Votre avis m'interresse !!!! Remix ou pas Remix ????

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Faire un remix pour Mylène Farmer ?

C'est Bien pour l'image, il faut accepter.
47
77%
C'est Mauvais pour l'image, il faut refuser.
14
23%

Nombre total de votes : 61
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Votre avis m'interresse !!!! Remix ou pas Remix ????

Message par joachim.garraud » 01 févr. 2005, 13:48

J'ai été contacté par Mylène Farmer pour remixer son prochain single.
Je me pose une question concernant l'image de marque de cette artiste pour des passionnés de musique électronique comme vous !
En clair : dois-je accepter de faire ce remix ou non ?
Joachim Garraud
Benoit
Space Invader
Space Invader

Message par Benoit » 01 févr. 2005, 13:52

Alors moi personnelement je suis tout oui! Je touve que cette femme est une réelle artiste, et de nos jours il en manque beaucoup de femmes comme elle face à des phenomènes comme la star ac, popstar m'enfinn on n'epiloguera pas sur ce sujet! Elle a un réelle charisme et une grand discretion dans ce qu'elle fais et personellement dans ce cas précis J'ADORE!

Voila ce n'est que mon avis personnel, en tout cas c'est vraiment sympa de faire appel à nous pour te "guider" dans ton choix!

Benoit
House Music is a feeling!!
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 01 févr. 2005, 14:03

Oui aussi !!!!

Ca reste un mythe cette artiste, et surtout on a été habitué a de jolie remix club (par le passé) de ses prods, donc un remix de Joachim pour son nouveau single ca serais frappé un grand coup !
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par STRyk » 01 févr. 2005, 14:08

Pour moi je pense que c'est bon. Car:
-Mylène Farmer est aimé par bon nombre de personnes ausi bien les homos en idole comme Dalida entre autre. Je ne dit pas ça pour déconner mais réèlement j'ai desamis qui l'adore pour son style ainsi que pour la musique. Certes certains titres et pas d'autre...
-Mylène Farmer est si caché du grand public qu'elle réussi à gerer son image qui lui conforte une image assez prestigueuse.
-Elle est aimé pour ses premiers titres dans les années 80. (RhaAAAA!! en passant Joachim je cherche le remix qui tu avais fait de "maman à tort" en 1990 il me semble !!!)
-Elle est aimé par de bon nombre de personnes même agés comme des très jeunes.
Voilà en gros ce que je pense à ce moment. Peut être serais-ce pour toi des mauvais points, mais je pense sincèrement que ça peut être que bon un remix de ta part et ne nuira pas à ton image ou autre...
Modifié en dernier par STRyk le 01 févr. 2005, 14:42, modifié 1 fois.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 01 févr. 2005, 14:15

merci pour vos réfléxions qui m'aident à y voir clair !!!
Joachim Garraud
Jenny
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Jenny » 01 févr. 2005, 14:25

Perso, Mylène Farmer, j'aime beaucoup, il est même prévu d'aller la voir à Bercy en Janvier 2006. Elle a fait preuve depuis toujours de professionnalisme, ses spectacles sont toujours grandiose, ses chansons des succès. Un remix d'un de ses titres par toi ne peut que donner un super résultat et du coup aussi marquer l'histoire de la musique. Mylène Farmer a sa place dans la scène électro enfin moi ca me choque absolument pas au contraire. Elle a d'ailleurs sorti un album de remix de ces titres (bof pour certains j'avoue).
Par contre, STRyk, un bon remix de Maman à tort a été fait aussi par DJ MARBRAX ;)
Pour ma part, Joachim tu peux accepter cette collaboration, tiens nous au courant :)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 01 févr. 2005, 14:31

Jenny a écrit : Pour ma part, Joachim tu peux accepter cette collaboration, tiens nous au courant :)
J'ai accepté à la lecture de vos posts !!!
:wink:
Joachim Garraud
Soulwax
UFO Driver
UFO Driver

Message par Soulwax » 01 févr. 2005, 14:34

A la base Joachim j'aurais dit que non car Mylene Farmer c'est pas trop ma tasse de thé et pour beaucoup c'est "has been" voire ringard mais quand je voit les artistes qui l'ont remixé pour l'album de remix qui est sorti l'année dernière je me dis qu'au final ça peut être une bonne expérience, si des producteurs comme Full Intention, Junior Jack, Felix Da Housecat ou Paul Oakenfold ont accepté ça veut dire qu'il ya quand même à faire sur l'artiste et que tu es considéré par sa maison de disques ou (peut-être par l'artiste elle même) comme l'un de ces grands noms de la scène électronique (chapeau, les lumières des projecteurs commencent à s'orienter de plus en plus vers toi :wink: ) alors vas y, il y a surement que du bon a prendre.

Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler.

Jim Morrison
Soulwax
UFO Driver
UFO Driver

Message par Soulwax » 01 févr. 2005, 14:39

Bien bonne décision ! Je vois que tu es rapide ! Tu as posté ce topic y a même pas une heure et tu as déjà accepté la proposition, tu avais la maison de dique au bout du fil ???? :D

J'en profites vite fait pour te dire que je t'ai envoyé un mp concernant un mail je sais pas si tu l'as lu ? :wink:
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler.

