UP!
Désolé pour les quelques précisions que j'ai oublié de donné je n'avais pas trop les idées claire c'était la fin du week end!
Alors je tourne avec Fruity 9 je recherche donc un pc, si j'avais été sous live ou logic sans hésitation j'aurais pris un mac pro.
Après en vst j'utilise les grand classique: massive, FM8, Blue, zeta et nexus plus quelques freeware à l'occasion.
Après le budget que j'ai donné c'était plus une indication évidemment que si je peux mettre 900€ et que ça tourne sans aucun soucis le choix sera vite fait.
En général dans mes prods j'utilise 2 vst et après je suis obligé de faire des boucles enregistré pour les autres car mon pc n'est pas très ressent et au final quand j'arrive sur la fin d'une prod' le CPU est explosé sa sature.
C'est pour sa enfaite que je change de pc c'est pour ne plus être limité par l'ordi qui au final me limite aussi dans mon "inspiration"!
J'avais regardé les alienware mais c'est plus pour les gamers, moi il me servira presque uniquement pour la prod et pourquoi pas le mix live mais dans un 2ème temps!
alors j'ai vu celui là qui me semblait pas mal?!:
http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EC3L1 ... 118519/w-4" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour votre aide c'est cool