Daft Punk

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Tomas (LOG) » 08 déc. 2010, 21:30

Euh 7-8 millions de spectateurs faut pas pousser non plus: déja si ça fait 1 million-1,5 million ça serait déjà très bien. Parce que si on suit ta logique (si j'ai bien compris), les gens découvriraient les Daft en allant voir Tron Legacy?
Dans mon entourage, les gens qui me parlent de Tron Legacy m'en parlent surtout pour les Daft! Honnêtement, qui sur ce forum s'est intéressé au scénar du film? Moi je le reconnais, je vais aller voir le film pour les Daft (et si tous les fans font comme moi, on peut arriver au chiffre que je donne au début de mon post).
Quant à ton sondage sur la popularité des Daft, j'ai un peu de doute sur les résultats pour les 16-30 ans. Tout le monde connait au moins 3 titres des Daft (et hors "One More Time"): au hasard jte dirais "Around The World", "Technologic" et "HBFS". Et quand je fais mon sondage des gens de mon entourage (qui ne sont pour certains loin d'être des fans d'électro), 90% des gens connaissent!

Donc j'irais dans le sens de Mario, c'est surtout un gros coup de pub pour le film, il serait sorti avec une BO classique le film aurait eu beaucoup moins d'impact médiatique.
naugh_ty0013
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par naugh_ty0013 » 08 déc. 2010, 22:37

D?FTW?RLD a écrit :http://daftworld.over-blog.com/article- ... 02986.html

il se pourrait que Thomas Bangalter soit démasqué dans le clip derezzed ;)
C'est prévu qu'ils se démasquent un jour?
chaman555
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par chaman555 » 08 déc. 2010, 23:01

Fever 105 a écrit :Euh 7-8 millions de spectateurs faut pas pousser non plus: déja si ça fait 1 million-1,5 million ça serait déjà très bien. Parce que si on suit ta logique (si j'ai bien compris), les gens découvriraient les Daft en allant voir Tron Legacy?
Dans mon entourage, les gens qui me parlent de Tron Legacy m'en parlent surtout pour les Daft! Honnêtement, qui sur ce forum s'est intéressé au scénar du film? Moi je le reconnais, je vais aller voir le film pour les Daft (et si tous les fans font comme moi, on peut arriver au chiffre que je donne au début de mon post).
Quant à ton sondage sur la popularité des Daft, j'ai un peu de doute sur les résultats pour les 16-30 ans. Tout le monde connait au moins 3 titres des Daft (et hors "One More Time"): au hasard jte dirais "Around The World", "Technologic" et "HBFS". Et quand je fais mon sondage des gens de mon entourage (qui ne sont pour certains loin d'être des fans d'électro), 90% des gens connaissent!

Donc j'irais dans le sens de Mario, c'est surtout un gros coup de pub pour le film, il serait sorti avec une BO classique le film aurait eu beaucoup moins d'impact médiatique.

C'est possible... En tout cas vous me faites sacrément douter maintenant. Je dois vraiment habiter dans une région trop paumé (la Lorraine en l'occurence :mrgreen: ). Bon 7-8 millions c'est peut etre un peu fort mais je me suis basé sur des scores "normaux" de blockbusteurs donc 1 million je trouve ça quand meme peu (les chti'mis auraient fait 20 fois plus d'entrée au ciné que Tron?: vous abusez pas un petit peu la? Bon c'est vrai qu'aux Us daft Punk est quand même super connu mais en france la culture de l'électro n'est pas au top. Je prend Armin Van Buuren ou Deadmau5 (respectivement 1er et 4e au dj top mag) eh bien on peut dire que leur popularité en France est loin d'être "folichone". En tout cas pour mon sondage j'ai pris 50 personnes et je vous ai sortis les résultats. C'est quoi cette région de mer** alors? Au moins ça me rassure je ne suis pas le seule à écouter du daft :wink:
That boy needs therapy.
[url=http://www.electronicdiary-music.com][color=#BFFFBF]Electronic Diary [Blog][/color][/url]
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... 33876?l=en][color=#0080FF]Electronic Diary Session [Podcast][/color][/url]
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 08 déc. 2010, 23:13

naugh_ty0013 a écrit :

Ca ne serait pas la première fois que l'on voit les daft :wink: :wink:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
chaman555
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par chaman555 » 09 déc. 2010, 11:31

NickCampbell a écrit :
naugh_ty0013 a écrit :

