les djs et les boites / bars

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 479
Enregistré le : 05 avr. 2008, 01:07

Re: les djs et les boites / bars

Message par Monsieur X » 28 août 2010, 03:03

Voilà un avis qui fait avancer les choses...
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2071
Enregistré le : 14 avr. 2009, 16:46

Re: les djs et les boites / bars

Message par jixxxa » 28 août 2010, 10:49

spaceship a écrit :Sérieux ça devient lourd maintenant de tout le temps lire la même chose...
On a chacun sa propre définition de l'underground et c'est normal !!! Alors les débats machin underground vs bidule commercial ok ça va 2 minutes mais 6pages de ça..

On a tous réfléchi au problème et y'a pas de solution donc je propose d'arrêter de se prendre la tête pour rien.
lol t'es devenu modérateur pour dire sa ?

C'est a se demandé le but d'un forum :roll:
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages : 1562
Enregistré le : 23 juin 2007, 09:24
Localisation : Opal Coast

Re: les djs et les boites / bars

Message par Franck W. » 28 août 2010, 11:53

J'avoue que si un jour je devais reprendre un bar, je tenterais une fois/mois d'inviter un DJ pour proposer autre chose à ma clientèle !
Je pense qu'un établissement qui tourne bien, ne risque pas de mettre la clé sous la porte en "risquant" un tant soi peu...
C'est le problème en France, la frilosité en terme de musique ne nous fait plus avancer...
J'ai visionné sur une chaîne musicale un reportage consacré au paysage musical à New-York, suivi du même reportage sur le paysage musical à Paris. Et là, hallucination, seul haut lieu de la nuit électronique présenté comme figure de référence: le Batofar... Ca vous laisse imaginer le fossé avec New-York... Triste pour un pays comme la France qui se vante d'avoir découvert les Etats-Unis !
spaceship
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 261
Enregistré le : 12 févr. 2008, 22:22
Localisation : Aix en Provence

Re: les djs et les boites / bars

Message par spaceship » 28 août 2010, 13:54

Ben Blow a écrit :
spaceship a écrit :Sérieux ça devient lourd maintenant de tout le temps lire la même chose...
On a chacun sa propre définition de l'underground et c'est normal !!! Alors les débats machin underground vs bidule commercial ok ça va 2 minutes mais 6pages de ça..

On a tous réfléchi au problème et y'a pas de solution donc je propose d'arrêter de se prendre la tête pour rien.
lol t'es devenu modérateur pour dire sa ?

C'est a se demandé le but d'un forum :roll:
Nan, du tout. Je dis seulement que c'est pas aujourd'hui que le débat a commencé, qu'il y a toujours les mêmes arguments qui reviennent, et que c'est pas un topic sur un forum qui fera avancer les choses.
Si vous avez des solutions concrètes là ça serait intéressant...
http://www.foxcast.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

> contact : hadrien[@]foxcast.fr
BoulBiko
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 221
Enregistré le : 04 oct. 2009, 14:08
Localisation : pluton

Re: les djs et les boites / bars

Message par BoulBiko » 28 août 2010, 14:03

"Triste pour un pays comme la France qui se vante d'avoir dcouvert les Etats-unis"

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là
[u]AeC [/u]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages : 1562
Enregistré le : 23 juin 2007, 09:24
Localisation : Opal Coast

Re: les djs et les boites / bars

Message par Franck W. » 28 août 2010, 14:15

Notre culture musicale se repose sur ses "lauriers": les reportages avaient pour but de nous faire découvrir l'univers musical de chaque ville: Paris paraissait bien fade face à New-York, 2 villes qui n'ont pourtant pas la même histoire, non ?
C'est ce qui me désole un peu, de voir que notre paysage musical manque tant de diversité aujourd'hui...
Les américains devraient être fiers de venir jouer de la house (terme générique) en France, on constate pourtant que c'est plutôt l'inverse, la preuve avec David Guetta, sa réussite: jouer avec les BEP !
C'est là que je veux en venir, en disant que les 2 pays n'ont pas la même histoire !
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 894
Enregistré le : 29 mars 2005, 18:33
Localisation : Paris

