Salut

,
Ta question n'est pas bête du tout ! Et je pense que trop peu de gens se la posent.
Néanmoins à ta place j'éviterais de me fier à la tonalité d'un titre donné par Beatport sachant que (sans parler de la qualité de l'outil) beaucoup trop de producteurs n'y portent pas attention lorsqu'ils composent et empilent simplement des sons les uns sur les autres sans les accorder (ce qui est pourtant l'une des clef du "gros son") !
David KRK a écrit :Et par exemple les Producteurs comment font ils pour savoir la tonalité de leurs morceaux et peuvent ils la modifié ?
Sans trop rentrer dans les détails car ce n'est pas ta principale question, quand tu es professionnel, la tonalité se décide
toujours avant même de poser les premiers sons (comme si un(e) chanteur(euse) vous donnait le/la sien(ne)), ou bien il faudra tout accorder à la suite et donner plus de temps (dans tous les cas les deux fonctionnent). Pour ma part, je me fie toujours à ce que jouent les infras de mon kick quand j'en crée ou non pour ensuite décider de la tonalité du reste du morceau afin de ne pas perdre de temps à vérifier piste par piste par la suite et surtout pouvoir accorder l'infra qui jouera derrière les kicks en plus de la séparation transitoire et infras du kick afin de donner une sorte de vibration à tout le morceau en étant juste et obtenir un plus gros son. Voilà pour l'échantillon d'infos à ce sujet !
David KRK a écrit :Par exemple si ma Tonalité est "A ♯ MAJOR" elle ira avec quoi ?
Soit avec un autre track dans la même tonalité, soit avec un track qui reste dans cette gamme (mais pas toujours, regarde plutôt par
ici).
Aujourd'hui, la meilleure solution quand tu mixes (qui est la plus rapide et la plus simple car un DJ ne doit pas forcément savoir se servir d'un analyseur de spectre), c'est d'utiliser (y compris en prod, j'ai gagné beaucoup de temps même s'il m'arrive de vérifier certaines pistes sensibles à l'analyseur) Mixed In Key ! Il te donne à la perfection chaque information sur un titre, c'est très très fort et le meilleur ! Captures :
http://www.mixedinkey.com/Screenshots.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; ; je ne m'en sépare plus en mix comme en prod (et croyez-moi que les feedback à droite ne sont pas des arguments commerciaux, je partage entièrement tous les avis pour les avoir lu avant achat).
Bonne chance

!
PS : tu ne m'en voudras pas mais j'ai déplacé ton topic dans les
techniques et astuces de production 
.