Ca ne serait pas la première fois que l'on voit les daft :wink: :wink:
Ce ne serait effectivement pas la première fois mais sur un clip officiel d'une de leur track c'est quand même un évènement.
( Est- ce vraiment Thomas B. dans ce clip car je du mal à voir la ressemblance? :? )
That boy needs therapy.
[url=http://www.electronicdiary-music.com][color=#BFFFBF]Electronic Diary [Blog][/color][/url]
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... 33876?l=en][color=#0080FF]Electronic Diary Session [Podcast][/color][/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 09 déc. 2010, 11:47

Rien à voir mais pour la sortie de Tron, Monster sort un casque "Daft Punk Edition Tron : Legacy Headphones by Monster" ! On n'a pour le moment aucune caractéristique du casque mais OUI , il aura bien les liserais bleus :D . Comptez environ 350$ !

Image

Magnifique !
bryan-invader
Modérateur
Modérateur

Message par bryan-invader » 09 déc. 2010, 12:09

J'aime bien la BO mais j'ai du mal à l'écouter dans mon iphone en prenant le bus. Il faut être je pense dans un cadre particulier genre écouter ça sur son ampli assez fort pour bien apprécier cet album.

Vivement du daft punk plus traditionnel et une tournée (c'est noel, période de rêves)
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 09 déc. 2010, 12:26

bryan-invader a écrit :J'aime bien la BO mais j'ai du mal à l'écouter dans mon iphone en prenant le bus. Il faut être je pense dans un cadre particulier genre écouter ça sur son ampli assez fort pour bien apprécier cet album.

Vivement du daft punk plus traditionnel et une tournée (c'est noel, période de rêves)
On la toujours dit,c'est une excellente bande-son,mais pour un film,à écouté dans le bus comme tu dit,il faut admettre que c'est chiant :(
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Jorgenserra » 09 déc. 2010, 12:49

Ben Blow a écrit :
bryan-invader a écrit :J'aime bien la BO mais j'ai du mal à l'écouter dans mon iphone en prenant le bus. Il faut être je pense dans un cadre particulier genre écouter ça sur son ampli assez fort pour bien apprécier cet album.

On la toujours dit,c'est une excellente bande-son,mais pour un film,à écouté dans le bus comme tu dit,il faut admettre que c'est chiant :(
Moi je trouve pas :mrgreen:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolahaye » 09 déc. 2010, 15:16

Ben franchement moi j'aime bien cette BO, ils ont vraiment fait un bon boulot de compo j'trouve et ça a pas du être facile de faire ça :) 'fin bon c'est vrai que c'est pas à écouter dans n'importe quelles circonstances et qu'on attend du coup une suite à ça mais c'est sympa je trouve encore :)
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Nivek » 10 déc. 2010, 17:49

The mau5 is not really dead.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 14 déc. 2010, 09:50

Daft Punk en costard (rien que sa :D ) à l'avant première de Tron le 11 Décembre @ El Capitan Theatre de Los Angeles.Quelque photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quel plaisir :) !
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 14 déc. 2010, 09:58

Autant j'adore Riva Starr dans ses Prods/Remixes, que là…
Le fait de ne retravailler uniquement la bass est vraiment léger.
Dommage...
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Jorgenserra » 14 déc. 2010, 10:56

Ben Blow a écrit :Daft Punk en costard (rien que sa :D ) à l'avant première de Tron le 11 Décembre @ El Capitan Theatre de Los Angeles.Quelque photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quel plaisir :) !
Woaaaah :si2: en effet, ça fait plaize 8)
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Shahin » 14 déc. 2010, 21:44

Superbes les photos !! :)
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Nivek » 14 déc. 2010, 22:35

On a beaucoup parlé des photos prises pr Dazed mais peu du contenu de l'interview et de son contenu il me semble...
Inspiré par "Bernard Hermann, John Carpenter, Max Steiner, Vangelis et Maurice Jarre", le duo a voulu faire une musique hors du temps, inusable. Pour ce faire ils se sont limités "à six ou sept sons digitaux incorporés comme des instruments virtuels au sein de l'orchestre".
"Ce projet est de loin le plus difficile et le plus complexe dans lequel nous ayons été impliqués", assure Thomas Bangalter.
Guy-Man espère pour sa part que les arrangements de cette B.O. orchestrale encourageront les fans à se plonger dans la musique classique. "L'âme et l'émotion de la musique classique sont tellement puissantes que c'est très facile de l'aimer - c'est juste que les gens pensent qu'il faut y être éduqué. J'ai moi-même pensé ça pendant longtemps, jusqu'à ce que je finisse par essayer", dit-il.
Thomas enfonce le clou en soulignant la longévité des instruments classiques comme le Stradivarius, comparée à celle des outils électroniques. "Le violon était là il y a 400 ans et le sera encore dans 400 ans. Mais les synthétiseurs qui ont été inventés il y a 20 ans auront probablement disparu dans 20 ans."
Mais alors, la techno pour faire danser les inspire-t-elle encore ? Moins qu'auparavant en tout cas, si l'on en croit le duo qui affirme être toujours aussi "excité par la musique" mais cherche avant tout à expérimenter en permanence.

