Grand débuts, besoin d'un peu d'aide
Modérateur : Space_Moderators
-
electromode
- Space Invader

Re: Grand débuts, besoin d'un peu d'aide
CDJ 1000 (mk1 donc):
-pitch qui va jusqua +24% -24%
-Jog tres souple
-hot cue
-memoire interne pour les cue
-sauvegarde sur carte MMC
-sortie SPDIF utilisable uniquement en mode normal
CDJ 1000 mk2:
-pitch qui va jusqua +100% -100%
-Jog moyennement souple
-hot cue
-ecran plus lumineux que sur la 1000
-bague metalique sur le Jog
CDJ 1000 mk3:
-Jog reglable
-hot cue et hot loop
-pas de memoire interne
-ecran du jog plus proche de la surface et ecran principal 2x plus precis que celui de la 1000mk2
-lecture des CD MP3
-bouton du pitch metalique
-sauvegarde sur carte MMC et SD
-sortie SPDIF utilisable en mode normal et DJ
-pitch qui va jusqua +24% -24%
-Jog tres souple
-hot cue
CDJ 1000 mk2:
-Jog moyennement souple
-hot cue
-ecran plus lumineux que sur la 1000
CDJ 1000 mk3:
-Jog reglable
-hot cue et hot loop
-pas de memoire interne
-ecran du jog plus proche de la surface et ecran principal 2x plus precis que celui de la 1000mk2
-lecture des CD MP3
-bouton du pitch metalique
-sauvegarde sur carte MMC et SD
-sortie SPDIF utilisable en mode normal et DJ
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Quelle platine CDJ ? Je dirais CDJ 1000 si tu parle de MK3opopop a écrit :quelqu'un peut m'expliquer les différence entre le platine cdj mk2 et mk3?
Et je continu a te dire que si tu commence,sa va plus te compliqué la vie que autre chose si tu commence dans le monde du mix !
Je ne trouve plus le lien mais oui je crois que c 'était des 1000, mais je n'ai pas le budget pour de toute façon.
Je vais partir sur ce que tu m as dis à savoir 2 Pioneer type CDJ 800 MK2
1 Pioneer DJM 600
Mais tous ça pas avant quelques semaines, alors en atendant vu que ma version de VDJ a expirée , connaissez vous un logiciel sympa gratuit si possible qui me permette de m'entrainer avant de recevoir le matos?
Je vais également acheter un ordi portable car gros besoin ds mon boulot cette année, et surtout pour mixer je pense que ca sera utille, y a t il des ordi mieux que d 'autres pour les gens qui souhaitent mixer avec, ou des optionsà rajouter dessus qui pourraient servir type mémoire ou autres..?
a part ça j'ai parcouru le site de léo , et ses vidéos ca yé je pense avoir tous en tete, sincèrement c'est possible de faire un mix plus que correct à partir du moment ou tu sais caler les sons ( choses qui se fait tout seul sur VDJ lol le mec qui aprend rien du tout aux autres) bah le reste doit venir assez vite avec de l'entrainement, et pouvoir réaliser des mix correct sans non plus que ca sorte du lot bien sur.
Mais c 'est là ou je me rend compte qu'il y a masse de dj qui se foutent du monde en club et qui se prennent vraiment pas la tete parcque les bases sont quand meme pas si compliquées surtout quand c 'est ton job.
En tous cas merçi à léo si tu lis ce mess , tes vidéos sont vraiment parfaites pour nous les débutants.
Je vais partir sur ce que tu m as dis à savoir 2 Pioneer type CDJ 800 MK2
1 Pioneer DJM 600
Mais tous ça pas avant quelques semaines, alors en atendant vu que ma version de VDJ a expirée , connaissez vous un logiciel sympa gratuit si possible qui me permette de m'entrainer avant de recevoir le matos?
