1/ L'idéal est d'être le plus proche possible de la grosse caisse (Kick). L'auto cue fait le travail, sinon, quand je joue sur cd (cas extrême), je passe la platine en mode vinyle, ce qui me permet d'être très précis quand à l'endroit de sélection du CUE. Cela va se jouer à quelques frafctions de secondes. Si tu décales un peu, tu mets un coup de jog en avant ou arrière, c'est selon, et c'est vite corrigé.Godspell a écrit :
1) : Je ne sais pas si on doit prendre comme point cue dès qu'on entend ne serait-ce qu'un petit peu le kick ou alors une frame juste avant qu'on entende le kick ? :/
2) En ayant synchroniser deux morceaux ensemble sur un même BPM et en les lockant, les morceaux arrivent quand même a se décaler,comment faire pour y remédier et comment expliquer ce probleme ? :/
J’espère que jme suis bien exprimé haha ^^'
2/ C'est tout à fait normal, la précision des compteurs BPM des platines cds n'est pas parfait, et peut être tronqué selon les tracks. C'est un algorithme qui les calcule et il peut être influencé par des rythmiques étranges, des double-pieds, etc... Aussi, un track affiché à 125, tourne peut être réellement à 125.9, ou 124.9, du coup ça décale forcément un peu entre les morceaux.
Pour ma part, j'ai appris à caler sur de très gros soundsystems, et je cale le plus souvent mes tracks sur les snares ou les claps, car à volume sonore très élevé, dans les retours, on entend pas toujours une grosse distinction entre les kicks et les basses
Cheers,
Lu.