"Dans le passé, rappelle Thomas, nous avons oeuvré à entrechoquer les genres comme le disco et le heavy metal" et nous allons le faire cette fois avec le classique pour une musique de film..."c'est l'idée de l'ultime rétro-futurisme".
:si4:
The mau5 is not really dead.
chaman555
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par chaman555 » 14 déc. 2010, 22:52

Nivek a écrit :On a beaucoup parlé des photos prises pr Dazed mais peu du contenu de l'interview et de son contenu il me semble...
Inspiré par "Bernard Hermann, John Carpenter, Max Steiner, Vangelis et Maurice Jarre", le duo a voulu faire une musique hors du temps, inusable. Pour ce faire ils se sont limités "à six ou sept sons digitaux incorporés comme des instruments virtuels au sein de l'orchestre".
"Ce projet est de loin le plus difficile et le plus complexe dans lequel nous ayons été impliqués", assure Thomas Bangalter.
Guy-Man espère pour sa part que les arrangements de cette B.O. orchestrale encourageront les fans à se plonger dans la musique classique. "L'âme et l'émotion de la musique classique sont tellement puissantes que c'est très facile de l'aimer - c'est juste que les gens pensent qu'il faut y être éduqué. J'ai moi-même pensé ça pendant longtemps, jusqu'à ce que je finisse par essayer", dit-il.
Thomas enfonce le clou en soulignant la longévité des instruments classiques comme le Stradivarius, comparée à celle des outils électroniques. "Le violon était là il y a 400 ans et le sera encore dans 400 ans. Mais les synthétiseurs qui ont été inventés il y a 20 ans auront probablement disparu dans 20 ans."
Mais alors, la techno pour faire danser les inspire-t-elle encore ? Moins qu'auparavant en tout cas, si l'on en croit le duo qui affirme être toujours aussi "excité par la musique" mais cherche avant tout à expérimenter en permanence.

"Dans le passé, rappelle Thomas, nous avons oeuvré à entrechoquer les genres comme le disco et le heavy metal" et nous allons le faire cette fois avec le classique pour une musique de film..."c'est l'idée de l'ultime rétro-futurisme".
:si4:
On parle plus des photos car elles sont tellement jolies :o :p.
Bref: stop hs.
Sinon pour le contenu je vois rien de trop exclusif là dedans :ils parlent finalement sans rien annoncer de sérieux pour le groupe: ça reste assez vague quant à leur orientation artistique future ... En tout cas on ne pourra pas reprocher au groupe d'innover le genre de l'électro à chaque fois... Je sais pas mais en tout cas la tournée mondiale des daft je pense que ce n'est ni pour demain ni pour l'année 2012 :cry:
That boy needs therapy.
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 14 déc. 2010, 23:26

Ba si c'est intéressant ça!!
Moi je me demandais vraiment si c'était eux qui avait fait la partition classique de la BO justement, donc là à priori oui (après entre ce qu'il dise et ce qui est vrai c'est encore un autre débat :roll: !!
Donc pas mal pour l'essaie je dirais

(Mais après question gouts musicaux et opinion personnelle, je trouve que c'est vraiment de la sous-BO symphonique, heureusement que les deux trois titres électro sont là pour sauver la mise... et encore...
On est loin d'un Don Davis dans le genre électro/orchestra music...)
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 14 déc. 2010, 23:53

Swifty Twitch a écrit :
Ba si c'est intéressant ça!!
Moi je me demandais vraiment si c'était eux qui avait fait la partition classique de la BO justement, donc là à priori oui (après entre ce qu'il dise et ce qui est vrai c'est encore un autre débat :roll: !!
Donc pas mal pour l'essaie je dirais

(Mais après question gouts musicaux et opinion personnelle, je trouve que c'est vraiment de la sous-BO symphonique, heureusement que les deux trois titres électro sont là pour sauver la mise... et encore...
On est loin d'un Don Davis dans le genre électro/orchestra music...)
C'est sur que si on met la BO de Tron à coté d'une de Hans Zimmer, celle de Tron parait ridicule ;)
Vincent.
Répondre