C'est le même niveau, donc oui.djfameus a écrit :c'est (quasi?) le même signal.
(Topic unique) Serato, Traktor...
Modérateur : Space_Moderators
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...
Peut être tout simplement se mettre sur la bonne entrée ?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Bonjour,
Depuis quelques temps j'utilise traktor scratch duo avec 2 platines vinyles en time code ainsi qu'un kontrolx1, j'ai fait une soirée samedi dernier, le lendemain j'ai tout remonté chez moi, mais par manque de temps je n'ai pas pu mixer. Aujourd'hui, j'allume l'ordi, lance le logiciel et là, gros probleme :
Plus rien ne fonctionne :
-Je ne peux pas lancer la track ni avec le vinyle, ni meme en cliquant sur play avec la souris
-Dans les parametres du time code, quand la cellule est posée sur le vinyle aucune forme d'onde n'est reconnu
-Je ne peux pas actionner les effets : le bouton "On" sur l'ecran est grisé, je ne peux pas non plus tourner le potard que ce soit par le kontrol x1 ou par la souris
- Dans les parametres de ma carte son (audio4) la latence est réglée par défaut à 10ms ce qui me semble trop, mais je n'ai pas la possibilité de modifier la valeur.
Voila, j'aimerais autant que possible eviter de résinstaller traktor...donc je m'en remet à vous !
Depuis quelques temps j'utilise traktor scratch duo avec 2 platines vinyles en time code ainsi qu'un kontrolx1, j'ai fait une soirée samedi dernier, le lendemain j'ai tout remonté chez moi, mais par manque de temps je n'ai pas pu mixer. Aujourd'hui, j'allume l'ordi, lance le logiciel et là, gros probleme :
Plus rien ne fonctionne :
-Je ne peux pas lancer la track ni avec le vinyle, ni meme en cliquant sur play avec la souris
-Dans les parametres du time code, quand la cellule est posée sur le vinyle aucune forme d'onde n'est reconnu
-Je ne peux pas actionner les effets : le bouton "On" sur l'ecran est grisé, je ne peux pas non plus tourner le potard que ce soit par le kontrol x1 ou par la souris
- Dans les parametres de ma carte son (audio4) la latence est réglée par défaut à 10ms ce qui me semble trop, mais je n'ai pas la possibilité de modifier la valeur.
Voila, j'aimerais autant que possible eviter de résinstaller traktor...donc je m'en remet à vous !
Re-selectionne ta carte son dans les paramètres, ça me fait ça si je change de port USB entre 2 lancements de Traktor 
Le probleme c'est que j'ai plusieurs choix, j'ai 2 audio 4 dj dont une "asio"..
Oui, en règle générale mieux vaut toujours brancher la carte son sur le même port USB.
Et si au lancement les modules d'effets sont grisés, un petit ?Q, relancement de Traktor, et ça roule.
Si tu es sur PC, je pense qu'il faut sélectionner l'Audio 4DJ Asio. (Mais comme je ne suis pas sur PC, je peux me tromper.)
Et si au lancement les modules d'effets sont grisés, un petit ?Q, relancement de Traktor, et ça roule.
Si tu es sur PC, je pense qu'il faut sélectionner l'Audio 4DJ Asio. (Mais comme je ne suis pas sur PC, je peux me tromper.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Salut les SI !!
Ayant Traktor Scratch Duo depuis peu, je souhaite savoir quelques petites choses !
Quand je cale un cue sur un kick, j'ai comme l'impression que le cue se déplace ..Celui-ci ne reste pas à l'endroit de la musique où je l'ai placé. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol ! Est-ce-que ça le fait aussi à quelqu'un d'autre ?
Également, je souhaite savoir s'il est possible de préparer au préalable les cue et boucles sur les tracks ?
Ayant Traktor Scratch Duo depuis peu, je souhaite savoir quelques petites choses !
Quand je cale un cue sur un kick, j'ai comme l'impression que le cue se déplace ..Celui-ci ne reste pas à l'endroit de la musique où je l'ai placé. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol ! Est-ce-que ça le fait aussi à quelqu'un d'autre ?
Également, je souhaite savoir s'il est possible de préparer au préalable les cue et boucles sur les tracks ?
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]
[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
-
Sound Q-Ontroller
- Space Invader