Jim Morrison
Jenny
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Jenny » 01 févr. 2005, 14:42

joachim.garraud a écrit :
Jenny a écrit : Pour ma part, Joachim tu peux accepter cette collaboration, tiens nous au courant :)
J'ai accepté à la lecture de vos posts !!!
J'apprécie que tu nous aies demandé notre avis :oops: , j'espère qu'on a fait le bon choix ;)
A suivre....
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 01 févr. 2005, 14:45

c'est clair qu'il y avait pas photo!!

une proposition à ne pas décliner...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 01 févr. 2005, 14:49

Je crois voir pourquoi tu hésiterais : c'est vrai que Mylène Farmer ces dernières années s'est un peu industrialisée voire "Obispo-isée" ;) , elle a sorti plus de best of et de DVD qu'autre chose, elle fait des grands spectacles qui ne laissent rien au hasard, elle produit pas mal de monde (l'épisode Alizée...), et elle a ptet été moins créative et plus business ces derniers temps que dans le passé.

Mais je pense que malgré tout que c'est une référence dans la chanson française moderne (enfin, je sais pas si on le doit à elle ou à Laurent Boutonnat...). Comme le dit Stryk, elle est populaire chez les plus jeunes tout en étant respectée par les trentenaires, elle est complètement dans le son 80's qui fait un malheur en ce moment, et perso je trouve que ses mélodies se prêtent en général très bien au remix (y a qu'à voir, dans un style eurodance, les reprises de Désenchantée et Libertine de Kate Ryan)

Donc moi je dirais qu'il ne peut en sortir que qqch de bien, on te fait confiance :)
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 01 févr. 2005, 15:09

Moi j'adore Mylène Farmer et franchement je pense qu'un remix de ta part ne peut etre qu'une bonne chose... je crois que tout a déjà été dit je n'ai pas grand chose a ajouté...

Sauf que le sujet a été créé il y a 1h et ke j'ai l'impression d'etre à l'ouest total tellement pleins de gens ont déjà répondu!!! :lol:

Et encore merci de nous demander notre avis!!! Ca prouve bien que notre avis t'interresse et que tu ne bosses pas uniquement pour le fric comme d'autres dont je tairai ici le nom!!!

MERCI!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Fanfaré
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fanfaré » 01 févr. 2005, 16:53

Personnellement, je ne suis pas fan, mais je suis admirateur de son travail (c'est à dire sa musqiue mais aussi ses vidéos),
Elle a sorti un pack de remix dont deux amis ont fait un remix et si je me souviens bien les remixeurs sont connus.
Joachim, si on t'as contacté c'est que Mylène aime ton travail et en général, elle ne s'entoure pas avec de la pacotille mais avec des gens passionnés et sérieux tout comme toi et les membres actifs du forum donc je te dis OUI, TU PEUX ACCEPTER.

:D
La musique est un loisir pour les uns et un travail pour d'autre
chrisnateg
UFO Driver
UFO Driver

bien sur

Message par chrisnateg » 01 févr. 2005, 17:20

Moi aussi j'ai l'ompression d'arriver un peu tard pour donner mon avis ! Mais si j'avais pu te le donner avant je t'aurais répondu oui sans hésitation et je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses raisons car les autres les ont très bien explicitées !
Je pense meme que cela peut etre une réelle opportunité et pourquoi pas ouvrir de nouveaux horizons que tu n'as pas explorés.
J'imagine un mega show comme elle en a déjà fait, avec une participation live de ta part et j'avoue que cette idée me plait enormement !!!!
De toute facon, ton remix ne pourra que nous "enchanté" !!
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 01 févr. 2005, 17:35

J'aurais aussi dit plutôt oui bien que mylène farmer n'est pas mon artiste préférée, que je n'ecoute pas souvent ces chançons.
Mais en tout cas , ca fait super plaisir de voir que selon notre avais cela influence la decisoin de joachim!
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 01 févr. 2005, 18:14

Joachim, tu peux y aller à fond, surtout pour Mylène Farmer, deux EXELLENTS ARTISTES ensemble, cela ne peut que donner du bon boulot.
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 01 févr. 2005, 18:22

Maintenant que la décision est prise, tu sais Joachim vers quoi tu va t'orienter ? Et puis c'est pou quel titre de MF ? Pour moi, l'univers de Mylène Farmer, c'est égal à sombre ( me demander pas pourquoi ! ). Si j'avais à faire un remix, je ferai quelquechose de dancefloor, mais avec des sons sombres, entetants, une vois chuchotée par exemple. Ca collerait bien avec l'image que j'ai de cette artiste.
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 01 févr. 2005, 18:26

Attend un peu shYm0n, on ne sait encore rien du morceau !! :D

Désenchantée c'est pas si noir que ça...
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 01 févr. 2005, 18:27

Je parles de l'univers en général. Quand MOI ( c'est personnel hein ) on me dit MF, je pense direct à qqch de sombre...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Répondre