Re: les djs et les boites / bars

Message par kuta » 28 août 2010, 14:58

Franck W. a écrit : J'ai visionné sur une chaîne musicale un reportage consacré au paysage musical à New-York, suivi du même reportage sur le paysage musical à Paris. Et là, hallucination, seul haut lieu de la nuit électronique présenté comme figure de référence: le Batofar... Ca vous laisse imaginer le fossé avec New-York...
Je n'ai pas vu ce reportage mais pour vraiment bien connaître NY (j'y ai bossé et y retourne souvent), je peux t'affirmer que Paris n'a strictement rien à envier à cette ville au niveau clubbing. Hormis de très rares clubs/soirées, c'est même plutôt l'inverse.

Sinon assez d'accord avec la personne qui disait plus haut que ce débat tourne en rond depuis de longues années sur ce forum. D'autant plus qu'il y'a un sacré paquet de banalités écrites par des personnes qui semblent vouloir se forger une personnalité en opposition à "la masse de moutons qui écoute du commercial".
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 203
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:05
Localisation : Nice

Re: les djs et les boites / bars

Message par nicolabong » 28 août 2010, 15:23

kuta a écrit :D'autant plus qu'il y'a un sacré paquet de banalités écrites par des personnes qui semblent vouloir se forger une personnalité en opposition à "la masse de moutons qui écoute du commercial".
On est pas contre du commercial, y a de bonnes musiques commercials, c'est juste que certaines fois, on ne peut pas se faire plaisir en jouant ce que l'on veut, donc on a deux choix qui se propose, faire plaisir au public en passant de la commercial ou se faire plaisir en passant divers sons peu ou moins connus.. Quand on voit Joachim en live, on voit qu'il prend du plaisir en nous faisans plaisir !

Le problème c'est qu'on veut tout classer en disant toi tu passes de la commercial, tu vas faire que ça, toi tu passes de l'électro, fais de l'electro.. un bon set pour moi, c'est un set qui fait ressortir plusieurs styles de musiques, exemple tout bête, la dernier fois, j'ai passé Feel good inc. de Gorillaz, suivi d'un bon Daft Punk, c'est passé super crème ! Faut être plus ouvert d'esprit c'est tout
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages : 1050
Enregistré le : 11 avr. 2009, 18:41
Localisation : nantes
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par electromode » 28 août 2010, 17:17

spaceship a écrit : Sérieux ça devient lourd maintenant de tout le temps lire la même chose...
On a chacun sa propre définition de l'underground et c'est normal !!! Alors les débats machin underground vs bidule commercial ok ça va 2 minutes mais 6pages de ça..

On a tous réfléchi au problème et y'a pas de solution donc je propose d'arrêter de se prendre la tête pour rien
kuta a écrit : Sinon assez d'accord avec la personne qui disait plus haut que ce débat tourne en rond depuis de longues années sur ce forum. D'autant plus qu'il y'a un sacré paquet de banalités écrites par des personnes qui semblent vouloir se forger une personnalité en opposition à "la masse de moutons qui écoute du commercial".
ba alors dans se cas ne restez pas dans ce topic :roll:

on a bien le droit déchangé nos arguement, nos point de vus...
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages : 1562
Enregistré le : 23 juin 2007, 09:24
Localisation : Opal Coast

Re: les djs et les boites / bars

Message par Franck W. » 28 août 2010, 17:39

kuta a écrit :Je n'ai pas vu ce reportage mais pour vraiment bien connaître NY (j'y ai bossé et y retourne souvent), je peux t'affirmer que Paris n'a strictement rien à envier à cette ville au niveau clubbing. Hormis de très rares clubs/soirées, c'est même plutôt l'inverse.".
Il était question de l'univers musical de ces 2 villes, pas uniquement du clubbing ! Crois moi la vie "musicale" n'anime pas le coeur de ces 2 énormes mégalopoles de la même façon !
Je veux bien croire que le clubbing ne soit plus ce qu'il a été à NY, mais sur Paris je pense que ça ne l'est plus également !
Le reportage démontrait qu'il y avait une forte identité musicale au centre de NY que l'on ne retrouvait nul part à Paris...
Il faut aussi reconnaître que le HipHop est toujours fortement ancré à NY, tout comme le Jazz, il y existe encore une véritable culture urbaine, qui n'a jamais franchi les frontières, Paris m'en paraît en tout cas très éloigné !
Je parle de Paris, mais le constat est le même pour toutes les grandes villes françaises...
phoque
UFO Driver
UFO Driver
Messages : 28
Enregistré le : 03 août 2010, 15:05