C'était le problème dont je parlais l'autre fois 
Sound Q-Ontroller a écrit :C'était le problème dont je parlais l'autre fois
Haa bah je confrme ! ... Le cue ne reste pas vraiment stable c'est chiant ...
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
Il n'y a pas ce problème avec des platines DENON. Il faudrait que j'essaie en mettant le CUE de mes platines en "style pioneer" pour voir ce que ça change et si ça fait ce dont vous parlez.kamm75 a écrit :Quand je cale un cue sur un kick, j'ai comme l'impression que le cue se déplace ..Celui-ci ne reste pas à l'endroit de la musique où je l'ai placé. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol ! Est-ce-que ça le fait aussi à quelqu'un d'autre ?
Il est possible de préparer et sauvegarder les points cues et les boucles avec Traktor, bien sûr. Mais tu devras les lancer en midi pour faire comme sur une CDJ (avec les hotcues). En timecode, tu devras les réenregistrer à chaque fois. Tu peux utiliser les repères sauvegardés pour gagner du temps pour replacer tes hotcues et boucles en timecode.
Comment ça ?Fr_V a écrit :Mais tu devras les lancer en midi pour faire comme sur une CDJ (avec les hotcues)kamm75 a écrit :Quand je cale un cue sur un kick, j'ai comme l'impression que le cue se déplace ..Celui-ci ne reste pas à l'endroit de la musique où je l'ai placé. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol ! Est-ce-que ça le fait aussi à quelqu'un d'autre ?
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
Sur nos platines CDs, on enregistre les points cues et les boucles dans la mémoire de la machine ou dans le périphérique de stockage.kamm75 a écrit :Comment ça ?Fr_V a écrit :Mais tu devras les lancer en midi pour faire comme sur une CDJ (avec les hotcues)kamm75 a écrit :Quand je cale un cue sur un kick, j'ai comme l'impression que le cue se déplace ..Celui-ci ne reste pas à l'endroit de la musique où je l'ai placé. Je sais pas si c'est clair ce que je dis lol ! Est-ce-que ça le fait aussi à quelqu'un d'autre ?
Ainsi, quand tu charges un morceau sur lequel tu as préparé des cues, les boutons correspondant de la platine s'allument et tu n'as plus qu'à appuyer pour que la platine commence la lecture à l'endroit choisi.
Avec le timecode, quel que soit le morceau dans un des decks de Traktor, c'est toujours le même disque timecodé qui est dans ta platine.
Quand tu enregistres des points cues ou des boucles sur un morceau dans un des decks Traktor, ces infos restent dans Traktor. Il n'y a pas de communication dans le sens Traktor -> platine.
Donc quand tu chargeras un morceau préparé, il ne se passera rien sur ta CDJ.
Si tu veux pouvoir envoyer les hotcues au quart de tour, il te faudra donc le faire en midi.
Humm d'accord Fr_V !!!
Mais pour les passer en midi alors je dois procéder comment ?
Mais pour les passer en midi alors je dois procéder comment ?
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
Yamaha HS80M[/color]
[/color]
Utiliser un controleur MIDI ou réussir à assigner une des touches de l'écran tactile de ta 2000 à Traktor 
hellow
Une petite question qui s'adresse aux utilisateurs de traktor pro ou duo sur PC. Lorsqu'on utilise traktor en mode timecode, a-t-on le bruit venant de la masse du pc sur le master ? Car là je viens d'essayer de controler traktor via une cdj 2000. Ca marche sans problème mais on a le bruit de la masse. Est ce le cas avec une audio dj 4 ou 8 ? merci
Une petite question qui s'adresse aux utilisateurs de traktor pro ou duo sur PC. Lorsqu'on utilise traktor en mode timecode, a-t-on le bruit venant de la masse du pc sur le master ? Car là je viens d'essayer de controler traktor via une cdj 2000. Ca marche sans problème mais on a le bruit de la masse. Est ce le cas avec une audio dj 4 ou 8 ? merci
Heureusement que non !Delgolpe a écrit :hellow
-
dj lulu
- Space Conquerator

je suppose que tu as essayé sans l'alim du pc aussi?
-
DjToufTouf
- Master Of The Universe

Salut les
Je sais je débute et j'ai une question ( kevin spotted
" ) j'ai deux platines denon Dns1200 , et je vais bientot m'acheter un mixer pionner djm700, qui est totalement midi pour l'utiliser avec traktor , jusque la pas de problème ( le son sort de chaque platine, platine non en midi ) ...
Mais après avoir appris les bonnes bases je voudrais utiliser un logiciel de mix video sur pc dans le meme style que traktor, en utilisant l'hdmi de mon portable comme sortie video, les sorties de mes deux platines comme sortie audio, qui sont branchées sur mon futur mixer , utilisé en midi pour bouger les curseurs sur l'ordinateur. C'est possible ou pas ?
Merci de votre réponse
Je sais je débute et j'ai une question ( kevin spotted
Mais après avoir appris les bonnes bases je voudrais utiliser un logiciel de mix video sur pc dans le meme style que traktor, en utilisant l'hdmi de mon portable comme sortie video, les sorties de mes deux platines comme sortie audio, qui sont branchées sur mon futur mixer , utilisé en midi pour bouger les curseurs sur l'ordinateur. C'est possible ou pas ?
Merci de votre réponse
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

Le midi, c'est pour contrôler quoi dans ton histoire là???DjToufTouf a écrit :Salut les![]()
Je sais je débute et j'ai une question ( kevin spotted" ) j'ai deux platines denon Dns1200 , et je vais bientot m'acheter un mixer pionner djm700, qui est totalement midi pour l'utiliser avec traktor , jusque la pas de problème ( le son sort de chaque platine, platine non en midi ) ...
Mais après avoir appris les bonnes bases je voudrais utiliser un logiciel de mix video sur pc dans le meme style que traktor, en utilisant l'hdmi de mon portable comme sortie video, les sorties de mes deux platines comme sortie audio, qui sont branchées sur mon futur mixer , utilisé en midi pour bouger les curseurs sur l'ordinateur. C'est possible ou pas ?![]()
Merci de votre réponse
Traktor ou le logiciel vidéo??
-
DjToufTouf
- Master Of The Universe

Swifty Twitch a écrit :Le midi, c'est pour contrôler quoi dans ton histoire là???DjToufTouf a écrit :Salut les![]()
Je sais je débute et j'ai une question ( kevin spotted" ) j'ai deux platines denon Dns1200 , et je vais bientot m'acheter un mixer pionner djm700, qui est totalement midi pour l'utiliser avec traktor , jusque la pas de problème ( le son sort de chaque platine, platine non en midi ) ...
Mais après avoir appris les bonnes bases je voudrais utiliser un logiciel de mix video sur pc dans le meme style que traktor, en utilisant l'hdmi de mon portable comme sortie video, les sorties de mes deux platines comme sortie audio, qui sont branchées sur mon futur mixer , utilisé en midi pour bouger les curseurs sur l'ordinateur. C'est possible ou pas ?![]()
Merci de votre réponse
Traktor ou le logiciel vidéo??
Le logiciel video
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
Oui mais tu voudrais controler quoi comme logiciel? Traktor ne fait pas du mix vidéo.