Matos Timecode

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
ArthurG
Robot Galactica
Robot Galactica

Matos Timecode

Message par ArthurG » 05 déc. 2010, 22:37

Bonjour à tous,

Je suis DJ amateur et ai actuellement un matos constitué de deux CDJ200 et d'une table de mixage BST.
Je ne connais pas grand chose à tout ce milieu, et souhaitant me lancer dans du timecode (ce qui consiste bien a avoir une carte son reliant Mac-Table-Platines pour éviter d'utiliser 120 CDs si je ne me trompe pas ?), j'ai vite été un peu perdu.
Mon souhait etait de pouvoir utiliser Traktor ou Serato (gage de qualité selon ce que j'ai entendu) mais le prix des cartes sons m'ont vite refroidit.
J'ai ensuite voulu acheté une carte son compatible MixVibes, ce que je peux trouver pas très cher, mais avant cela et pour ne pas le regretter après, je voulais vous poser une question :
Est-ce qu'il existe une carte son que je puisse utiliser pour relier mon mac à mes platines et ma table qui soit compatible Serato ou Traktor pour un budget de maximum 130-140€ ?
J'envisageais d'acheter la UMix 44 pour utiliser Mixvibes Cross, donc j'espere juste ne pas passer a coté d'une bonne occaz pour utiliser Traktor/Serato.
Quelqu'un aurait-il donc une réponse ?

Merci d'avance,

ArthurG
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Matos Timecode

Message par webcamtrust » 05 déc. 2010, 23:06

ArthurG a écrit :Est-ce qu'il existe une carte son que je puisse utiliser pour relier mon mac à mes platines et ma table qui soit compatible Serato ou Traktor pour un budget de maximum 130-140€ ?

ArthurG
Salut, alors tu ne trouvera pas de carte son serato a ce budget car leurs carte son est trés spécifique (d'aprés ce que l'on me dit ) et traktor par contre tu peut prendre une carte son a 100 euros basique!
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
ArthurG
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par ArthurG » 05 déc. 2010, 23:09

Merci de ta réponse.
J'ai cru comprendre que dans le cas du timecode, peu de cartes sons sont compatible Traktor... Est-ce vrai ?
Ou alors simplement, quelle carte son et logiciel sont le mieux a prendre pour ce prix la ?
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 06 déc. 2010, 00:37

mmmm ton budget est au moins 2 fois insuffisant, ensuite regarde si acquérir des platines USB c'est pas mieux pour toi et finalement pas forcement besoin d'un mac pour le timecode

et si ta pas de sous y'a pas que traktor dans la vie
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 06 déc. 2010, 03:11

Aucune carte son n'est utilisable avec serato , ils ont leur propres boîtier .
Pareil pour traktor , a l'exception de la maya avec quelque bidouilles .
Ainsi que pour mixvibes .

En gros chaque logiciel pour le time code à sa carte son dédié .

Donc si tu achète une carte son U mix , il te faudra acheté le logiciel , plus les cd ou vinyle time code .

Pour ton budjet , tu as le pack Traktor scratch duo a 169 euros , mais il faut faire vite pour l'acheté

Tchouss
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 06 déc. 2010, 06:30

Mixvibes et Cross sont totalement ouverts a toutes cartes son, et c'est pour ca que je vais aller chez eux !

Y'a pas un topique la dessus ??
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
ArthurG
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par ArthurG » 09 déc. 2010, 18:33

Bon bah je me suis acheté le Mixvives DVS Pack au final. Avec la Umix 44 ya moyen d'utiliser des logiciels tels que Deckadance ou DJDeck ?
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 10 déc. 2010, 15:27

MyNameisLeo a écrit :Mixvibes et Cross sont totalement ouverts a toutes cartes son, et c'est pour ca que je vais aller chez eux !

traktor aussi tu peux y mettre nimporte quel carte sons
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 10 déc. 2010, 16:11

limortel a écrit :
MyNameisLeo a écrit :Mixvibes et Cross sont totalement ouverts a toutes cartes son, et c'est pour ca que je vais aller chez eux !
traktor aussi tu peux y mettre nimporte quel carte sons
et souhaitant me lancer dans du timecode
Tu connais mal les bases.
Pour une simple carte son oui, pour du time code non.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre