Questions débutant

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Cleedo
Flying Warrior
Flying Warrior

Questions débutant

Message par Cleedo » 09 sept. 2010, 17:25

Salut les :si3:
Je m'appelle Cédric et j'ai 14 ans.
Je suis nouveau sur ce forum et dans ce milieu !
J'ai commandé ma table de mixage (Behringer DJX 750) et mon casque (gemini DJX 05) il y a 2 jours.
J'ai aussi 2 ordinateurs: Un powerbook G4 et un Nouveau PC HP ...
J'aurais aimé que des gens plus confirmés que moi me disent des petits exercices réalisables avec mon matos pour caler les morceaux, des idées pour mes transitions ...
Est ce que j'ai besoin de logiciels sur mes ordis pour faire des boucles, changer la vitesse du morceau ou un logiciel type Itunes suffirait pour enchainer mes morceaux ? Si oui, pouvez me dire des logiciels gratuits sous pc et mac ?
J'espere avoir été clair !
Merci d'avance :D
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Questions débutant

Message par djfameus » 09 sept. 2010, 17:26

Attend, j'ai du mal à comprendre la question, tu as acheté une table de mixage et compte utiliser 2 ordinateurs pour mixer?
Cleedo
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Cleedo » 09 sept. 2010, 17:59

Oui, en gros c'est ca, faute de budget, pour le moment les ordis feront office de platines cdj, mais je me doute bien que je pourrais pas mixer avec ca, je veux juste faire des transitiona sympas et audibles pour pendant des soirées ou pour mon plaisir :D
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 09 sept. 2010, 18:02

Ou la mon pauvre tu vas galerer avec 2 ordinateurs pour caler tes morceaux.
Si je peut te donner mon avis, utilise un seul ordinateur avec un logiciel de mixage, VIrtual DJ serais le mieux si tu as un budget limiter. Il est sur Mac ou PC
Cleedo
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Cleedo » 09 sept. 2010, 18:05

Oui je sais que je vais galérer masi si je pouvais juste faire des transitions audibles pdt des soirées sa serait cool !
C'est possible ?
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 09 sept. 2010, 18:25

Tout est possible tu installe un truc genre VDJ traktor serait le besst sur chaque ordi .
Tu relies chaque ordi a une voie de la table tu ne joues qu'un track à la fois par ordi et tu mixes comme ca.
Tu auras les boucle les effets de ta table les cue et autre ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 09 sept. 2010, 18:44

Mais c'est quoi l'interet d'utiliser 2 pc pour ne se servir que d'une platine virtuelle sur chaque ? Vous faites flipper les mecs la
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 09 sept. 2010, 18:49

Il a pas besoin d'acheter une carte son pour séparer les sorties en attendant... Mais c'est clair que y'a plus simple :mrgreen:
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 09 sept. 2010, 19:01

matviscafcb a écrit :Mais c'est quoi l'interet d'utiliser 2 pc pour ne se servir que d'une platine virtuelle sur chaque ? Vous faites flipper les mecs la
Des fois y'a des discutions dont on pourrait faire un film tu sais.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Cleedo
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Cleedo » 09 sept. 2010, 19:24

Je pense que je me suis très mal exprimé:
J'ai une table de mixage, 2 ordinateurs et un casque.
Chaque ordinateur sera branche a une voie de la table, est il mieux d'avoir itunes pour lire mes morceaux sur chaque ordi ou un logiciel (ou j'utiliserai qu'un cote) où je pourrai changer la vitesse et faire des boucles ?
Je ne veux pas mixer, juste enchainer des musiques en faisant des transitions sympas ...
Je vous rappelle que j'ai 14 ans et que je débute alors si je dis des trucs bêtes excusez moi !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 09 sept. 2010, 19:26

Si tu voulais faire ça, autant utiliser un seul ordi, avec VDJ dessus et une carte son, ça aurait été suffisant..
Cleedo
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Cleedo » 09 sept. 2010, 19:30

Mais je compte acheter des platines plus tard, mais je commence avec juste ça faute de budget !
Je pensais juste que en attendant mes platines je pourrai commencer à enchaines des morceaux ...
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 09 sept. 2010, 19:32

Si tu peux acheter une carte son tu pourrais te permettre de n'utiliser qu'un seul PC, puisque avec celui ci tu pourrais envoyer deux morceaux vers deux voies distinctes de ta table de mixage par un logiciel de mix genre Traktor, VirtualDJ... Cependant, si tu restes sur cette configuration, il faut que tu procèdes comme ça (c'est tout de même un peu bancal...) :

Tu relies la sortie casque de chacun des PC à deux voies différentes de ta table, à l'aide d'un cable mini-jack/RCA. Tu installes sur chacun des PC un logiciel de mix type Traktor/VDJ, et tu utilises une seule platine sur chaque PC, pour lancer les morceaux, faire des loops, bouger le pitch etc... Et tu "mixe" sur ta table :wink:

Bon comme je t'ai dit c'est quand même sacrément bancal comme système :mrgreen:
Cleedo
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Cleedo » 09 sept. 2010, 19:43

Merci Sound-Q, tu as compris comment j'avais pense faire :)
Je voulais juste savoir si c'etait possible et maintenant je sais que oui !
Merci :D
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 09 sept. 2010, 21:29

:?:

Mais pourquoi ne pas utiliser un seul ordi, avec un seul logiciel et une carte son USB même basique, comme ça t'a déjà été suggéré ?

Avec une carte son à moins de 100 euros tu as déjà moyen de trouver ce qu'il te faut avec une version LE d'un logiciel de mix inclus.

Et une fois que tu auras tes platines, tu revendras la carte son. Et basta.

Alors, pourquoi pas ? Pourquoi vouloir s'embarquer dans un set-up de science fiction ?

Si tu réponds "acheter ça me pose problème, avec ma solution ça ne me coûte rien !" je trouverais ça un peu hypocrite, parce que si tu comptes mixer il va bien te falloir de la musique. Et ça ce n'est pas gratuit non plus.

PS : Et je rajoute que les logiciels qui te sont proposés ne sont pas gratuits non plus. Je prends l'exemple du moins cher, VDJ : 40€ x 2 (puisque 2 PCs) = 80€. Le prix d'une carte son.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 09 sept. 2010, 21:53

Parce que vous pensez vraiment qu'il va acheter sa musique et son logiciel ? :lol:
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par SpaceCast » 09 sept. 2010, 21:57

Je trouve aussi que tu vas te compliquer la vie comme ça !!!
Car sa vas être chiant, 2 ordinateurs, 2 bibliothèques musical, 2 souris, bref tout en double quoi !!!

Alors que si tu prends 1 seul ordinateur avec VDJ + une carte son tu vas faire de meilleurs encahainement et tu vas apprendre les bases du mix.
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Kris Vazeki » 10 sept. 2010, 00:44

matviscafcb a écrit :Mais c'est quoi l'interet d'utiliser 2 pc pour ne se servir que d'une platine virtuelle sur chaque ? Vous faites flipper les mecs la
jsuis plié en huit :lol: :lol: :lol: :lol:
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kysox » 10 sept. 2010, 08:38

beaucoup plus simple d'utilisé un seul pc et un logiciel meme vdj pour commencé
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 11 sept. 2010, 23:53

matviscafcb a écrit :Parce que vous pensez vraiment qu'il va acheter sa musique et son logiciel ? :lol:
lol c'est bizard,plus de réponse depuis :D
Répondre