Salut B2G et bienvenue
bon...quand tu dis "je ne suis q'un pauvre débutant" j'te dit non!: même Hanz zimmer il à été débutant
Faut bien commencé un jour
moi ca fait environ 7 mois que je fait de la prod
concernant ton track: Déjà ya pas de fausses notes (moi j'en faisait plein au début)
mais déjà, problème de volume: ton shaker (ou maracas) est hyper fort, donc baisse le.
là ca fait qu'1'30
développe ta rythmique en ajoutant des percussions, des toms, des charlestons (ou hh si tu préfère)
Je peut pas trop dire y'a pas grand chose
moi quand je compose, je m'occupe de la partie la plus efficace du morceau dans un premier temps (ca peut etre le refrain). et apres le reste découle de ca
le meilleur conseil conseil que je peut te donner, c'est de prendre 5 ou 6 morceaux que t'aime bien et tu les décortique pour voir comment y sont construit et avec quels éléments ils sont constitués.
autre conseil: trouve toi des tutos sur la création musicale (moi je suis abonné à mj tutoriel ca coute 30€ par moi mais c'est vraiment pas mal je pense que ca va t'aider)
une dernière chose: ce genre de post, tu le met dans "compositeurs et remixeurs du forum". je pense que c'est l'endroit le plus indiqué.