Je vais également acheter un ordi portable car gros besoin ds mon boulot cette année, et surtout pour mixer je pense que ca sera utille, y a t il des ordi mieux que d 'autres pour les gens qui souhaitent mixer avec, ou des optionsà rajouter dessus qui pourraient servir type mémoire ou autres..?
a part ça j'ai parcouru le site de léo , et ses vidéos ca yé je pense avoir tous en tete, sincèrement c'est possible de faire un mix plus que correct à partir du moment ou tu sais caler les sons ( choses qui se fait tout seul sur VDJ lol le mec qui aprend rien du tout aux autres) bah le reste doit venir assez vite avec de l'entrainement, et pouvoir réaliser des mix correct sans non plus que ca sorte du lot bien sur.
Mais c 'est là ou je me rend compte qu'il y a masse de dj qui se foutent du monde en club et qui se prennent vraiment pas la tete parcque les bases sont quand meme pas si compliquées surtout quand c 'est ton job.
En tous cas merçi à léo si tu lis ce mess , tes vidéos sont vraiment parfaites pour nous les débutants.
-
kysox
- Space Conquerator

je vois pas trop l'interet de commencé avec du matériel si "haut" de gamme.
personellement j'aurais commencé a mixé avec des cdj 1000, quand mon niveau m'aurais permis du matériel plus complet ben j'aurais plus rien trouvé!
c'est pas parce qu'on a des cdj 1000 qu'on va arrivé en club et que tout va ce passé comme sur des roulettes...
ce n'est pas non plus le matériel en lui meme qui fait le mix, sa m'est arrivé plusieur fois de mixé en club (lauren's club) avec des cdj 800 alors que chez moi j'avais des denon dns 1200...
la plupart des club sont équipé pioneer ok, mais c'est pas parce que tu achete du matériel pioneer que tu vas bien mixé, c'est comme un macon qui met sa premiere brique, il peut avoir une truelle a 500€ c'est pas pour sa qu'il la placera bien...
le mix c'est pareil, tu peut avoir tout le matériel que tu veux mais sans bossé t'arrivera a rien!
achete toi du matériel correct mais sans comparé a tout ce que les club on.
imagine, tu as tout chez toi en pioneer, tu mix tout le temp sur pioneer en club et un jour t'arrive dans un club ou c'est du denon...tu fait quoi? savoir mixé c'est aussi savoir s'adapté a tout matériel
apres sa ne reste qu'un avis personnel
personellement j'aurais commencé a mixé avec des cdj 1000, quand mon niveau m'aurais permis du matériel plus complet ben j'aurais plus rien trouvé!
c'est pas parce qu'on a des cdj 1000 qu'on va arrivé en club et que tout va ce passé comme sur des roulettes...
ce n'est pas non plus le matériel en lui meme qui fait le mix, sa m'est arrivé plusieur fois de mixé en club (lauren's club) avec des cdj 800 alors que chez moi j'avais des denon dns 1200...
la plupart des club sont équipé pioneer ok, mais c'est pas parce que tu achete du matériel pioneer que tu vas bien mixé, c'est comme un macon qui met sa premiere brique, il peut avoir une truelle a 500€ c'est pas pour sa qu'il la placera bien...
le mix c'est pareil, tu peut avoir tout le matériel que tu veux mais sans bossé t'arrivera a rien!
achete toi du matériel correct mais sans comparé a tout ce que les club on.
imagine, tu as tout chez toi en pioneer, tu mix tout le temp sur pioneer en club et un jour t'arrive dans un club ou c'est du denon...tu fait quoi? savoir mixé c'est aussi savoir s'adapté a tout matériel
apres sa ne reste qu'un avis personnel
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Je cherche pas à avoir du matos de pro , mais quelque chose de vraiment correct , pourquoi comme je l'ai expliqué, je veux profiter d'une petite rentrée d'argent pou rinvestir la dedans au lieu de le mettre ds autre chose, alors je me dis autant prendre directement un truc bien si j'arrive à m'en servir. Je cherche pas a me payer ce qu'ils ont en club ,mais je veux pas pas etre à l'autre extrémité non plus.
