des HS, on se dit que c'est normal sur ce forum :wink: :wink:
Fantastic Night @ ChaKra - Rouen 29/10/05 & 14/04/06 (MSN : [img]http://www.bencastricum.nl/msn/status.p ... d98558.png[/img])
albetter
Alien Lover
Alien Lover

Message par albetter » 08 déc. 2005, 01:38

Eh bien dis donc voici un topic qui déchaine les passions :shock:

Etant d'accord sur le constat, voici pour moi les réformes (entre autres) à mener (MDR):

_Le nombre de participants de ce forum à augmenté, le nombre de personnes qui l'encadre doit suivre dans les mêmes proportions

_Etoffer les FAQs

_Reprendre (voir sanctionner) les gens qui ne respectent pas la charte de manière régulière

_Créer 2 à 3 rubriques supplémentaires : par exemple, une pour les petites annonces (soirées, achat, vente...)
et voir même une rubrique de chat pour chatter en direct...pourquoi pas...ceci dans un but de différencier Chat / Forum et d'alléger ce dernier

_Améliorer la fonction rechercher (pouvoir faire des recherches plus fines et/ou précises) afin d'améliorer l'utilité de loutil

_Que les annonces importantes des modos puissent être facilement identifiables par rapport aux autres intervenants(fonds différents par ex).
Je m'explique : souvent on attend la réponse d'1 modo ou du boss lui même (maitre joachim) et on a du mal a la trouver à travers les milliers de pages du sujet : c'est assez énervant!

Merci à tous de votre attention :P
En esperant que des solutions soient prises...mais ça on verra :)
Alban 116 in the mIx
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 08 déc. 2005, 06:45

je voudrais juste dire, sans directement répondre a laquestion posée, que les gens qui créeent des topic face attention a ce qu'ils disent par rapport a ce qu'ils font. TFT, le prend pas mal mais, je me suis permis de faire sur ton profil "trouver tous les messages", y'en a a 6h40 de matin 1313, du coup ej me suis arrété qu'au 10 premières pages, a classer tes messages en utile, non utile ou comme je l'ai écri sur mon papier, "fait avancer le bazar"/ "ne fait pas avancer le bazar", je passe le détail sur les sous division. Dans ma première colonne j'ai 48 messages, dans la seconde 64, et 4 messages dont je ne savai pas quoi faire. Sachant que je prennait les messages hors de leur context, j'ai plus tout de meme privilégier la colone "utile" dans le doute. Bref a 48 message sur 116 soi 41% de message utile, sur les dix pages de tes messages, je me pause la question, était ce a toi de demander une prise de conscience?
Meme si ma state sur le meme principe doit pas etre meilleur, moi au moins, je ne dis rien
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 08 déc. 2005, 08:42

Euh on est pas là pour se bouffer la gueule....
Et qui n'a jamais posté inutile....
De plus TFT est inscrit depuis assez longtemps sur le forum et donc je pense que quand le forum était moindre en membres, on pouvait plus se permettre de poster inutile alors que maintenant on est plus de 1700 membres et si tout le monde poste inutile, ça sera 100 fois plus chiant, illisible et inintéréssant
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 08 déc. 2005, 11:23

-MD- a écrit :Euh on est pas là pour se bouffer la gueule....
De plus TFT est inscrit depuis assez longtemps sur le forum et donc je pense que quand le forum était moindre en membres, on pouvait plus se permettre de poster inutile alors que maintenant on est plus de 1700 membres et si tout le monde poste inutile, ça sera 100 fois plus chiant, illisible et inintéréssant
la difference est la, avant sa postait peu en inutile (mais il y en avait quand meme) pour peu de participants, et maintenant sa poste aussi en inutile mais comme le nombres de forumers a augmenté considerablement, cela se voit plus.............

mais il y a aussi le probleme de message inutile qui ne s'arrete pas, les gens postent et postent et ainsi de suite.............

moi perso, je prends du plaisir a parler avec certains de notre passion alors ne faisons pas tout foiré (tous sans exception)
Modifié en dernier par in da house le 08 déc. 2005, 12:32, modifié 1 fois.
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 08 déc. 2005, 11:32

in da house a écrit :
mais il y a aussi le probleme de message inutile qui ne s'arrete pas, les gens postent et postent et ainsi de suite.........comme sur le forum d'FG avant.............et a mon avis c'est peut etre pour cela qu'il a fermé d'ailleur, donc evitons la meme chose avec celui ci..........

