Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
electromode
- Space Invader

-
basix a écrit :
Ah ouai il font du cerwin vega a E44 ?? J'ai toujours crut que c'était que de l'audiophony et c'est pour sa que j'aimais pas trop y aller
Mais merci bien j'irais voir sa

et bien moi aussi j'était comme toi, je pensais qu'il allait toujours nous vendre de l'audiophony, HQ power et tout ce bas de gamme...
mais le week end dernier, je suis retourner et à mon grand plaisir il avait du HK AUDIO, CERWIN VEGA, FBT... et j'ai put tester le caisson cerwin vega CVA 118 qui envoie pas mal du tout!!
donc si tu as l'occasion vas écouter tout ça. Les vendeurs donne de bon conseil et son vraiment sympa.

-
basix
- Space Conquerator

electromode a écrit :basix a écrit :
Ah ouai il font du cerwin vega a E44 ?? J'ai toujours crut que c'était que de l'audiophony et c'est pour sa que j'aimais pas trop y aller
Mais merci bien j'irais voir sa

et bien moi aussi j'était comme toi, je pensais qu'il allait toujours nous vendre de l'audiophony, HQ power et tout ce bas de gamme...
mais le week end dernier, je suis retourner et à mon grand plaisir il avait du HK AUDIO, CERWIN VEGA, FBT... et j'ai put tester le caisson cerwin vega CVA 118 qui envoie pas mal du tout!!
donc si tu as l'occasion vas écouter tout ça. Les vendeurs donne de bon conseil et son vraiment sympa.

Ah oui sa m'intéresse bien

C'est vrai que bon, faire du bas de gamme c'était pas terrible du tout !
J'irais voir merci beaucoup

ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
-
webcamtrust
- Space Conquerator

electromode a écrit :oui je pense car tes top font chacun 450 WATT et ton caisson 500 WATT
en ce qui concerne les db: ils font tous 129 db max SPL
ps: cela me parais un peut juste 129 db pour un 18".
j'ai écouter du RCF & Cerwin Vega qui sortait 132db max SPL et franchement ça envoyait bien mais 129 db j'ai peur que ça face juste en effet
edit: comme je vois que tu es de Nantes, va faire un tour chez E44 (ils ont du cerwin vega) et chez michenaud (ils ont du FBT, JBL, MAKIE...) pour te rendre compte
E 44 et michenaud vendent ils des pied a treuils ALT 270?
Merci d'avance
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
-
electromode
- Space Invader

-
Il y a de grande chance que E44 face des pieds à treuils.
vas faire un tour, ils ont pas mal de matériel pour sono, light.
par contre sur le site internet de Michenaud je n'ai pas trouvé.
si non tu as Violin musique (derrière le cinéma gaumont Nantes) qui doit faire cela aussi
-
Monsieur X
- Space Conquerator

Bonjour,
J'ai déjà posé la question dans le topic avis matériel mais bon vu l'affluence on m'a déjà oublié
De plus ce topic est plus approprié, je recherche un système son pour environ 400e (plus si ca vaut le coup!) pour animer des soirées 50 personnes
on m'a conseillé des systèmes 2.1, 2 enceintes 12' donc je suis perdu et j'ai du mal à me faire mon propre avis
J'en viens donc à vous

-
@rnô
- Space Invader

-
Monsieur X a écrit :Bonjour,
J'ai déjà posé la question dans le topic avis matériel mais bon vu l'affluence on m'a déjà oublié
De plus ce topic est plus approprié, je recherche un système son pour environ 400e (plus si ca vaut le coup!) pour animer des soirées 50 personnes
on m'a conseillé des systèmes 2.1, 2 enceintes 12' donc je suis perdu et j'ai du mal à me faire mon propre avis
J'en viens donc à vous

Sans vouloir faire de pub, voilà ce que je te conseille
viewtopic.php?f=24&t=35208" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais le même ensemble, avec un ampli un peu plus puissant (XLS 602, toujours à vendre!!!), je n'ai jamais été déçu.
-
Monsieur X
- Space Conquerator

Le seul soucis c'est que je suis loin d'être de sa région

-
Fr_V
- Space Invader

A mon avis avec ton budget tu auras du meilleur matériel en te contentant de 2 têtes 12 ou 15 pouces quitte à ajouter un sub plus tard plutôt que de chercher un kit complet 2 têtes + 1 sub maintenant.
PS : Merci du coup de pub @rnô !

