Va voir cette page
http://www.headphone.com/learning-cente ... ements.php" onclick="window.open(this.href);return false; pour un explication précise sur la réponse en fréquence d'un casque.
Quel casque acheter? Tout dépend pour quel usage, et aussi pour quelle type de musique, a quel budget...Pour moi le plus important étant la neutralité et la justesse de la spatialisation.
Pour de la prise de son mieux vaut un casque fermé, pour de la prod un casque ouvert.
Le ultrasone pro 900 est fermé et a un rendu excellent sur les basses et les middles/aiguës, pour produire de l'electro c'est énorme, il est excellent pour la basse, elles ne broutent pas sur les aiguës. Mais il a de la résonance a cause du surplus de basse je trouve. Il existe en pro2900, la même mecanique mais avec des évents, c'est allemand :les hauts parleur sont plaqués avec du titane
L'akg Q701 (réédition des k701-k702) sont une référence pour les middle/aigues, il y a des defaults sur les middle/aigues que seul ce casque peut faire ressortir. Par contre les basses ne sont pas son domaine et la moindre basse fait trembler les middle/aigües... 300 euros, mais un son d'une clarté incommensurable

Pour l’écoute de musique acoustique c'est dément.
Le sony MDR 7520, va de 5 a 80.000 hertz en bande passante, avec des hauts parleurs a membranes a cristaux liquides, le fait de monter a 80.000 hz autrement dit au delà de ce que l'oreille humaine peut entendre, c'est bon pour les reproduction de transients il parait

. 450 euros. Jamais testé, je crois que la coque a une forme spéciale qui isole des bruit extérieurs, une isolation passive qu'il disent chez sony. Il a été presque été réédité a 200 euro en MDR-1 avec un modèle a réduction de bruit actif le MDR1nc (nc pour noise cancelling)
Sinon il y a des casques a membranes comme les HIFIMAN HE500 ou le Audeze LCD 2 ( respectivement a 500 et 1000 euros) La çà commence a être du vraiment bon matos, Je louche bien sur le Hifiman aussi, c'est un casque sans haut parleurs et sa neutralité est supérieure aux autres dans cette gamme de prix grâce a l'utilisation de membranes... Ce type de casques a membranes m'intrigue bcp.
J'aime bien le beyer dt990 ouvert, pour sa clarté et pour sa spatialisation ultra fidèle, c'est un très bon casque pour l’écoute analytique, la stéréo ma laissé sur place, pas de bling bling. A 140 euros il expulse des modèles qui valent parfois le double. Beyer a un algorithme de reproduction du son qui soit disant imiterait la réflexion du son sur le pavillon de l'oreille et la dispersion du son dans l'espace...vu que dans un casque il n'y en a pas. il est très précis. Il existe en modèle fermé, c'est le 770 pro a 140E en promo sur thomann. Dans cette gamme de prix c'est un des meilleurs pour la prod.