je ne vais pas rentrer dans ce debat mais juste pour dire que pour le forum d'FG, ca n a rien a voir avec des post inutiles
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 08 déc. 2005, 11:32

albetter a écrit :Le nombre de participants de ce forum à augmenté, le nombre de personnes qui l'encadre doit suivre dans les mêmes proportions
Ba il y'a quand meme 4 modos + 3 admins :shock: ce qui est vraiment beaucoup pour un forum de cette taille.
albetter a écrit :Créer 2 à 3 rubriques supplémentaires : par exemple, une pour les petites annonces (soirées, achat, vente...)
et voir même une rubrique de chat pour chatter en direct...pourquoi pas...ceci dans un but de différencier Chat / Forum et d'alléger ce dernier
Ce forum n'est pas un forum de petite annonces :evil: il y'a audiofanzine pour ca, c'est le forum de Joachim Garraud merde!!! deja, les modos et admins ont été bine gentils de creer des rubriques qui ne sont pas en rapport direct avec Joachim (musique, les DJ du forum etc...) et d'ailleures je vais meme plus loin en disant que c'est cette creation de rubrique qui a accelèré le nombre de post inutiles. ; et il y'a MSN pour chatter :evil: je crois que cette mesure alourdirai encore plus le forum... :roll:

@++
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 08 déc. 2005, 13:26

Skippy a écrit :je voudrais juste dire, sans directement répondre a laquestion posée, que les gens qui créeent des topic face attention a ce qu'ils disent par rapport a ce qu'ils font. TFT, le prend pas mal mais, je me suis permis de faire sur ton profil "trouver tous les messages", y'en a a 6h40 de matin 1313, du coup ej me suis arrété qu'au 10 premières pages, a classer tes messages en utile, non utile ou comme je l'ai écri sur mon papier, "fait avancer le bazar"/ "ne fait pas avancer le bazar", je passe le détail sur les sous division. Dans ma première colonne j'ai 48 messages, dans la seconde 64, et 4 messages dont je ne savai pas quoi faire. Sachant que je prennait les messages hors de leur context, j'ai plus tout de meme privilégier la colone "utile" dans le doute. Bref a 48 message sur 116 soi 41% de message utile, sur les dix pages de tes messages, je me pause la question, était ce a toi de demander une prise de conscience?
Meme si ma state sur le meme principe doit pas etre meilleur, moi au moins, je ne dis rien
ma seule question : pourquoi avoir fait ça avec TFT et pas avec toi même :wink:
Quant au débat lui même il est vraiment sans fin.
Et c'est bizarre mais contrairement à ce qui a été dit plus haut j'ai l'impression que quelque chose a changé quand même, qu'il y a du mieux. Enfin cette impression est peut être simplement dûe au fait que personnellement je post déjà beaucoup moins qu'avant, et que je ne vais lire plus que les topics qui m'intéressent... Alors illusion ou réalité ? je crois que ceux qui sont le plus à même de répondre sont ceux qui travaillent dans l'ombre, vous savez, les hommes en vert :wink:
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 08 déc. 2005, 13:47

Skippy a écrit :était ce a toi de demander une prise de conscience?
Toi t'es là depuis 1mois et moi 1an... y'a une différence entre nous 2 tu ne pense pas... de plus j'ai posté ce topic parce que j'en ai pris moi meme conscience qu'il était impossible fonctionner a 500 (quand je suis arrivé) comme à 1500 (quand j'ai posté ce topic). Bref depuis la rentrée je pense ne pas avoir fait bcp de HS ou de topics inutiles (évidemment ça arrive a tout le monde) mais voilà...

j'en ai pris conscience et j'essaye d'en faire prendre conscience les autres... de façon a ce que le forum ne devienne pas n'importe quoi trop vite meme si je pense qu'il est ammené a le devenir tot ou tard du fait de sa popularité et de l'age de plus en plus jeune (au fur et a mesure que je vieilli) des nouveaux membres!!!

