DJ Low-D - Demo Club (NEED FEEDS PLEASE !)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

DJ Low-D - Demo Club (NEED FEEDS PLEASE !)

Message par Sound Q-Ontroller » 16 mai 2011, 20:25

Salut les amis,

Je me permet de vous poster un set que j'ai enregistré dans le but de le passer à quelques clubs de mon coin : ça commence très commercial volontairement, pour montrer que je sais mixer à peu près tous les styles, et ça vire rapidement dans la bonne house qui tape, typiquement le genre de sons pour la "peak hour" comme on dit. J'ai vraiment essayé de faire partager mon univers à travers ce set.

J'aurais besoin s'il vous plait d'un maximum de feeds afin de savoir si mon travail est correct ou non, et si je peux éventuellement avoir une chance en club avec :oops: Je vous remercie d'avance beaucoup !!! :si3:

Voilà la playlist, le mix dure 56mn :

1) Mohombi - Say Jambo
2) Black Eyed Peas - Don't Stop The Party (DJ Bens Remix)
3) Black Eyed Peas - Just Can't Get Enough (DJ Bens Remix)
4) Christopher S - Star (Original Club Mix)
5) Adele - Rolling In The Deep (Tom Buster & Kidzoy Remix)
6) Antoine Clamaran ft. Soraya - Stick Shift (Mico Club Mix)
7) Alex Gaudino ft. Kelly Rowland - What A Feeling (Promise Land Remix)
8) Hardwell - Encoded (Original Mix)
9) David Puentez vs. Fedde Le Grand & Mr. V. - Wow & Forth (David Puentez Mash Bootique)
10) Arno Cost - Lise (Original Mix)
11) Henrik B - Acid Rocker (David Tort Remix)
12) Nari & Milani vs Swanky Tunes - Kendo is Music Together (Afonso Amaral & Andrew G Music Super Mash)
13) Grant Smillie ft. Zoe Badwi - Carry Me Home (Tommy Trash Remix)
14) Afrojack & R3hab - Prutata (Aces High) (Zero's Extended Mix)
15) Autoerotique - Turn Up The Volume (Original Mix)
16) Maurizio Gubellini - 5 Seconds (MG Vocal Mix)
17) Robbie Rivera - Rock The Disco (David Guetta Laptop Remix)
18) Steve Aoki & Laidback Luke ft. Lil Jon - Turbulence (DJ Bens Dirty Remix) (The Craziest Remix I've Ever Done)
19) Steve Aoki & Laidback Luke ft. Lil Jon - Turbulence (Sidney Samson Remix)
20) David Guetta - Where Dem Girls At (Nicky Romero Remix)
21) Eurythmics - Sweet Dreams (Ziggy Stardust Bootleg)
22) Artistic Raw - Sunset Bass (Original Mix)
23) DJ Frankie T - Fraelis (Original Mix)
24) Cooper's Gang - Music Is The Key (Original Dub Remix)

LIEN SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/dj-low-d/mix-13-mai

Encore merci les SI !! :wink:
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Re: DJ Low-D - Demo Club (NEED FEEDS PLEASE !)

Message par Sound Q-Ontroller » 17 mai 2011, 09:06

Je me permet un petit up, désolé du double-post mais c'est vraiment important pour moi d'avoir vos retours please :oops:

Faites votre BA de la journée pour un jeune SI les amis :mrgreen:

Thanks !!
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 17 mai 2011, 10:31

Sound Q-Ontroller a écrit :Je me permet un petit up, désolé du double-post mais c'est vraiment important pour moi d'avoir vos retours please :oops:

Faites votre BA de la journée pour un jeune SI les amis :mrgreen:

Thanks !!
Je feed ce soir…
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 17 mai 2011, 11:26

Merci bien :wink:

Allez les gars, on se motive :mrgreen:

Merci d'avance !
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 17 mai 2011, 18:25

et bonjour…

Voilà comme promis un petit de ton mix. Bon avant tout de chose, je tiens a te dire que je ne dit rien méchamment, j'argumente toujours, donc ne prend pas au 1er degrés certaines chose du feed…

