Sa m'étonnerai bienSwitch' a écrit :Sympa pour de la petite lyre![]()
Je revient a ce qui est dit plus haut, j'explique pour brouillard/fumée (que je reprend d'un article que j'ai deja écris :
Un brouillard est une fumée finement dispersée dans une salle de façon homogène et sans aucune différence de densité.
Pour ce faire, on utilise un générateur de fumée, adjoint avec un système de vantilation qui va brasser le flux de fumée et en faciliter sa dispertion.
La technique est d'emettre en permanence la fumée à débit léger (on règle le débit en fonction de la densité qu'on veut obtenir) pour "entretenir" le brouillard et lui conserver sa densité tout au long de l'usage.
Seul une répartition homogène dans la totalité de la salle permet d'obtenir un brouillard puisque on ne peut plus distinguer une zone "avec fumée" et une zone "sans fumée".
C'est comme ça et uniquement comme ça qu'on arrive à obtenir un brouillard.
Lorsque la totalité de la salle n'est pas remplie, on perçoit nécéssairement les différences de densité, et donc, des "paquets" de fumée.
Ce qui est appelé brouillard est une répartition globale de la fumée qui fait qu'on "ne la voit pas", tout au moins en tant que "nuage".
T'aurais pas lu le topic en travers, tu te serais rendu compte que j'ai déjà cité l'article de Jocelyn page 31

).