Encore une question pour les habituels : je cherche à donner un aspect "vieille radio/télé" à un son. Ça doit être faisable en combinant filtres et une légère distorsion, mais j'avoue avoir du mal à y arriver. Sinon, quelqu'un connaît un AU (je suis sous Logic) qui pourrait s'en charger ?
En passant, j'ai eu une idée, ce matin, mais je suis pas sûr que ce soit très utile : créer une sorte de topic-catalogue qui servirait à la fois à cataloguer (excusez la redondance) les plugs favoris des gens du coin, mais aussi où on pourrait poster des recherches de plugs (puisque c'est pas forcément du sound design). Si vous pensez que ça pourrait être utile, je veux bien m'en charger et tenter de faire un truc pratique.
EDIT : Dernière question pour aujourd'hui, je crois. J'aimerais pouvoir jouer avec un vocal de la manière d'un sampleur (c'est à dire sur la tonalité, tout simplement), mais sans pour autant en modifier le rythme. J'ai inséré le vocal en question dans l'EXS24, et je peux le "jouer" avec mon clavier, mais monter dans les notes en augmente le tempo et inversement. C'est peut-être un réglage à changer quelque part, ou c'est peut-être simplement impossible à faire avec l'EXS, mais j'ai besoin de votre aide.
EDIT 2 : Au final, je cherche à jouer avec le vocal de la manière de Jamie des XX dans
son remix de Rolling In The Deep d'Adele.
Merci d'avance