Mais il est vrai que je préfère commencer avec pioneer, et je n'ai jamais dis ou penser que du matos de fouu me ferait avancé plus vite dans le mix, j'ai les pieds sur terre je sais que tous s'apprend..
Mais il est vrai que je préfère commencer avec pioneer, et je n'ai jamais dis ou penser que du matos de fouu me ferait avancé plus vite dans le mix, j'ai les pieds sur terre je sais que tous s'apprend..
pas mal cette annonce ?
http://annonces.ebay.fr/viewad/2-CDJ-10 ... 5011198881" onclick="window.open(this.href);return false;
http://annonces.ebay.fr/viewad/2-CDJ-10 ... 5011198881" onclick="window.open(this.href);return false;
-
kysox
- Space Conquerator

personellement je prendrais pioneer aussi, en cd j'ai commencé sur gemeni...ouf...puis sur denon c'est deja beaucoup mieux, c'est precis, de bonne qualité et apres je suis quand meme passé a pioneer, je ne le regrette pas c'est vrai mais mes denon m'on donné pas mal de plaisir quand meme...
moi je serais toi je prendrais soit des 400, soit des 800 et en table une petite djm 400, c'est tres largement suffisant pour quelqu'un qui debute
moi je serais toi je prendrais soit des 400, soit des 800 et en table une petite djm 400, c'est tres largement suffisant pour quelqu'un qui debute
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
-
kysox
- Space Conquerator

moi pour des sommes pareil je ferais pas confiance a ebay...
j 'étais entrain de me poser la question...v réfléchir à 2 fois...kysox a écrit :moi pour des sommes pareil je ferais pas confiance a ebay...
-
electromode
- Space Invader

ça sent mauvais ton affaireopopop a écrit :j 'étais entrain de me poser la question...v réfléchir à 2 fois...kysox a écrit :moi pour des sommes pareil je ferais pas confiance a ebay...
déjà sans trop réfléchir tu n'as pas de photos du matos.
deuxièmement tu n'as pas d'info sur les produits, garantie expiré ou non, date d'achat
donc méfie toi mais bon si tu veux tenter.
je pense qu'un matos comme ça faut conter plus de 2000€ d'occasion
lol ca me paraissait trop beau pour etre vrai...
-
dj lulu
- Space Conquerator

Pq pas un pack cdj 400 djm 400 ...pour travailler à la maison, c très bien et meme en soirée d'ailleurs.
Pour ce qui est dub soft, pas de grosse diff entre vdj traktor et serato, .....
vdj, catalogué dj kéké car auto synq et son pas très net, 2 deck bientot 4
traktor, 4 deck, meilleurs effet auto synq lol, mais pas image dj kéké lol
serato, pas d'auto synq, donc logiciel plébicité et qui donne une image pro.
Pour toi, je dirais traktor scratch duo ou pro, car tu risque de tomber sur lecteur cds sans cartes sons et donc tu a besoin de cette carte si tu veux garder le support pc.
En plus, comme tu ne sera pas pret pour caller à l'oreille rapidement.....en quelques semaines, tu a intéret a pouvoir au moins synchroniser les bpm de maière auto.
Car le plus dur, c de regler le pitch. une fois le pitch bien réglé; caler le morceau devient facile.
Bon courage.
Ludo
Pour ce qui est dub soft, pas de grosse diff entre vdj traktor et serato, .....
vdj, catalogué dj kéké car auto synq et son pas très net, 2 deck bientot 4
traktor, 4 deck, meilleurs effet auto synq lol, mais pas image dj kéké lol
serato, pas d'auto synq, donc logiciel plébicité et qui donne une image pro.
Pour toi, je dirais traktor scratch duo ou pro, car tu risque de tomber sur lecteur cds sans cartes sons et donc tu a besoin de cette carte si tu veux garder le support pc.