Sur ce je suis en retard au foot donc @@++

P.S : Moi skippy je ne visais personne c'était du global!!! Mais si tu veux sortir des noms... je pense que tu n'es pas dans ceux qui posts le + utile!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 08 déc. 2005, 14:16

chacun doit se responsabiliser et poster juste! tout le monde doit etre bien conscient qu'on vit en communauté (même si c'est difficile a concevoir puisqu c'est virtuel). Je pense qu'une solution a ces problemes es assez difficile a trouver et eradiquer d'un coup ce problemes de "concours de posts" peut etre résolut mais a long terme. Alors chacun responsabilisons nous et stop a la "foire aux posts bidons".

+++
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 08 déc. 2005, 14:26

-MD- a écrit :Euh on est pas là pour se bouffer la gueule....
Justement c'est ce que je voulais souligner, et je crois pas que se topic n'ai d'autre raison que d'instauré un malaise, surtout doublé du sondage qui demande si on lisait tout.
Toi t'es là depuis 1mois et moi 1an... y'a une différence entre nous 2 tu ne pense pas...
C'est pas parce que je suis plus récent que j'en suis moins intelligent
Bref depuis la rentrée je pense ne pas avoir fait bcp de HS ou de topics inutiles
Moi skippy je ne visais personne c'était du global!!! Mais si tu veux sortir des noms... je pense que tu n'es pas dans ceux qui posts le + utile![/quote]

tu serais étonné de te relire, et t'en fais pas j'ai posté en connaissance de cause, j'ai aussi regardé pour moi, meme si j'ai pas relevé la statistique. Ce que je voulais montré que ce topic venai d'un modo aurait été le bienvenu, mais suite a une discussion que j'ai eu a avec d'autre membre du forum mais sur msn, on en pensais tous la meme chose, tu as chopé la grosse tete, meme si je sais que c'est pas a moi de le dire, je te connais pas, et je ne suis la que depuis un mois en effet. Si il faut un grand méchan et bah tant pis je le serai, je me ferai bannir meme si il faut, et je suis meme a peu près convaincue que sa arrivera. Je dirai quand meme que se serai domage, j'adhère au concepte qui me parrait super sympatique.
A mon avis plutot que ce topic inutile il aurai mieu valu un avertissement en mp, moi je l'ai eu par je sais plus qui, et hop j'ai arrété, enfin je suis devenu raisonnable. Mais je dois avouer que ce type de topic m'ennerve plus qu'une série de dix messages HS qui vont me faire pissé de rire, et remarquer quand meme que bien souvent, y'a une part de hs mais sa revien a sujet initial.

C'est tombé sur toi TFT parce que c'est toi qui a créer ce topic, c'étai pour l'éxemple. Maintenant que tout le monde m'ai a dos, que je doivent prendre mon petit baluchon, et bah je le fairai, meme si se serai a contre coeur, au moins j'aurais dis ce que je pense[/quote]

EDIT: le coup des stat étai un exemple pour montré que sa servai a rien de faire ce genre de topic, et encore moins quand on est autant coupable que les autres! faut décollé un peu, faut pas resté terre a terre, c'est pas méchand a l'origine c'est lucide, mais bon c'est vrais je ne suis qu'un "petit collégien "
Modifié en dernier par Skippy le 08 déc. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par JSR » 08 déc. 2005, 14:52

excusez moi les mecs mais.... vous vous rendez compte du point où on en arrive là ? :shock: :shock: :shock:
faire des stats pour savoir qui poste le plus/moins utile :shock:
vous voulez pas plutôt essayer de faire tous un effort et pour le reste de laisser faire les modos ??
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
in da house
Space Invader
Space Invader

Message par in da house » 08 déc. 2005, 15:01

pendant que je lis vos ébats amoureux, il me vient une idée (bonne ou pas je la donne)

beaucoup de personnes pensent que le but d'ecrire des messages inutiles est de faire augmenter leur nombre de message, alors moi je penses que si c'est le cas, pourquoi ne pas supprimer cette options et ne pas faire apparaitre le nombre de message dans la liste des membres et sur leurs avatars.............maintenant a savoir si ca calmeras les gens je sais pas mais par rapport a cela, peu etre qu'on pourra determiner si ce chiffres de messages est la cause de ce depots de messages inutile.............

