guenot06 a écrit :Mout a écrit :MyNameisLeo a écrit :
Et pour finir, je parle plus de qualité chez Apple car au bout d'un an et demi avoir l'écran qui se coupe en deux pour 1000€ merci mais non merci !
C'est la faute à pas de chance (ou la tienne ?

), mais blâmer Apple à cause d'une mauvaise expérience, spo très crédible.
J'ai au moins 4 amis qui ont eu ce problème sur l'Imac ! Alors je pense que l'on peut blâmer APPLE pour ça !
(Je n'ai strictement rien contre Apple mais bon payer aussi cher un Mac pour qu'au bout D'un an et demi le voir partir en couille sa fait un peu mal)
Comme cité plus haut, ça revient chez pas mal de personne ce soucis.
Après c'est la nappe, j'ai pas à m'en faire, si ça me gonfle vraiment au bout d'un moment je la changerai moi même, pas de soucis.
Mais le point que je voulais souligner c'est prendre un mac spécialement pour la musique.
Je trouve ça un peu décalé.
Rien qu'hier, j'ai vu un DJ avec un macbook, qui mixait, mais à l'intérieure zero soft autre que musique et il se fait pas de très gros cachets.
Moi même je suis passé sur mac y'a un peu plus de deux ans, j'ai rien à dire, mise à part ce problème d'écran que j'arrive à oublié, c'est le bonheur total, mais au moins les 1000€ me servent à TOUT sur mon mac.
Je me sers de mon PC windows juste pour la vidéo, car je suis pas encore bien habitué à final cut pour le moment et que mon PC est "10x plus puissant" que mon mac. ( je mets ça parce sinon y'a des mecs qui vont me dire "oui mais avec 1Go de mem sur mac tu fais la même chose que 8Go de mem sur windows... )
Donc c'était ça mon message, le mec qui se paye du matos moyen pour mixer parce qu'il veut absolument un mac pour la prod ou le time code, bin je trouve ça dommage alors qu'il peut faire la même chose avec un windows bien entretenu et deux fois moins cher.
Par contre, je vous donne rendez vous dans 10ans quand il y aura 10x plus de mac et donc que ça intéressera plus les gars qui font des virus & co et on reparlera de la sécurité et compagnie.