Re: les djs et les boites / bars

Message par phoque » 30 août 2010, 09:14

ce qui est dingue c'est qu'on est entre londre et berlin, les capitales de l'underground, mais c'est comme si nous - en france - on etait resté hermétique a cette culture...meme en suisse c'est différent.
Moi qui ai toujours adoré la culture allemande, j'envisage de plus en plus de partir a hambourg ou berlin :Q
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 464
Enregistré le : 02 mars 2010, 22:07
Localisation : Amiens.

Re: les djs et les boites / bars

Message par COXound » 30 août 2010, 11:24

Moi qui suis d'origine Allemand, je peux vous dire que je me tate aussi. J'ai commencé à parler un peu Allemand, quelques mots, etc ... .
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Emilien P.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 318
Enregistré le : 04 mai 2007, 16:42

Re: les djs et les boites / bars

Message par Emilien P. » 26 oct. 2010, 08:45

Je remonte ce topic, pour faire éventuellement profiter ceux qui souhaiteraient aller à Berlin, de mes expériences de ce week-end ;)

Bon déjà, pas besoin de vous détailler que ca a rien à voir avec ici. La Techno (pas electro house, techno!) est le style musical dominant de la ville. Quand y avait des gens dans le métro avec leurs écouteurs, j'ai jamais rien entendu d'autre que de la techno. ;)

Voici quelques conseils pour (espérer) rentrer dans 3 clubs Berlinois :

Water Gate : Pas plus de 3 mecs. Only T-Shirt & Sneakers. Pas besoin spécialement de parler allemand. Par contre quand je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'il disait, il m'a demandé (en anglais) pour quelle raison on venait. La réponse "Cécille Label" l'a convaincu mais ... au moment fatidique de la carte d'identité : Il faut avoir 21 ans pour rentrer au Water Gate :(

Weekend Club : On est rentré à 3 mecs, mais le videur ne voulait pas au début. J'ai négocié (en allemand cette fois) en lui disant qu'il y avait tout un tas de filles derrière (on a eu un peu de chance, c'est vrai ^^) et c'est passé. Il a demandé aussi la carte d'identité mais c'était 18 ans là. Le club est sympa, au 12è étage d'une tour, avec une baie vitrée tout autour donc vue sur Berlin de nuit, et Oliver Huntemann qui jouait ... :mrgreen: En plus y avait pas mal de "kékés" en mode je drague et je me la pète, mais là bas, les kékés, ils écoutent Oliver Huntemann ^^

Berghain : Là à mon avis c'est le plus compliqué : Pas être trop bien habillé (genre chemise ou costume), pas être par groupe de plus de deux. (Ou alors 3 mais avec une ou deux fille). On peut sans problème venir tout seul. J'ai cru entendre que parler Anglais était fatal. Après il semble y avoir une grande part de hasard. À peu près 60% de gens refusé, et y a des moments ca faisait vraiment "Tu rentres, tu rentres pas, tu rentres, tu rentres pas ... " donc j'avoue que j'ai pas encore vraiment la recette pour rentrer au Berghain.

Voilà, comme ca s'il y en a qui utilisent la fonction recherche du forum avant de partir à Berlin, j'espère que ca les aidera ;)
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 11&t=28477]Dream & Dance Podcast[/url] - House Music every two weeks ;)

05 Mars 2010 : Muttonheads @ [url=http://www.gala-insat.com/]Gala INSA Toulouse[/url]
Emilien P.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 318
Enregistré le : 04 mai 2007, 16:42