En plus, comme tu ne sera pas pret pour caller à l'oreille rapidement.....en quelques semaines, tu a intéret a pouvoir au moins synchroniser les bpm de maière auto.
Car le plus dur, c de regler le pitch. une fois le pitch bien réglé; caler le morceau devient facile.
Bon courage.
Ludo
Il faut pas croire non plus que Ebay c'est l'arnaque assurer ! La grande majorité de mon matos viens de celui ci,il suffit de bien si prendre tout simplement.electromode a écrit :ça sent mauvais ton affaireopopop a écrit :j 'étais entrain de me poser la question...v réfléchir à 2 fois...kysox a écrit :moi pour des sommes pareil je ferais pas confiance a ebay...
déjà sans trop réfléchir tu n'as pas de photos du matos.
deuxièmement tu n'as pas d'info sur les produits, garantie expiré ou non, date d'achat
donc méfie toi mais bon si tu veux tenter.
je pense qu'un matos comme ça faut conter plus de 2000€ d'occasion
Ok il n'y a pas beaucoup d'information,mais rien n'empêche dans demandé
Mais bon la c'est vrais que pour le prix sa sent le sapin !
Ben voyons... A mon avis tu n'as pas du beaucoup les utiliser, les uns comme les autres...dj lulu a écrit :Pour ce qui est dub soft, pas de grosse diff entre vdj traktor et serato, .....
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
merçi pr ces conseils, je viens de prendre une version démo de trackor pro on va voir ce que ca donne et si j'arrive à m'en servir...
Peux tu m'en dire un peu plus au niveau de cette carte son? j ai un peu de mal...
Peux tu m'en dire un peu plus au niveau de cette carte son? j ai un peu de mal...
dj lulu a écrit :Pour toi, je dirais traktor scratch duo ou pro, car tu risque de tomber sur lecteur cds sans cartes sons et donc tu a besoin de cette carte si tu veux garder le support pc.
Ludo
-
electromode
- Space Invader

j'ai jamais dit çaBen Blow a écrit :
Il faut pas croire non plus que Ebay c'est l'arnaque assurer ! La grande majorité de mon matos viens de celui ci,il suffit de bien si prendre tout simplement.
Ok il n'y a pas beaucoup d'information,mais rien n'empêche dans demandé![]()
Mais bon la c'est vrais que pour le prix sa sent le sapin !
la preuve mon ampli et mes 1000 MK3 viennent du bon coin donc...
mais vu le prix et l'absence de photos faut pas chercher plus loin (à moins d'être naïf)
Ont sait compris,tout est relatif !electromode a écrit :j'ai jamais dit çaBen Blow a écrit :
Il faut pas croire non plus que Ebay c'est l'arnaque assurer ! La grande majorité de mon matos viens de celui ci,il suffit de bien si prendre tout simplement.
Ok il n'y a pas beaucoup d'information,mais rien n'empêche dans demandé![]()
Mais bon la c'est vrais que pour le prix sa sent le sapin !![]()
la preuve mon ampli et mes 1000 MK3 viennent du bon coin donc...
mais vu le prix et l'absence de photos faut pas chercher plus loin (à moins d'être naïf)
-
dj lulu
- Space Conquerator

Fr_V a écrit :Ben voyons... A mon avis tu n'as pas du beaucoup les utiliser, les uns comme les autres...dj lulu a écrit :Pour ce qui est dub soft, pas de grosse diff entre vdj traktor et serato, .....
bhein si, à ton grand désespoir peut etre....
je redétaille
vdj: facile d'acces, auto synq , dj kéké , son pourri
traktor: bcp plus complet, bcp d'effet, bon son, mais qd meme auto synq bonne image
serato, très bon son, pas d'auto synq, très utilisé en boite , image dj pro
Sans entrer dans les détails, je trouve que c un résumé correct des 3 softs
Après, ....chacun son avis.....
