Alors pour te répondre :jayceprod a écrit :- DUBSTEP: je fais partie de ceux qui découvre depuis peu ce genre. Le fait que SON Dubstep soit commercial ou pas je m'en tappe, ce manichéisme commercial = c'est mauvais et c'est mal bouuu et underground = qualité c'est bien .. pfff ça me fatigue.. j'ai écouté des liens de personnes qui disent savoir ce qu'est le "VRAI" dubstep .. j'ai trouvé ça moue, et je laisserai toujours mes oreilles choisir plutôt que les étiquettes !
En plus pour les puristes et amoureux de ce genre comment pouvez vous tirer la tronche alors qu'un mec est peu être en train de faire exploser ce style !? C'est cet éternel débat stérile de "je veux que ça reste confidentiel et underground" sinon ça va perdre son âme blablabla et puis aussi comme ça il n'y a que moi qui connais et pas la MASSE de laquelle bien sur avec mes goût musicaux haut de gamme je suis bien haut dessus...
- Je suis aussi impressionné et admiratif car je pense que je serai infoutu de créer des morceaux aussi complexes.. d'ailleurs, quand j'écoute mes prod ou des prod house classique après l'avoir écouté.. hum comment dire, je me dis.. wahouu c'est tout bidon![]()
Enfin il y a quand même un "mais", c'est que j'ai beau prendre mon pied en écoutant, je ne trouve pas ça vraiment dansant ou festif.. c'est un peu de l'electro expérimentale pour moi, une sorte de performance créative.
Clairement dans mes soirée (et malheureusement) je joue ça je pense que ... les gens s'arrête de danser, de bouger me regarde et BUG lool ou s'enfuie ça dépend du morceaux
- Le fameux débat commercial / underground : il peux très bien y avoir de "l'underground" de mauvaise qualité, seulement en proportion il y en a moins que dans le commercial car par définition ce ne sont pas des productions dont le but premier est d'être vendue (j'ai bien dit but premier, tous les artistes ont besoin de bouffer. Mais dans l'underground, le vrai, les artistes ne se demandent pas si ça va plaire au plus grand nombre ou pas). Ce que les mecs comme moi reprochent au commercial c'est le manque de recherche artistique, et la volonté de vendre avant tout. Peu importe à quoi ressemble le morceau, tant que ça génère de l'argent.
Tu trouve le dubstep originel mou, tout comme un fan de Klaas (electro-house) trouvera la deep-house molle.
On s'en fout qu'il fasse exploser le style, si c'est pour le faire de manière putassière. C'est comme ceux qui disent "Guetta c'est pourri mais au moins il fait découvrir la house à la masse". Bah non on s'en fout. Si on faisait pas de truc easy, cheaps & co, les gens auraient pas le choix, ils seraient obligé d'écouter du rock / hip-hop / electro / etc de qualité.
Et un point important : ce n'est pas parce que c'est confidentiel que c'est bien, et vice-versa.
Ce qu'on veut, c'est que les artistes soient authentiques, qu'ils évitent les trucs de mauvais goût.
- Niveau technique, on est d'accord, c'est très bon. Le niveau technique n'a pas de rapport avec le côté commercial ou underground, on trouve de tout dans les 2 aspects.
- C'est pas dansant pour toi parce que tu n'est pas habitué à ce genre de sons. Pour d'autres l'electro-house c'est pas dansant et préfèrent le zouk, ou le rock, et vice-versa.
Dans tes soirées ça viderait peut être la piste, comme dans une autre ce serait le zouk qui viderait la piste, ou le hardcore, etc, etc. Le tout est d'avoir un public et un dj en phase.
Mais bon le plus important, c'est chacun ses goûts, de toute manière ce débat existera toujours.