Bonjour à tous
Je me présente tout d'abord:
John-dean, 21 ans
Je "produis" de la musique depuis à peu près 4 ans et j'utilise FL studio avec un Sony Vaio ( ) et un vieux medion qui commence à lâcher.
J'ai récemment terminé mes études et je peux me remettre à la prod et commencer à investir dans du bon matos.
Mon problème est le suivant:
Comme je dois voyager souvent (parents divorcés), j'ai besoin d'un studio à demi-mobile. Ce qui veut dire que je ne veux pas investir dans une tour pour le moment.
J'ai réussi à économiser et je dispose d'un budget de 3000 euros et maximum 3500 euros.
Je prévois d'acheter les choses suivantes (vraiment besoin
KRK RP-5 G2 moniteurs de studio +- 290€
M-audio fast track ultra pour la carte son externe +- 200€
Un clavier maître m-audio axiom 49 touches semi-lestées +- 200€
Maintenant mon problème, il me faut bien évidemment un très bon ordinateur vu que je travaillerai exclusivement dessus:
Première alternative: Alienware 15x – 2657€ (je paierai le prix HTVA donc 2100€)
Intel Core i7 840 QM – 1,86 GHz – 8MB de cache
8GB DDR3 à 1333 Mhz
Disque Dur 500 GB à 7200tr/min
Cet ordinateur rentre parfaitement dans le budget MAIS j’ai lu beaucoup de commentaires concernant les Alienware de Dell et apparemment pour la MAO c’est pas ça.
Dans ce cas ci, j’aurai encore assez de sous pour acheter divers VST et VSTI comme Maximus, Sakura car Image Line (fl studio) propose actuellement d’acheter TOUT ses VST à 50€, donc il y a moyen de faire de grosse économies.
Deuxième alternative : Macbook Pro - 2604 € (idem prix payé sera HTVA donc 2100 plus ou moins)
2,66GHz Intel Core i7
8GB DDR3 à 1066 Mhz
Disque Dur de 500 GB à 7200tr/min
Le Mac me tente plus que l’alienware étant donné que ceux-ci sont souvent préconisés pour ce genre de travail. Malheureusement FL Studio n’est pas disponible sur Mac donc je dois acheter Ableton Live ce qui me coutera certainement 300 voir 400 € de plus.
A ce moment là je ne saurai plus acheter les VST pour FL studio par exemple.
Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ? merci d’avance