Bonjour à tous ! Un petit compte rendu donc,
D'abord les points négatifs :
- Je suis arrivé "tard", vers 15h, et pourtant il y avait plus d'une heure d'attente à l'entrée ! Sur certains festivals beaucoup plus grand on rentre plus rapidement faudrait revoir le système, il n'y a rien qui puisse justifier une telle attente car la fouille est très rapide, on a juste jeter un coup d’œil de 0,3 sec à ma sacoche.
- Le parking, je sais que c'est pas du tout l'organisation de l'inox qui est responsable, mais c'est débile tout ces chalets en bois inutiles qui occupent le parking géant très bien placé de l'an dernier ! Du coup une bonne partie des gens se sont garés loin de l'entrée (j'étais tout au bout de l'ile, à coté du golf !), et à l'arrache (sur de l'herbe, avec des trottoirs de 20 cm de haut en exagérant un peu, je me demande comment certains sont montés avec leurs voitures !).
- La buvette "Red Bull", j'ai attendu 1 heure entière pour avoir 2 bouteilles d'eau et une Red Bull ! D'ailleurs j'ai eu les 2 dernières bouteilles d'eau je crois. Sans doute que la chaleur a fait que le stock n'a pas suffit. La Red Bull à 5€, il me semble que c'était indiqué 3€ pourtant sur le site et FB, enfin bon.
- La nourriture mitigé, mon hamburger était bon, et je n'ai pas eu à attendre du tout (5min à peine, mais j'ai mangé tôt), par contre les frites à part pour 5€ je m'en suis passé.
- Le manque de poubelle toujours
Points Positifs :
- Les 3 scènes, très bien placées et suffisamment espacées. A part les basses de la Red Stage un peu abusé (et qui gênaient surtout la Green Room en fait)
- Le point d'eau (enfin j'en ai vu qu'un), même si à 16h la file était de 50 personnes lol ! Tanpis.
- Beaucoup de gens, mais finalement peu serré dans la foule ! C'était cool ! A part pour la fin de Tiesto ou y'a eu un afflux de gens (les autres scènes étaient fermées sans doute), j'avais de l'espace pour Joachim et Axwell !
- La bonne ambiance, je n'ai pas vu trop de "racailles" et aucune embrouille. Les fumeurs (et pas que de cigarette) m'ont beaucoup dérangés mais bon ça c'est partout !
Les Sets :
- J'ai vu la moitié de Skrillex : Un petit morceau de dubstep de temps en temps j'aime bien, mais pendant 1h ca m'a un peu blasé, c'était quand même très bon ! Très content d'avoir pu le voir !
- J'ai entendu Aoki (vu que j'étais dans la file de la buvette...), vraiment dégouté car c'était un véritable show de ce qu'on m'a dit, avec son bateau et tout ! Des bons sons qui tapent bien !
- Un tout petit bout de Set de Joachim à la Green Room, excellent, quelques sons inhabituels.
- Joachim sur la scène principale : Classique (faut dire je l'ai vu 4 fois cette année !) mais efficace, pas mal de passage au keytar, Darude toujours excellent, et surtout... son remode perso de Personal Jesus que j'adore, et aussi d'Adele, vraiment bon ca fait plaisir !
- Axwell : Mon grand favori, et je n'ai pas été déçu. Un excellent avec d'excellents sons que je connais pas (et pourtant je décortique chaque set dispo sur le net) ! Des enchainements très bien effectués et surtout en grande nombre, ça n'arrête pas c'est dingue il est à fond, une bonne partie du temps il y a 2 sons en même temps, si ce n'est pas 3, et puis les triple bootleg (pas en live certes) de Blow Up/Adele/Sweet Dream, Heart is King/My religion/Punk, un remix monstrueux de Save The world, des accaps, des extraits de Daft Punk. Les sons connus repris par tout le public (comme le mythique Sweet Disposition remix) poua poua poua, c'était juste parfait quoi j'étais aux anges
- Tiesto : Je savais à quoi m'attendre l'ayant vu à l'Ultra, avec la même intro (géniale), puis après... des basses, mais vraiment trop, c'était dérangeant ! Je retiendrais Escape Me repris en chœur par le public, Adagio for Strings (magique de l'entendre en concert comme ça !), Lethal Industry remix et la fin très bien avec C'Mon et Maximal Crazy.
Voila ! RDV @ Inox Park 2012 je l'espère !