Pour ma part j'ai passé un très bon moment, avec en bouquet final Vath jouant Sucktion de Planetary Assault System.
Pour commencer j'ai suivi des amis dans le pogo des premiers rangs de Skrillex, pour tester un peu et voir ce que ça donne. C'est vrai que j'ai passé dix minutes de grosse
déconnade, par contre je suis vite parti car hormis Noisia c'est pas vraiment mon truc...
Je suis donc vite allé voir Magda, et là, ce fut une leçon. Si je bade de n'avoir pas pu la demander en mariage j'ai passé un excellent moment, surement le meilleur set de ce festival.
Puis Marco Carola est arrivé et le volume des basses a augmenté d'un coup, le set était franchement sympa, une Tech posée, dansante, fédératrice. Ce n'est pas forcément ce que je préfère, mais c'était franchement bon, ça faisait bouger et il a eu beaucoup de succès.
Toutefois je me suis permis une parenthèse en allant voir le fameux Steve Aoki, car mes amis y étaient et j'étais curieux de voir ce que ça donne. C'est une ambiance particulière mais très bonne, les bouteilles de champ, la nana à poil, les objets gonflables, le Warp 1.9, l'Electro barrée et efficace, un moment sympa.
Ensuite, Technasia, je n'ai pas beaucoup vu car j'ai perdu beaucoup de temps pour manger et boire, mais c'était vraiment efficace, ça bougeait bien.
On m'a emmené voir Axwell et là je n'ai pas compris. Alors que le public avait été jusque là génial, que des gens polis, qui rigolaient, souriaient, là c'était devenu complètement autre chose, beaucoup de péteux, était-ce dû à l'alcool ou à un public moins mature, peu importe, mais c'était vraiment particulier. Je suis resté vingt minutes, le temps d'apprécier le show visuel et des morceaux sympas comme Pressure.
Mais priorité à Sven Vath ! Je l'ai quasiment fait de bout en bout, et hormis une heure de flottement Tech House qui m'a fait fuir j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs si vous connaissez les ID du début de son mix ça serait sympa de faire tourner
Le seul point négatif du festival : l'attente à la buvette, mais si on y réfléchit bien c'est pas plus mal, ça aura permis de ralentir la consommation de certaines personnes un peu stupides.
En conclusion,
merci à Joachim Garraud, tout de même, pour avoir organisé un festival avec un tel line-up, pour avoir mis côte à côté Vath et Tiesto, deux figures de la musique électronique, mais aussi d'autres grands noms. Bravo pour avoir dépensé tant d'énergie afin qu'on puisse passer un aussi bon moment, qu'on soit fans de Techno, de House, d'Electro, de Dubstep et j'en passe.