Étudient en informatique, je me concentre sur la création de solutions utiles pour les amateurs et professionnels de la musique.
Je m’intéresse aujourd’hui à l’amélioration de la veille musicale, un processus consistant à suivre l’actualité musicale pour y dénicher des titres intéressants.
Je fais appel à vous, car je souhaiterais vous présenter une idée de projet dans lequel vous pourriez, en tant que zikos, intervenir, être force de proposition et surtout, de conseils.
Mon projet est simple, il s’agirait d’une plateforme sur laquelle les blogueurs musicaux pourraient, quotidiennement, partager quelques-uns de leurs articles. Les internautes pourraient noter ces mêmes articles, les mettre en favoris. Aussi, les plus vus et les mieux notés seraient partagés sur les réseaux sociaux. Cette plateforme apporterais beaucoup d’autres fonctionnalités permettant de faciliter la veille musicale des internautes. Notamment, un système permettant d’alerter les utilisateurs de la sortie d’un morceau qui les intéresse et dont un blog en à publié la preview quelques semaines plus tôt.
Ainsi les personnes à la recherche de nouveautés musicale auraient un résumé de tout ce qui se fait de mieux sur la blogosphère, quotidiennement.
Pour les blogueurs, cette plateforme leurs apporterait de nouveaux lecteurs (et donc plus de trafic).
Ce projet n’est pour l’instant qu’à ses débuts, il y a encore beaucoup de choses à définir. C’est donc pour cela que je souhaiterais obtenir votre avis et vos suggestions.
Si vous avez des problèmes récurrents dans votre workflow de veille musicale ou tous simplement des idées, n’hésitez pas à me les faire parvenir. Mon but est vraiment de simplifier ce processus et de répondre à la plus part des besoins.
Pour toutes les personnes intéressées, vous pouvez me laisser votre mail et je vous intégrerais à la version beta pour que vous puissiez me donner vos feedback et vos attentes.
En espèrent que vous serez nombreux à répondre
Quentin