Tout d'abord je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster ici un topic dit de conseils. Si non, ne pas hésiter a déplacer. Merci
J'imagine que certains vont me trouver noob et ils auront raison, mais justement, je suis sans prétention et je ne suis la que pour être conseillé. Je vous explique ma situation.
Je suis passionné depuis longtemps de musique électronique et j'ai toujours touché des platines, assez vite fait je reconnais, mais cela m'a toujours intéressé.
Je me suis décidé donc de m'y mettre plus "sérieusement" et principalement pour mon plaisir.
J'ai donc pris pour commencer la Hercules DJ4set livré avec Virtual DJ dernière édition, afin de m’entraîner et avoir des bases.
Je ne sais pas ce que vous pensez de ces platines mais pour l'instant cela me convient assez pour débuter.
http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/b ... s-dj-4set/
De la viennent mes questions d'ordre technique et musicale:
Peut-on brancher une table de mixage sur ce type de platines, et cela a-t'il un intérêt ? Car je suis assez limité en "effet" à part gérer mes aigus, médiums et basses je ne peux pas trop donner de relief sans pour autant faire kikoo. (bien sympa le beatgrid de VDJ mais bon..
Je suis très House pour mixer dont je mixe pas mal sur des calages de BPM avec des fondus de basse ou medium, on insertion de vocal, mais j'aime aussi l'electro que j'appelle "smooth"(voir ci-dessous), mais j'ai beaucoup de mal à mixer les morceaux ensembles vu leurs diversités musicales.. Un conseil ?
Exemple des morceaux:http://www.youtube.com/watch?v=YEjYt2qNwmg&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=ObD3mLBzlug
Je ne connais que très peu de façons de passer d'un morceau à l'autre avec mes platines, ou en tout cas ceux que je suis quasi sur de réussir. Et je fais quasiment toujours la même chose:
Track 1 on deck, track 2 au casque, je cale le beat de la 2, j'attends une redescente de la track 1 pour insérer la 2 sans basses, et puis je remonte progressivement en faisant un fondu de basse.
Il m'arrive de faire la même avec les medium quand les tracks me le permette. Je sais que je peux faire un passage de basse plus abrupte, mais le problème et que souvent cela s'entend et ce n'est pas propre. Et j'ai beaucoup lu de forum, et on parle de remonter brutale de basse au 32e temps, mais cela ne dépend t'il pas de la track ?
J'ai parfois l'impression de ne pas pouvoir trop donner de relief à mes morceaux, y t'il des petites astuces pour cela ?
Quand je mixe, c'est presque exclusivement pour moi, et je prends mes morceaux du moment et je les met ensemble à l'affiler de manière parfois dégueulasse, il faut le reconnaître. Et je sais, en tant que passionné d'electro, qu'un set ça se prépare, mais comment, je ne sais pas vraiment. Comment vous DJ, vous faites un set de A à Z ? Avez-vous des programmes pour vous aider ? ETC ?
Et dernière question, j'ai vu un tutoriel payant sur internet, que pas mal de gens semblent conseiller mais je pense qu'ici vous êtes plus à même de me dire que qui que ce soit si cela vaut le coup pour le prix etc ?
http://la-guerre-des-potards.com/formation-dj/
J'ai un soundcloud avec juste un mix de 10 minutes dessus. Rien de génial, mais si vous voulez, je peux le mettre pour que ca vous éclaire sur mon niveau et mes problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses parce que cela va m'aider grandement !
Pavay César




