Reason + Sequenceur // Construction d'un morceau

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Reason + Sequenceur // Construction d'un morceau

Message par HighSo » 25 nov. 2005, 12:09

Voilà je bosse sous Reason depuis 3semaines , 1 mois.

Mais je trouve le séquenceur assez complexe surtout au niveau des montées sur un morceau pour un instrument, les effets...
Je me suis poser la question (car avant je bossé avec des samples magix+acid) si il n'était pas plus facile de créer mes boucles sous reason, de les traiters,(en plus les variation sous reason sont complexe"automation" je crois) de les exporter et de construire mon morceau sous un autre sequenceur afin d'avoir une vision plus globale de ce que je construis.

Comme ca je me retrouve avec la meme technique facile que sous acid sauf que se sont mes propres samples!

Trouvez vous ca plus long? plus compliqué? y en a t il sur le forum qui bosse comme ca?

Je recherche un peu la simplicité j'avou, mais j'ai trop été habitué à la simplicté de construction d'acid certe le rendu n'est pas comparable à reason mais je préfére etre conseiller puis partir sur de bonne base comparer plusieurs techniques de travail pour voir laquelle m'est la plus approprié.

Peut on me conseiller un bon sequenceur interessant merci =)
(cubase?soundforge?)

Si vous voulez proposer votre technique et vos soft "sequenceur" n'hesitez pas :lol:

newbie man i am
so-aei
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 nov. 2005, 13:09

Cubase, le roi du sequenceur (après proo tools), mais ce n'est pas un tracker...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 25 nov. 2005, 14:40

La bonne méthode c'est celle qui te permet de transformer ton inspiration en morceaux ;)

Pour info, j'ai lu dans une itw de Royksopp qu'ils bossent avec des outils vraiment pas conventionnels (juste Soundforge je crois ! :shock: )

Sinon 13 NRV, sans vouloir polémiquer, Logic il est plus le roi du séquenceur que Cubase vu le nombre de gens qui l'utilisent :P
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 nov. 2005, 14:55

Le sequenceur de Reason est tres complet, malgres ce qu on en dit !

je travaille sur celui ci depuis 3 ans, ce qu il faut c est travailler, travailler !!

je l utilise pourtant en rewire avec cubase !! mais je travaille mes sequences uniquement avec reason :)
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 25 nov. 2005, 15:10

oui je l'aime aussi le séquenceur de Reason..

j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, en fait si tu rentre tes boucles dans acid, ensuite tu ne peux que travailler l'audio de façon globale, non?

Si tu travailles tes loops dans Reason tu as bien plus de possibilités pour éditer tes sons de synthé en midi.. pour simplifier: tu peux faire un clique droit sur n'importe quel potentiomètre ou bouton des différents modules (synthés ou effets) et ensuite avec 'Edit Automation' enregistrer les variations que tu veux en les dessinant tout simplement! (la vue globale du séquenceur passe en mode édition, utilise le crayon par exemple)..

ça c'est une possibilité, mais tu peux procéder différement comme employer un oscillateur de synthé, ou un Matrix pour moduler tes sons avec les les CV gates au dos des modules..........
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
alixm
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par alixm » 25 nov. 2005, 15:56

reno a écrit :n Logic il est plus le roi du séquenceur que Cubase vu le nombre de gens qui l'utilisent :P
Bientot reno va nous faire croire qu il vaut mieux un mac qu'un pc pour faire de la musique .....ouarffffffffffffff !!! :shock:
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 25 nov. 2005, 16:41

alixm a écrit :
reno a écrit :n Logic il est plus le roi du séquenceur que Cubase vu le nombre de gens qui l'utilisent :P
Bientot reno va nous faire croire qu il vaut mieux un mac qu'un pc pour faire de la musique .....ouarffffffffffffff !!! :shock:
carrement qu'il vaut mieux un mac =)

ok je sais qu'il faut travailler travailler donc c'est ce que je vais faire
en "rewire" que veut dire?
so-aei
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 25 nov. 2005, 17:06

En rewire, c'est une sorte de cablage artificiel entre 2 logiciels qu leur permettent d'echanger des info.
Perso je n'aime pas trop le re-wire, la premiere fois (et la derniere fois) que j'ai mis en re wire acid et Reason , ca m'a effacé ma chanson en cours :evil: et ca m'a fait planté l'ordi...
Sinon pour le sequenceur de Reason , des que tu l'as compris c'est buen, perso j'ai mis deux mois a COMMENCE a le comprendre et la j'arrive a me debrouiller pour les automations!!!

