tom.tloxx a écrit :salut,
perso, je trouve que ton instru sonne faux par rapport au vocal,....En tout cas, quelques chose me dérange,...
Je ne pense pas que l'instru sonne faux par rapport au vocal car j'avoue avoir chipoter un peu après avoir lu ce que tu as écrit et même en changeant de note, j'ai pas l'impression que s'aille mieux. Le problème vient peut être du faite qu'elle ne chante pas vraiment. Le vocal par un peu dans tout les sens, il n'y pas de clé ou de note précise qui pourrait aller avec le vocal, c'est pour cette raison qu'on a peut être un peu l'impression que le vocal se détache un peu de l'instru (perso je ne l'avais même pas remarqué) Il ne faut pas comparer comme si j'avais remixé une chanson de Lady Gaga où là c'est très mélodieux et où il FAUT que la mélodie soit en accord avec la voix.
J'ai écouté et analyser l'original mix et celui de Dirty South & TV Rock, eux aussi ont juste prit une note qui leur convenait. Moi personnellement je me suis basé sur Mixed In Key qui se trompe rarement avec les Key des accapella et des instru (j'ai déjà fait plusieurs tests, Mixed In Key est vraiment efficace à 95% voir plus) Le problème vient peut être de mon instru trop charger où la voix n'arrive pas bien à suivre et ne fait que la survoler. Mais bon j'assume complètement, c'était mon but d'avoir un truc nerveux
tom.tloxx a écrit :
Sinon, l'instru est pas mal

Sans te décourager, mais je pense pas qu'il te prendrons, comme tu l'a dit, sa fait que 1 ans que tu prod, travaille encore qql années

J'en connais qql un qui commencent à signer des remix sur CR2, comme Martin Volt, est il doit avoir 4 ans derriere lui, (il signe sur Mixmash aussi) ! Mais continu à envoyer, on ne sais jamais
Et continu comme sa

travail la dynamic de tes tracks

Merci pour ta franchise

Je ne sais pas si sa s'entend vraiment que ça fais à peine 1 an que j'ai commencé, mais il ne faut pas trop ce fier au son du souncloud, le son est (je ne sais pas pourquoi) beaucoup moins fort que le fichier que j'ai téléchargé et plus "flouté" aussi (compression du serveur oblige) Il faut vous imaginer un son avec un volume sonore correct (pas le top du top non plus) et peut être 20% moins "flouté". Parce que là quand je l'écoute sur Souncloud avec mes monitoring, il y a clairement une baisse de qualité