daft punk rollin scratchin

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
derf71
Robot Galactica
Robot Galactica

daft punk rollin scratchin

Message par derf71 » 20 mai 2011, 04:41

:D
salut !je me demande comment on t il fait pour créer un tel son dans rollin scratchin de daft punk !
je parle du theme principale qui se repete !

reponse d un internaute:

qu'il s'agit d'un son aigü auquel on applique une légère modulation en fréquence par le biais d'un générateur type bruit blanc ou bruit rose ("noise") disons un signal aléatoire.

autre reponse:
This is a recreation of Daft Punk's classic Rollin' & Scratchin', with a Juno 106 and a Boss MT-2 Metal Zone distortion pedal. That's the same thing they used for doing it, so it sounds very similar, and I'm quite proud of myself :) The beat is sampled from the track, and the other synth was quickly done on Korg MonoPoly VST, Ableton Live is controlled by the Edirol PCR500

qui aurait une autre solution????JE peut mettre un extrait audio pour ceux qui comprenne pas de quoi je parle ! :o
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: daft punk rollin scratchin

Message par showloulou » 20 mai 2011, 08:06

derf71 a écrit :Je peux mettre un extrait audio pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle !
:o
Ce serait un énorme scandale (sauf éventuellement pour les très jeunes) de ne pas connaître Rollin' & Scratchin' (je n'ai pas dit aimer hein, simplement connaître) :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Répondre