Après avoir fait quelques années de sono quand j'étais étudiant, et après avoir passé des heures et des heures derrière un ordinateur à jouer (à l'époque) avec WaveLab et divers logiciels de mix, j'ai envie de me (re)mettre à la création musicale.
Je suis aussi guitariste amateur et j'ai récemment acheté un clavier Roland Juno Di.
Pourquoi j'arrive sur votre forum ?
Parce que j'ai envie de me constituer un petit espace rien qu'à moi pour passer du bon temps.
D'abord dans la salle de jeux/bureau familial, ensuite (dans quelques mois) dans MON petit bureau rien qu'à moi.
J'ai un MacBook Pro 15 pouces et je compte m'acheter une interface audio et une paire d'enceintes de monitoring.
Concernant l'interface audio, je pensais à la M-Audio Fast Track Pro qui semble bonne pour commencer.
Pour les enceintes, j'hésite (sans les avoir écoutées) entre les Yamaha HS 50M, les KRK RP5 G2 ou éventuellement les Yamaha MSP 3 black ou Genelec 6010AP black si vraiment elles en valent la peine..
Sachant que les enceintes seront quasi contre un mur..
En dehors de la question des enceintes, où je recherche vraiment des "déconseils" éventuels, je me pose des questions par rapport à la carte son : le fait qu'elle soit en USB 1 n'est pas un problème ?
J'y brancherai mon Juno (sans doute en midi), et de temps en temps une guitare (électrique ou électro-acoustique) et peut-être un micro pour la voix.
Avis bienvenus.
Merci d'avance,
Alex