Re: les djs et les boites / bars

Message par Emilien P. » 26 oct. 2010, 10:58

Deux au Berghain ca avait l'air de rentrer sans problèmes. Le risque de rentrer séparemment, c'est qu'il y en ai qu'un qui rentre et pas l'autre. Et vu la tête du videur, si tu rentres, tu oses pas trop ressortir en "avouant" que tu as menti en disant que tu étais seul.
Après, ce pourquoi je dis que c'est aléatoire, c'est que j'ai vu un mec seul d'une 40 aine d'année mal fringué rentrer, et un autre exactement du même style ne pas rentrer. ;)
[url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 11&t=28477]Dream & Dance Podcast[/url] - House Music every two weeks ;)

05 Mars 2010 : Muttonheads @ [url=http://www.gala-insat.com/]Gala INSA Toulouse[/url]
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 894
Enregistré le : 29 mars 2005, 18:33
Localisation : Paris

Re: les djs et les boites / bars

Message par kuta » 26 oct. 2010, 20:44

J'ai eu l'occasion de faire quelques aller-retour à Berlin entre cet été et le mois dernier : si la ville est géniale, ne vous attendez pas non plus à quelque chose de révolutionnaire au niveau des clubs.
Ils sont très bons mais pas aussi fous que ce qu'on pourrait imaginer, du moins pour ceux que j'ai fais.
Et surtout, je n'ai pas vécu la même chose qu'Emilien P, notamment pour ce qui est des critères de sélection.

Watergate : entrée assez facile si on ne fait pas trop jeune et "touriste de base"(je n'étais ni en tee-shirt ni en basket au passage). Le lieu est superbe, musicalement c'est top (j'y ai notamment vu Villalobos) et bonne ambiance.

Berghain : j'étais assez inquiet après tout ce que j'ai pu entendre sur l'entrée, mais dans les faits ça passe assez facilement ( je portais encore une chemise 8) ) malgré un physio qui fait peur au sens propre du terme. Les seules personnes que j'ai vu se faire recaler étaient des touristes qui venaient parce que le club est dans tous les guides ou des groupes de filles seules. A l'intérieur c'est impressionnant mais musicalement c'est fatiguant (sauf la soirée avec Sydenham qui était géniale) et les gens sont trop perchés pour la plupart. Bref ça vaut le coup d'aller voir, mais je n'y passerais pas tous mes weekends.

Weekend : la terrasse est sublime mais le club en lui même est naze ( sound system vraiment crade, clientèle frime). Pas un grand intérêt hormis la vue.

Tresor : aucune sélection à l'entrée, le lieu est à voir (décor industriel assez impressionnant) et ça peut être sympa si on aime le dj (ça n'était pas le cas les 2 fois où j'y suis allé).

Cookies : Rien à voir avec les précédents puisque musique electro-rock et clientèle plus "hype".Assez parisien du genre Bagatelle, mais sympa.

Bar 25 : J'y suis allé en journée et en after
Journée : très agréable,bonne musique,"piscine" avec jolies filles en maillot de bain des consos pas trèss chères
After : Probablement l'endroit le plus select en terme de nombre de refus à l'entrée, mais une ambiance de dingue et un très très bon dj.

Club der Visionar : pas vraiment un club, mais un des endroits que j'ai préféré. Entrée gratos (ou 1 euro), de la bonne musique au bord de l'eau, des supers pizzas...bref à ne pas manquer.

Pour conclure, la chose qui m'a le plus frappé c'est le nombre de touristes dans ces clubs (en même temps, je n'ai fais que les plus connus) et leur aspect "Disney Land". Je m'attendais vraiment à quelque chose de moins aseptisé, ce qui n'empêche pas pour autant de passer de très bonnes soirées.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 6473
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par limortel » 27 oct. 2010, 19:36

dave berlin nous attend alors depeche toi!!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 6473
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les djs et les boites / bars

Message par limortel » 27 oct. 2010, 20:20

ou pas.. mdr
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 215
Enregistré le : 13 janv. 2007, 20:00
Localisation : Paris

Re: les djs et les boites / bars

Message par Maxinfurs » 31 oct. 2010, 17:27

En fait c'est assez marrant. A Londres, à Berlin, y'a plein de trucs à faire. Pourtant c'est des grandes villes normales, comme Paris.

Mon point de vue, c'est que la-bas, les gens au lieu de se plaindre sur des forums, ils sortent et ils font des choses chez eux avant de se barrer.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Répondre