Je vais commencer par la technique de mix: simple mais de bon goût.
D'ailleurs je voudrai bien savoir avec quoi tu as réalisé ton set, platine, contrôleur, Live… ??
je te demande ça, tout simplement par curiosité mais également pour éventuellement un futur mix pour le SpaceCast, si tu es d'accord… Sinon la technique d'enchainement classique est bonne, après si c'est pour mixer en boite, donc devant du monde, il faudra, je pense, que tu joues un peut plus avec la boite à effet, surtout que ton style de musique s'y prête bien, quelques flanger, filtres peuvent donner plus de vie a ton mix, qui sur cette démo ne vie qu'au travers des morceaux et c'est dommage. Fait également attention car sur la fin de ton set on entends, des coupures d'un morceau, alors volontaire ou pas, j'en sais rien, mais bon sa fait bizarre.
Bref, techniquement bon, simple mais je pense que si tu souhaite mixer en club, boite, il faudra utiliser plus la boite a effet, avec parcimonie hein… Car trop d'effet, tue l'effet…

Ensuite sur ta playlist. Alors comme tu l'as dit, c'est très, trop, commercial a mon goût. Je te le dit franchement, j'ai eu du mal a écouter jusqu'à la fin mais comme le style change, après 15/20 minutes c'est plus sympa.
Tu as sélectionné de bon morceau, qui iront très bien dans un club c'est parfait, tu joues commercial au début puis un peut plus "spé" sur la fin, l'idée est bonne. Après a toi de réagir avec la salle, le publique que tu as devant toi.
J'ai pas grand chose d'autre a te dire sur la playlist, elle correspond a celle d'une boite, dite classique je pense mais je te le redit, il faudra s'adapter à la salle, public…

Bref, un bon mix qui répond bien a un set de boite, club, avec de bon titre qui sont relativement accessible et d'autre un peut moins.

Voilà, j'espère que ce petit feed a pu te rendre service…
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 17 mai 2011, 19:07

Merci pour ce feed détaillé !

Pour le style très club/commercial au départ c'est vraiment voulu, c'était pour montrer que je sais passer des sons très mainstream à des choses plus pointues, qui envoient plus, ce qui constitue vraiment mon univers d'ailleurs, les sons Fun Radio c'est uniquement par "obligation".

Je mixe sur Kontrol S4, sans Sync bien évidemment... Au niveau des effets, c'est vrai que c'est pas la démo que j'ai le plus chargé, mais il y a quand même pas mal de Reverb/Delay/Flanger :wink: Le but pour moi est que ça n'agresse pas l'oreille et que ça reste discret, je suis pas fan du Flanger VDJ qui couvre tout le son :lol: De même pour les boucles, y'en a vraiment beaucoup mais le but là aussi est que ça ne s'entende pas trop !

Je suis content qu'au niveau technique ça te paraisse bon, c'était surtout là dessus que je voulais avoir des avis.

Pour le SpaceCast pas de soucis, au contraire j'en serais très honoré, mais j'ai l'impression que généralement c'est très progressive ou techno plutot je me trompe ?

Merci encore !
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 18 mai 2011, 09:47

Et bonjour, 

Merci pour ta réponse. 
Pour ce qui concerne le SpaceCast, il n'y a aucun problème, bien au contraire. 
Pour ce qui est du style, je suis d'accord que depuis un moment c'est très techno, progressive mais tout les styles de musique Electro sont acceptés, bien au contraire...

Je t'invite a m'envoyer un mail at Pierre@spacecast.fr
Meg
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Meg » 18 mai 2011, 21:32

Ca va! Pas mal cette démo mais je pense que pour les clubs français c'est trop "underground" sur la fin du mix.
Sinon, y'a de la recherche dans les musiques, des bootlegs "surprises" c'est cool ça :wink: ; )
Techniquement c'est propre, cependant fais bien attention au gain des tes chansons, je ne sais pas si c'est du à la qualités de celle-ci mais c'est parfois inégale. En tout cas c'est largement mieux que ce que l'on peut entendre dans la majorité des clubs, ça c'est sur.
Après je pense qu'un mix plus court serait préférable car ceux qui vont recevoir le mix ne vont sans doute pas écouter le set en entier.
Dernier conseil, si tu n'as pas de réponses des boites ou D.A. à qui tu proposes tes maquettes, ne désespère pas :wink:
Continue comme ça 8)
Soundcloud
Facebook
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 18 mai 2011, 22:01

Je te fais un feed ce weekend, là c'est concours donc bon voilà quoi. ^^
N'hésite pas à me feeder aussi, j'en serai ravi. :D
Just another guy who wants to live his dreams
Répondre