Je ne dirais pas qu'il y a ou pas des différences mais plutôt qu'il fonctionne tout les 3 (et même le reste du style MixVibes ou Connectiv) sur le même principe donc de prés ou de loin il y a forcément un gros point commun !dj lulu a écrit :Fr_V a écrit :Ben voyons... A mon avis tu n'as pas du beaucoup les utiliser, les uns comme les autres...dj lulu a écrit :Pour ce qui est dub soft, pas de grosse diff entre vdj traktor et serato, .....
bhein si, à ton grand désespoir peut etre....
je redétaille
traktor: bcp plus complet, bcp d'effet, bon son, mais qd meme auto synq bonne image
Oui, effectivement, ce sont des logiciels de mix, c'est indéniable.Ben Blow a écrit :Je ne dirais pas qu'il y a ou pas des différences mais plutôt qu'il fonctionne tout les 3 (et même le reste du style MixVibes ou Connectiv) sur le même principe donc de prés ou de loin il y a forcément un gros point commun !
Serato, image DJ Pro. Certes. Pas Traktor ? Ah bon ?dj lulu a écrit :bhein si, à ton grand désespoir peut etre....
je redétaille
Après, je vais te dire, les DJs qui utilisent Traktor, et ils sont nombreux !, ils s'en foutent que le logiciel ait ou non une image pro (et je ne parlerais même pas de Richie Hawtin, Carl Cox et compagnie... vas leur dire que le logiciel qu'ils utilisent n'est pas pro). Perso, je m'en fous également : c'est pas le logiciel utilisé qui fait que tu es pro ou non. Quand j'étais sous Torq les gens qui m'ont fait bosser ne m'ont pas trouvé moins pro. Et tu sais quoi ? Sur tous ces gens, y'en a pas un seul qui serait capable de le remarquer si je changeais de soft ou de platines.
Mais là ou ça devient comique c'est : "Traktor bon son, Serato très bon son", alors que l'Audio 8DJ est reconnue comme étant la carte son DJ au son le plus naturel. Et que dire des DJs qui sont sous Serato avec la SL1, c'est à dire une carte son hors de prix qui ne fait pas mieux qu'une M-Audio Connectiv en plastique ?
Donc Serato = meilleur son que Traktor, comprends que ça me fasse sourire...
Et bon, Traktor est quand même le seul soft à proposer une gestion aussi approfondie des effets, du midi, des modifiers... Mais ça c'est sûr qu'on ne peut pas s'en rendre compte au premier coup d'oeil. Il faut du temps pour le connaître ce soft.
Regardes, ne serait-ce que tu as dit pour Traktor : complet, beaucoup d'effets, etc...
et pour Serato... on a l'impression que tu t'es dit : "mince, il a quoi Serato ?"... "Utilisé en boite et image pro". Ca fait vraiment marketing.
Pour finir, en ce qui concerne l'auto-sync :
Je l'utilise pas l'auto-sync, car je joue en timecode et je n'en ai pas besoin. Mais j'ai remarqué que c'était le sujet sensible ça, l'auto-sync, n'est ce pas ?
Ca fait mal on dirait !?
Forcément, on se rend compte qu'on peut mixer sans avoir besoin de caler. Et ouais.
Et alors ? Perso, je préfère un gars qui auto-sync mais qui fait quelque chose d'audible plutôt que le mec qui fait n'importe quoi avec ses CDJs (qui ont une image pro, attention !)
L'Auto-Sync ça dérange beaucoup de monde, mais je vois vraiment pas pourquoi.
Sauf effectivement pour ceux pour qui le mixe se limite à caler 2 morceaux. Bon, oui, en effet, je conçois qu'ils puissent être verts qu'un ordi fasse ça plus vite qu'eux.
Mais faut s'y faire.
La solution, c'est de faire ce qu'un ordi ne peut pas (encore) faire.
PS : Post à ne pas prendre comme une attaque personnelle, DJ Lulu ! J'argumente simplement pour te dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]