Ha ! Ok, je n'avais pas vu qu'il y avait un caisson. (Quand je te disais que ça manquait de détails !Pierre Hubert a écrit :Non en fait j'ai un systeme trophonique, donc ya un caisson derrière.
Le HP qui pose problème est celui des mediums et uniquement mediums.
Pour le son c'est en effet le petit grésillement que tu entends lorsque j'écoute l'enceinte de droite (à la fin de la vidéo on le vois bien).
Les HP du mac ,en revanche, sont éteints donc ne fait pas attention à lui (il était là parcequ'il fournit le son aux cdj via rkordbox).
Pour les HPs du Mac, je parlais de ceux des miens. Comme j'ai écouté ta vidéo avec. Comme ils ne sont pas tops, c'est pas le mieux pour se rendre compte de ton problème. Tu vois ce que je veux dire ?
Bref, pour ton problème, ce que tu peux faire :
Tu arrêtes ton système. Ensuite, tu poses tes pouces à plat de chaque coté de la membrane du HP (donc tu as 2 points d'appui diamétralement opposés). Doucement, tu pousses le HP vers le fond de la caisse, puis tu le laisses revenir en arrêtant de pousser, et tu recommences plusieurs fois.
Ne pousse pas trop loin non plus. Mais si tu y vas doucement, tu n'as pas besoin de forcer, donc tu n'abimeras pas le HP.
La réponse du HP doit être souple, ça doit ni frotter, ni gratter, tu ne dois pas avoir besoin de forcer... etc.
Tu peux comparer avec l'autre enceinte si tu n'as pas trop l'habitude.