Salut,
Mon essai a donc eu lieu hier dans le bar.
J'arrive, j'installe mon matos et démarre par de la house. Il est 22h00. Un peu stressé mais c'est l'échauffement lol.
Puis très vite au bout de 20min, le serveur, qui est également organisateur de la soirée, me demande de passer de la commerciale (rihanna, jennifer lopez, will i am, guetta, lmfao etc).
Je balance donc la sauce, le monde arrive, c'est la fête.
A plusieurs reprises, les serveurs me font signe que " j'assure ". C'était motivant. Les gens appréciaient ce type de musique, tant mieux.
Moi j'étais à fond dedans, je m'appliquais sur chaque enchainement et c'est là que j'ai remarqué qu'une bonne connaissance des musiques facilite énormément le travail. Bref, je maitrisais le sujet et j'étais à l'aise.
J'ai cependant du mixer au casque, car je n'avais pas de retour et le son à mon niveau (étant dans un coin de la pièce) était un peu fouilli, il n'y avait que des basses.
Mais ça a très bien marché.
Vers 00h30, le bar se vide un peu, certains s'en vont continuer à faire la fête en boite.
Le gros de la soirée étant passé, j'en profite pour passer MA musique, la handsup, peu connue en France mais très apprécié en Allemagne.
J'avais le OK du serveur, il m'a dit de tenter et voir comment réagissent les gens.
Bonne surprise, ça ne les a pas fait fuire.
1h30, fin de la musique et rapide debriefing :
La house, c'est bien 30min, mais les gens recherchent du commercial.
Pour la handzup, c'est 50/50.
Là je parle pour ce bar, ce n'est pas une généralité.
Les serveurs étaient très contents de ma prestation.
J'ai demandé s'ils avaient perçu mes 2 ou 3 petites erreurs (quelques décallages mais toujours rattrapés) : ils n'ont rien remarqué

Je suis globalement satisfait de mes enchainement, car sur 4h00 non stop c'est pas évident de faire un sans faute.
En tout cas pour le gens (novice en la matière), c'était très bien.
Quand tout le monde était parti, le serveur m'appelle et me file un billet de 50.
J'étais content car ce n'était pas prévu à la base pour cet essai.
En tout cas, il m'a déjà demandé de voir pour faire une soirée année 80, la fête de la musique et d'autres certainement.
Voilà pour ce petit retour et encore merci à vous pour les conseils qui m'ont permi de me lancer dans cet essai.
A+