a mediter non?????????? :?
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 08 déc. 2005, 15:10

moi je dis on ferme ce topic parce que sinon ca va devenir du grand n importe quoi

heureusement que dans tous ceux que j ai pu lire dans ce topic a chaque fois disent "c'est le forum de joachim" ou " ce n est qu un forum de musique et uniquement de ca" :roll:

et c'est ceux là meme qui sont là à compter "toi tu as fait 5 HS" "toi 10 posts inutiles" et "toi 50" et "toi tu sais pas comment ca se passe ici tu n es là que depuis 1 mois"

ce n est pas la quantite qui fait la qualite c'est sur mais y en a qui ont peu de posts au compteur et qui postent tres peu utile.

en fait c'est vous qui etes en train de pourrir l ambiance de ce forum avec vos guerres a la c**

et puis dernieres choses, meme si y en a qui sont depuis 1 an voire plus vous avez tous ete des newbies un jour ou l autre sur ce forum

avec ce genre de discours que vous tenez, vous en rebutez plus d un a venir et vous en faites fuir surement d autres a qui ca commence a prendre la tete de venir lire ce type de page

a bon entendeur...

PS : je ne vise personne
c'est juste un constat
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 08 déc. 2005, 15:21

Skippy, désolé d'etre aussi franc mais tu es franchement mal placé pour essayer de donner des leçons (surtout à TFT).

Les mesures qui avaient été prises il y a quelques temps et surtout les efforts demandés aux membres ont été prises en comptes certes, mais pas plus d'un mois.

En plus, depuis, beaucoup d'autres membres sont arrivés dont pas mal de boulets (il faut le dire...) et ont activements participé à la "rechute" du niveau du forum.

Pour les anciens, il faut voir la réalité en face, avec le monde présent aujourd'hui qui ne cesse d'augmenter, il est désormais impossible de retrouver un forum de qualité comme il y a un an en arrière...
Pour quand meme essayer de remonter un peu le niveau, vous etes deja au courant qu'un nouveau systeme devrait etre mis en place bientot...Nous les modos esperons beaucoup de ce systeme, mais ça ne servira une fois de plus à rien si tout le monde n'y met pas un peu sien.

Il est desormais impossible pour la modération de lire tous les posts journaliers, à moins que chacun consacre sa vie entière au forum :wink:
Donc ça va etre à chacun de jouer le jeu, d'essayer d'ameliorer un peu la chose (et s'ameliorer soit meme, je me comprend) et ARRETER absolument les posts qui ne servent à rien (je vous jure, personne ne va pleurer si un jour vous n'avez rien à dire, donc ne vous sentez pas obligés de poster des conneries inutiles tous les jours :roll: )

Passé un temps je disais "c'est quand meme pas difficile de se retenir d'ecrire des conneries ????"
Maintenant je me rend compte que pour certain ça parait carrément vital de surfer sur le forum pour y mettre sa patte (aussi sale qu'elle soit, parfois).

J'arrive a un stade ou j'ai du mal à trouver les mots :lol: tellement j'ai l'impression que tout a été dit depuis longtemps pour que ça roule mais aparement c'est pas si simple...
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Airmail » 08 déc. 2005, 17:56

in da house a écrit : beaucoup de personnes pensent que le but d'ecrire des messages inutiles est de faire augmenter leur nombre de message, alors moi je penses que si c'est le cas, pourquoi ne pas supprimer cette options et ne pas faire apparaitre le nombre de message dans la liste des membres et sur leurs avatars.............maintenant a savoir si ca calmeras les gens je sais pas mais par rapport a cela, peu etre qu'on pourra determiner si ce chiffres de messages est la cause de ce depots de messages inutile.............
Vraiment sa serait la bonne solution, je pense !!
Faites un test sur deux moi, j'en suis sur sa va etre significatif car les excités qui veulent absolument avoir le statut supérieur par leur nombre de post sont nombreux!

P.S : Je trouve par contre que les ("nouveaux") statuts doivent être conservés !
.. Bass Culture ..
Répondre