-
Monsieur X
- Space Conquerator

Ok merci du conseil je vais regarder de ce côté là,
thomann à les meilleure prix il me semble, des marques à conseiller éviter dans ma gamme de prix?
Merci des conseils

-
electromode
- Space Invader

-
samson est une bonne marque avec un bon rapport qualité prix qui rentrerais dans ton budget:
http://www.thomann.de/fr/samson_live_612.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
après tu à d'autre marque: wharfedale, Db technologies...
-
Monsieur X
- Space Conquerator

ça m'a l'air pas trop mal
Je regarde aussi du côté de l'occasion en Belgique mais pas grand chose

-
Monsieur X
- Space Conquerator

Je pense me porter vers le choix des samson qui ont l'air d'être pas trop mal pour débuter!
Est-ce que la différence entre les 612 et les 615 (12 et 15 pouces) apportent vraiment une grosse différence sachant qu'elles ont la même puissance? Vaut il mieux prendre un caisson par la suite et rester sur du 12 pouces ou bien prendre directement du 15 et se passer du caisson?
Aussi j'aurais aimer savoir l'influence de la plage de fréquence 50 - 20k
Merci de votre aide

-
electromode
- Space Invader

-
je possède les live 615, et se sont de très bonne enceintes amplifié avec un bon rapport qualité prix
le 15" permet d'avoir plus de basse
après tout dépend de ton budget et ton utilisation
perso j'ai pris les 615 pour ne pas être dépendant d'un caisson au début
plus tard je verrai mais pour l'instant pour des soirée de 80/100 personnes c'est bien suffisant
à ce prix là je pense pas que l'on fasse mieux en amplifié.
-
Monsieur X
- Space Conquerator

Merci de ton avis!
Je commanderais surement la 2eme semaine de juin si le budget est là à ce moment je prendrais les 615 qui m'ont l'air top au moins je suis tranquille un moment!
-
electromode
- Space Invader

-
je vient de remarquer que tu voulais des enceintes pour des soirée de 50 personnes environ
donc avec les 615 tu n'auras même pas besoin de caisson, et tu pourras même animé avec plus de personnes.
-
Monsieur X
- Space Conquerator

oui c'est clair
Autant investir dans quelques choses de convenables dès le début au moins suis tranquille un moment pour faire des petites soirées!
tu passe quelle type de musique dessus en générale?
-
electromode
- Space Invader

-
Monsieur X a écrit :oui c'est clair
Autant investir dans quelques choses de convenables dès le début au moins suis tranquille un moment pour faire des petites soirées!
tu passe quelle type de musique dessus en générale?
je fais 2 type de soirées:
-généraliste (anniversaire, baptême...)=> tout le monde connait la recette: DISCO, Années 80 et compagnie
-soirée entre amis => house, techno... il y a beaucoup moins de personnes (50 personnes) donc les enceintes suivent bien et sa suffit largement.
et toi c'est pour quelle prestation et quel type de music
-
Monsieur X
- Space Conquerator

Un peu pour le même genre d'utilisation que toi, des petites soirées pour des amis (plus commercial) ou bien entre potes où on joue plus notre style jump / Tek
Si ça te ravit je risque pas être déçu :p
-
mat_tlescop
- Flying Warrior

salut!
si tu sais te servir d'une scie, tu peux opter pour ces kits :
http://www.bcorde.com/index.php?page=83" onclick="window.open(this.href);return false;
regarde la CG7 152K, c'est une très bonne enceinte, avec des composants de bonne qualité, des aigus très fins et pas agressifs et un bas médium dynamique. Le plan est fourni.
Alors effectivement elles ne sont pas amplifiées, mais ça ne fait que deux câbles à tirer, c'est pas la mort!
Et pour le prix qu'elles valent, tu n'auras jamais aussi bien en enceintes sorties d'usine!

-
Monsieur X
- Space Conquerator

L'idée est pas bête du tout seulement j'ai un soucy de contre temps, ma soirée se passe le 17 juin et je suis encore en examen cette semaine là
pour des futures enceintes je me tournerais surement vers ce type de produits