Tient c'est marrant, avant de tomber sur ce topic je venais tout juste de regarder ça:
https://www.youtube.com/watch?v=m96MbRM ... ure=relmfu" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Mr y explique son set up live synchro à la vidéo. Perso je trouve ça un peu tordu comme manière de procéder (j'ai réfléchi à plein de manière de faire ça plus simplement, il y a moyen... sans parler du système de Garraud par exemple: je comprend qu'il ne veuille pas passer sur logiciel pour mixer directement).
Surtout qu'au final ça cale pas très précisément la vidéo à la track: exemple quand il nous fait la démo, il lance au fader star et comme à chaque fois avec cette technique il doit rattraper son retard de lancement, ce qui décalle la musique vis à vis de 2nd platine timecode, et on le vois bien: les paroles de la chanson arrivent un peu en retard (comme si au karaoké tu devais chanter les paroles avant de les avoir lu

aka le Akinaoké un mix entre "Akinator le devin du web" et le "karaoké"

).
Après pour avoir vu depuis le VJ augurer à l'Inox park pour le show de Buuren... ça fonctionne mais il ne fait rien d'extraordinaire!!