Je parlais même pas de musique, ou d'audio, rien qu'a l'utilisation windows c'est mort pour moi ( pour moi hein ).Jeremy.34 a écrit :Justement, parlons-en du soft. Pour avoir fais tourner quelques jours Cubase sur un Mac, la stabilité est bien moins intéressante que sous Windows ! D'ailleurs j'avais été déjà prévenu par un employé de chez Steinberg lorsque j'avais discuté avec... De plus, plein de VST/VSTi n'existent pas en AU ! Donc frime 1, intérêt 0.MyNameisLeo a écrit :De toutes les manières, c'est pas le hardware qu'on regarde sur un mac, c'est le système d'exploitation.
T'as beau avoir un i12 4x6Ghtz avec 32Go de mem et 30 To de disc dur avec une carte graphique 4D, si le soft derrière tourne pas rond ça sert pas à grand chose...
L'installation/dés-installation : horrible sur windows.
L'allumage/extinction ( sans faire le ménage, entretient du PC bien entendu ) : horrible sur windows.
Ralentissement/blocage d'un soft ( sans faire le ménage, entretient du PC bien entendu ) : horrible sur windows.
Et j'en passe car je suis pas un spécialiste non plus.
Mais depuis que je suis sur mac ( sauf pour la vidéo car Final Cut c'est l'usine à gaz pour moi ) ça me soulage rien que de plus bidouiller pour avoir un bouzin qui fonctionne parfaitement !
Après c'est mon constat, windows j'en ai eu depuis 3.11 ( et toute la suite ), et j'ai beaucoup aimé, mais aujourd'hui après mon passage sur mac : non merci !





