Dave Sark a écrit :Non ça c'est faux et tu te contredis là même !! S'il y a énormément de labels et sous-labels, ça entraîne donc A PRIORI une visibilité accrue du connu sur le pas-connu... Seulement, on ne voit que le connu quand on se contente du TOP 100 Beatport qui n'est qu'un cercle vicieux : x est connu donc x sort un track, les gens aiment x donc ils l'achètent, donc x est connu, donc x sort un track... etc...
Cessez donc de regarder ce pauvre top 100 et aller écouter les fraîcheurs sortis du jour...
Il n'y a pas de "c'est faux" ou de "tu te contredis".
J'ai dit exactement la même chose que toi mais d'une autre façon. Beatport met en valeur le connu sur le moins connu or une fois que j'ai fait le tour du connu (qui ne se rapporte pas au Top 100, arrêtes ta généralisation douteuse à ce Top 100, je sais bien qu'il faut un bouc-émissaire mais tout de même !) j'en ai généralement assez pour la semaine.
C'est toi qui pars dans ta théorie du complot, la nomenklatura de Beatport place dans le Top 100 des daubes pour influencer la culture musicale des gens... T'es drôlement sur de ton coup en plus.
Encore une fois, je ne défends pas le Top 100 mais j'aime pas mal de track de Pryda, de Deadmau5 et de Sébastien Léger. Ils sont dans le Top 100 de temps en temps et je ne vais pas me priver de dl leur track parce qu'ils y sont !
showloulou a écrit :Ce qui est jouer par un artiste, tout comme le daube 100 beatport ou le top 50 RA, n'est pas gage de qualité. C'est seulement un classement, intéressant à voir peut-être, mais ça n'est pas gage de qualité, et ça peut exclure pas mal de bombes à côté desquelles tu passes !
Sans blague. Ce qui est bien c'est que tu lis même pas (ou alors t'interprètes à ta sauce) ce que je dis car quand je parle de "bonnes choses" ça veut pas dire "qualité pour les puristes" mais que ça plait à mes oreilles, un point c'est tout.
Peut-être suis-je le seul mais jamais un classement musical ne m'a intéressé, et ce sur n'importe quel critère (seul les classements de foot m'intéressent

)
Mais t'as un souci mec ?
Tu dois me prendre pour un con qui n'écoute que Fun Radio ou David Guetta (caricature) mais pas du tout. Je crache juste pas dans la soupe. J'avoue, et j'en ai pas honte, que les quelques millions de tracks contenues dans Beatport et iTunes me conviennent amplement (bouh le vilain, il écoute que du formaté, pas de Techno ultra-underground qui vient de sous labels berlinois - caricature encore une fois) et que les vieilleries de mes parents me font toujours autant plaisir à l'écoute.
T'es formaté dans un autre sens que les autres mais tu l'es quand même et puis t'arrives pas à te mettre à la place du lambda qui ne fait pas de la musique électronique sa priorité.
J'ai l'impression aussi que t'es incapable de te rendre compte que peu importe si c'est connu ou pas connu tant que tu aimes c'est l'essentiel. Et puis si la musique moins connue était plus facilement accessible, elle deviendrait connue et tu la dénigrerais pour du encore moins connu, etc.
Là aussi il y a, comme tu dis, une sorte de "cercle vicieux".
Enfin, je décèle même un petit zeste de prosélytisme, mais surement pas très sincère, car si tu n'avais pas cette "supériorité musicale" (car tu écoutes des choses différentes et peu connues) sur la plupart des membres du forum tu serais bien déçu.
Ce n'est pas une critique envers toi, simplement je constate que tu représentes pas mal le prototype du "puriste" et je défends mes arguments contre les tiens pour arriver à une conclusion nuancée, sur deux manières de vivre la musique.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »