Y'a pas de tuto pour apprendre à mixer ou pour apprendre à se servir de platines
Tu tripotes, tu bidouilles, tu écoutes... c'est le passage obligatoire.
Je ne sais pas où tu en es dans ton apprentissage ni si c'est une réelle passion qui t'animes mais je peux te filer quelques conseils qui sont valables sur toutes les platines du monde.
http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Télécharge ça si ça peut t'aider à te faire une idée du BPM de tes tracks
Exemple pour le pitch : track à 128 BPM et track à 130

+ 1.6
+ 1 BPM = + 0.8 sur le pitch...
Après ça vient tout seul ne t'en fais pas.
Les tracks sont construites selon des phases 8 temps, 16 temps, 32 temps...
Pour avoir une transition qui se répond, c'est-à-dire où la track A progresse en même temps que la track B se termine faut que tu envois la track B lorsqu'il y a un changement de temps. Aides-toi tu beat ou d'éléments qui se répètent.
Après y'a pas de secret plus tu mixes, mieux tu mixes et n'espère pas dès le début mixer comme un Dieu pour impressionner les potes

Écoutes des sets aussi ça peut donner des idées.
Surtout ne te désespère pas et ne te prends pas la tête à regarder des tuto ou lire des livres "Le mix pour les nuls" où je sais pas quoi.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »