J'écoute un peut de hip hop US et je kiff ça, je fais une petite pause avec l'electro, edm, house ...
Et je me rend compte que tout les temps, même en cours
Merci à vous !
Modérateur : Space_Moderators
Merci beaucoup ! je crois que j'ai trouver mon bonheur !Tom35 a écrit :Hello Val'
Pour un enregistrement voix malheureusement il va te falloir traiter un minimum ta pièce.
En micros, depuis l'école de son j'ai découvert une solution qui est au top :
T-Bone de chez Thomann.
Ce sont des micros qui reprennent les brevets de micros mythiques de studio, et sont vendus vraiment peu chers.
J'ai eu le SC 450, (il est a 100euros en gros) qui n'est autre que le fameux U87 de Neumann.
A savoir que ces micros sont d'une qualité plus qu'étonnante. Je sais que certains parcs de Radio France en local en ont (source vérifiée puisque c'est l'un de mes profs qui y était et gérait)
Après oui il te faut un anti pop, et une carte son evidemment si tu n'en as pas.
Perso pour une prod a la maison il y a de tres bons rapports qualité/prix. J'ai pris récemment une Roland Quad Capture et elle est étonnante.
Astuce bien relou mais utile pour au moins diminuer le manque de traitement de ta pièce, tu te fait une "cabane" avec des tapis bien lourds (genres tapis anciens, d'orient ... etc lol ).
tu auras un enregistrement mât, mais bon après tu peux rajouter ce que tu veux dessus (reverb ...)
Le problème c'est qu'il faut aussi éviter d'enregistrer ton ordi qui ronronne, .... etc
++
Comment tu fait pour savoir quelle micro correspond à quel micro t-bone ?Tom35 a écrit :Hello Val'
Pour un enregistrement voix malheureusement il va te falloir traiter un minimum ta pièce.
En micros, depuis l'école de son j'ai découvert une solution qui est au top :
T-Bone de chez Thomann.
Ce sont des micros qui reprennent les brevets de micros mythiques de studio, et sont vendus vraiment peu chers.
J'ai eu le SC 450, (il est a 100euros en gros) qui n'est autre que le fameux U87 de Neumann.
A savoir que ces micros sont d'une qualité plus qu'étonnante. Je sais que certains parcs de Radio France en local en ont (source vérifiée puisque c'est l'un de mes profs qui y était et gérait)
Après oui il te faut un anti pop, et une carte son evidemment si tu n'en as pas.
Perso pour une prod a la maison il y a de tres bons rapports qualité/prix. J'ai pris récemment une Roland Quad Capture et elle est étonnante.
Astuce bien relou mais utile pour au moins diminuer le manque de traitement de ta pièce, tu te fait une "cabane" avec des tapis bien lourds (genres tapis anciens, d'orient ... etc lol ).
tu auras un enregistrement mât, mais bon après tu peux rajouter ce que tu veux dessus (reverb ...)
Le problème c'est qu'il faut aussi éviter d'enregistrer ton ordi qui ronronne, .... etc
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Val' a écrit :Comment tu fait pour savoir quelle micro correspond à quel micro t-bone ?Tom35 a écrit :Hello Val'
Pour un enregistrement voix malheureusement il va te falloir traiter un minimum ta pièce.
En micros, depuis l'école de son j'ai découvert une solution qui est au top :
T-Bone de chez Thomann.
Ce sont des micros qui reprennent les brevets de micros mythiques de studio, et sont vendus vraiment peu chers.
J'ai eu le SC 450, (il est a 100euros en gros) qui n'est autre que le fameux U87 de Neumann.
A savoir que ces micros sont d'une qualité plus qu'étonnante. Je sais que certains parcs de Radio France en local en ont (source vérifiée puisque c'est l'un de mes profs qui y était et gérait)
Après oui il te faut un anti pop, et une carte son evidemment si tu n'en as pas.
Perso pour une prod a la maison il y a de tres bons rapports qualité/prix. J'ai pris récemment une Roland Quad Capture et elle est étonnante.
Astuce bien relou mais utile pour au moins diminuer le manque de traitement de ta pièce, tu te fait une "cabane" avec des tapis bien lourds (genres tapis anciens, d'orient ... etc lol ).
tu auras un enregistrement mât, mais bon après tu peux rajouter ce que tu veux dessus (reverb ...)
Le problème c'est qu'il faut aussi éviter d'enregistrer ton ordi qui ronronne, .... etc
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