limortel a écrit :c'est quoi pour toi la creativité .... car tout ceux que j'ai vu les utilisé y compris dj "star" ben ca faisait crade....
C'est faire plus que mixer simplement 2 titres basiquement sur l'intro et l'outro (par exemple, jouer avec des acap, sortir un titre en jouant avec la voix sur le break, etc...)
Une transition où tu as une minute de kick avec un semblant de bassline en fond, je trouve pas ça top
Evidemment tout dépend du contexte...si tu joue DeepHouse à l'apéro avec un vert de rosé à la main, la manière de mixer sera bien différente...
MyNameisLeo a écrit :La "créativité" c'est son mix de 15min pour lequel il ne tiendra pas 1h.
Certes ça rend bien ( enfin certains passages ) mais bon tout le boulot déjà mâché...
Toi je pense que t'as un problème avec mes vidéos ou ma manière de mixer...
C'est le 2° topic ou tu te met HS rien que pour le plaisir.
Evidemment que je tiendrai pas 1h, vu que c'est fait pour 15 minutes et que c'est déjà préparé comme je te l'ai déjà dit, car je met en avant le mix et aussi le travail réalisé en amont.
Dans mes podcasts, mes titres ne sont pas mixés toutes les minutes et en Live non plus...
Si ça te pose un problème, dis le en MP ou tais-toi au lieu de pourrir le forum avec tes commentaires à 2 balles, ou même, essaye de faire mieux^^
MyNameisLeo a écrit :
Quant aux configurations que tu conseilles :
- CDJ1000mk3 et DJM-800 : il aurait mieux valu garder la DN-X1600 dans ce cas, qui offre beaucoup plus de possibilités grâce à sa gestion du midi. De plus les mk3 malgré leurs nombreuses qualités n'ont pas l'USB ce qui est bien dommage quand tu viens de platines qui l'avaient.
Evidemment, très utile le port UBS quand on utilise Traktor

et puis il veut un "touché" Pioneer alors ça sert à rien de dire qu'il valait mieux qu'il garde son ancienne table...
guihome a écrit :Je ne pense pas investir dans des CDJ 2000, mais dans des Traktor Kontrol X1.
Oups j'ai du rater un épisode

tu ne veux plus de platine ???
Je ne connais pas toutes les possibilités des Traktor Kontrol X1 et je me trompe peu-être, mais je ne suis pas sur que ça t'aidera à progresser...je vois plus ça comme un appoint