----> MSN :P

@++ :wink:
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 25 nov. 2005, 17:12

ben fau acheter ses log hein et ça marche très bien..

effectivement , ok logic...cubase....MAIS C STEINBERG QUI A SORTI NUENDO NA !!! Et nuendo il n'y a rien a redire c'est THE KING of the KINGS (je pense..)
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gaetan » 25 nov. 2005, 17:32

c'est vraie que le sequenseur de reason laisse a desiré enfin moi je galler avec c'est pour sa que je bosse avec fruity loops 5 et reason en rewire enfin l'important c'est le resultat jpense franchement que le mieux c'est que tu teste un maximum de soft et va la ou tu est le plus alaiz voila :wink:
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Muttonheads » 25 nov. 2005, 18:18

Franchement tous les sequenceurs ce ressemblent, je vois pas trop où est le pb, j'ai bossé sur cubase, logic, nuendo, fruity loop, orion, et tout un tas de trackers. Et franchement reason n'a rien de dépaysant, au contraire, interface simple, ultra pratique (selectionner, copier, coller, en un clic de souris à la volée), et pour les personnes oldskool, tout peut être sequencé via le rack matrix. A vrai dire après avoir bossé 10 ans avec du matos (controlleurs midi à gérer l'horreur...), passer sur Reason est un jeu d'enfant. Maintenant je ne veux décourager personnes, mais faire de la musique c'est un truc de passionnés, on tombe pas un morceau en 10 minutes, faut s'y consacrer complètement...
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
gaetan
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gaetan » 25 nov. 2005, 18:25

Muttonheads a écrit :Franchement tous les sequenceurs ce ressemblent, je vois pas trop où est le pb, j'ai bossé sur cubase, logic, nuendo, fruity loop, orion, et tout un tas de trackers. Et franchement reason n'a rien de dépaysant, au contraire, interface simple, ultra pratique (selectionner, copier, coller, en un clic de souris à la volée), et pour les personnes oldskool, tout peut être sequencé via le rack matrix. A vrai dire après avoir bossé 10 ans avec du matos (controlleurs midi à gérer l'horreur...), passer sur Reason est un jeu d'enfant. Maintenant je ne veux décourager personnes, mais faire de la musique c'est un truc de passionnés, on tombe pas un morceau en 10 minutes, faut s'y consacrer complètement...
oui enfin ta bien reson c'est vraie que c'est une passion a la base sa c'est tres important :wink:
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 25 nov. 2005, 18:26

gaetan a écrit :c'est vraie que le sequenseur de reason laisse a desiré enfin moi je galler avec c'est pour sa que je bosse avec fruity loops 5 et reason en rewire enfin l'important c'est le resultat jpense franchement que le mieux c'est que tu teste un maximum de soft et va la ou tu est le plus alaiz voila :wink:
=)
so-aei
Mr Guess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mr Guess » 25 nov. 2005, 18:26

je connais pas très bien ce sequencer, a vrai dire je l'utilise peut, mais il à l'air très complet et - relativement - compréhensible pour les néophytes comme moi ( et oui j'ai du vocabulaire :P )

:arrow:
[ Space Invader, mais fan de Tomaas avant tout :D ! ]
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 25 nov. 2005, 18:29

Muttonheads a écrit :Franchement tous les sequenceurs ce ressemblent, je vois pas trop où est le pb, j'ai bossé sur cubase, logic, nuendo, fruity loop, orion, et tout un tas de trackers. Et franchement reason n'a rien de dépaysant, au contraire, interface simple, ultra pratique (selectionner, copier, coller, en un clic de souris à la volée), et pour les personnes oldskool, tout peut être sequencé via le rack matrix. A vrai dire après avoir bossé 10 ans avec du matos (controlleurs midi à gérer l'horreur...), passer sur Reason est un jeu d'enfant. Maintenant je ne veux décourager personnes, mais faire de la musique c'est un truc de passionnés, on tombe pas un morceau en 10 minutes, faut s'y consacrer complètement...
passioné =) mais débutant en matiere de composition il n'y a pas forcement d'inconvenient je voulais des avis sur les techniques de travail, afin de partir sur de bonnes bases et etre rassuré vu que je suis un peu perdu avec ts les termes...
so-aei
Mr Guess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mr Guess » 25 nov. 2005, 18:34

Je suis dans la même position que HighSo:
vous parlez de nappe et tout, des termes musicaux dont la définition m'échappe pour le moment...
Alors j'ai parfois du mal à comprendre vos explications !
:oops:
[ Space Invader, mais fan de Tomaas avant tout :D ! ]
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 25 nov. 2005, 18:36

les techniques sont simples :

-inspiration
-organisation
-concentration
-travaille
-patience
-passion

:lol: :lol:
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Bender Tordeur Rodriguez
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Bender Tordeur Rodriguez » 25 nov. 2005, 18:54

vertical smile a écrit :les techniques sont simples :

-inspiration
Pour moi celle-çi est vitale.
J'ai parfois passé 3 jours à ne rien faire de bon, ça vient pas point.
Puis, un moment, y'a comme un truc qui se débloque et puis ça coule, quelques fois même comme un torrent, et on finit quelque chose de bien .

(Puis on le travaille, re-travaille etc ...)
HighSo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par HighSo » 25 nov. 2005, 20:05

Bender Tordeur Rodriguez a écrit :
vertical smile a écrit :les techniques sont simples :

-inspiration
Pour moi celle-çi est vitale.
J'ai parfois passé 3 jours à ne rien faire de bon, ça vient pas point.
Puis, un moment, y'a comme un truc qui se débloque et puis ça coule, quelques fois même comme un torrent, et on finit quelque chose de bien .

(Puis on le travaille, re-travaille etc ...)
certe mais j'ai assez d'inspi mais du moment ou tu ne connais pas un soft c'est assez dur de le rendre donc j'assimilerai également patience passion et travaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil 8)
so-aei
Répondre