Nouveau Mixer 2 voies: DENON DN-X600

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader

Nouveau Mixer 2 voies: DENON DN-X600

Message par Fr_V » 16 août 2010, 10:25

Bonjour !

Un petit topic pour vous présenter une nouvelle table de mixage qui a l'air très sympathique : la DN-X600 de Denon.

Image

On remarque que le design est le même que celui de la X1600.
Une version 2 voies donc, qui propose :
- un processeur d'effets (8 effets)
- une interface midi
- une carte son intégrée 24bits 96kHz 4in/4 out
- un send/return
- filtres sur l'EFX
- full kills sur les EQs
- compatible DVS (remplace une Audio 4DJ par exemple)
- le crossfader peut être mappé pour contrôlé des logiciels de mix vidéo comme Serato
- assignation matricielle des entrées
- une qualité de traitement et de sortie 32bits
- détection du BPM et Midi Clock pouvant être envoyée via l'USB pour synchroniser des logiciels comme Traktor, Live, Torq...

Une table très complète donc, révelée aujourd'hui par Denon.
La présentation du site Denon :
DJ EXPO, ATLANTIC CITY, NJ, August 16, 2010 — Denon DJ, a leading manufacturer of premium-grade DJ equipment, unveils its DN-X600 2-Channel Digital Mixer, featuring MIDI interface and an internal soundcard. This versatile mixing solution is designed for all types of DJs, as it features software compatibility as well as full functionality for non-software DJs. The unit also acts as an interface, making it an ideal mixer for mobile DJs, party DJs, non-performing “bedroom” DJ hobbyists and more.

The DN-X600 features a 24-bit 96kHz USB 2.0 Audio Interface (sound card) with 4 in / 4 out (stereo) channels. Internal 32-bit Floating DSP Processing and 32-bit DAC Output ensure the best possible sound. The unit can operate with DVS direct mode for DJ applications using platter control signal operation. Aside from the processing and output, the sound is further bolstered by the unit’s Phono Amp with a high signal-to-noise ratio, equivalent to that of critically acclaimed Denon HiFi products; an ultra-clean mic amp, which can realize a studio console classic low noise level (EIN -126dBu); and high-output headphone amplifier.

DN-X600 also features an intuitive on-board DSP effects section with ON/OFF button, Dry-Wet mix and independent send assignment (Ch/Mic/Master); effects include Delay, Echo, Flanger, Filter, Reverb, Loop, Beat Scratch and BeatBreaker. The DN-X600 has a powerful two-way EFX Parameter Filter, including Cross Over Frequency and Isolator (low pass filter/high pass filter), and it also features a send/return control, for use with external effects. Other controls include 3-band Channel EQ with full kills; unique 32-point cross fader contour adjustment with contour adjust; and Fader Start function (channel/cross fader). The Cross Fader Start Position is off the edge (0~2mm range), and the unit’s “Thru” function can be MIDI-mapped for Video transitions using today’s popular DJ applications such as Serato™ Video Scratch Live or Virtual DJ, while the channel faders continue to control and output audio.

The DN-X600 provides the DJ with ultimate control of their mix with 45-mm High Performance Flex Fader (cross fader) with tension adjustment, 45-mm custom Alps-type Channel Faders, Innofader-Pro compatibility (for cross fader) and Channel Fader contour adjustment. The unit’s control surface is fully MIDI-mappable, including knobs, keys and buttons. The DN-X600 can work with all current operating systems, including Mac® OSX 10.6.4 and 32/64-bit Windows systems. A low-latency 32/64-bit ASIO driver is included for PC use. USB send/return routing is included for use with DJ software DSP effects such as TRAKTOR®, and USB MIDI Clock In BPM Detection can be used with TRAKTOR, Torq, Ableton, Cubase and more.

Other features include:
- Matrix Input Assignment Selector Knob
- Selectable PFL input gain and program meters
- Split Cue function with Cue/Master pan knob
- Independent 3-band Isolator EQ with “kills” (high-mid-low)
- Large BPM Display with various beat/time parameter indicators
- Balanced/Unbalanced Master Output - Master Output Stereo/Mono Switch
- Booth Output with level control
- Mic Input with Ducking control and two-band EQ
- Various Utility presets to customize user settings

The DN-X600’s firmware is upgradeable over USB. The unit has two quarter-inch “phono” inputs and two AUX inputs, mic input, effects send/return, stereo output, USB send/return, booth out and master out. The DN-X600 can withstand the rigors of night-after-night club use, as it features solid steel chassis construction, plus it has ideal grounding circuitry, protecting it from external noise. It measures 9.8" x 4.4" x 13" and weighs approximately 8.8 lbs. Power consumption is 24W, and the unit also features a green, energy-saving ECO standby mode.
Source :
http://www.denondj.com/DN-X600-P124.aspx#
Plus de photos là-bas.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Re: Nouveau Mixer 2 voies: DENON DN-X600

Message par Beatmatch Adn » 16 août 2010, 10:40

Oula, miam.

Je connais une marque qui va devoir revoir sa deux ( trois ) voies...
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 16 août 2010, 10:57

A voir le lien que donne Leo sur l'autre topic, c'est même plusieurs tables qui viennent de faire leur apparition!

http://www.denondjforums.com/forum/inde ... =viewtopic" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais la le site de Denon est en maintenance..
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par webcamtrust » 16 août 2010, 11:09

MyNameisLeo a écrit :Oula, miam.

Tu parle de laquel? :lol:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 16 août 2010, 11:17

Exact ! De jolies nouveautés.
DN-X600
DN-MC6000
DN-SC2000

Et je colle ici ce que j'ai dit sur le topic Serato/Traktor :

*** Autre chose qui n'a l'air de rien comme ça mais qui est super pratique : ***
***** Avis aux possesseurs de Denon DN-S1200 et DN-S3700 !! *****

=> Denon DJ lance l'HYBRID MODE

Qu'est ce que c'est ? C'est la possibilité via une simple mise à jour de jouer en timecode sans cd de timecode.
En effet, le signal timecode pourra désormais être généré par le DSP de votre platine !

Et en plus, la platine peut être utilisée en Midi pendant ce temps. Ce qui fait que de nombreux knobs/boutons se retrouvent assignables. Les utilisateurs de ce mode auront donc :
Midi + timecode sans CD + plateau tournant pour la 3700.

Pratique non ? :wink:

Source :
http://www.denondj.com/assets/ddj_cutsh ... PO_NPI.pdf

On note que ce mode hybride pourra donc être allié aux cartes sons embarquées dans les DN-X600 et DN-X1600 pour un setup totalement flexible.

Concernant la X600, je trouve pour ma part vraiment utiles les nouvelles fonctions apportées par rapport à la Dn-X120. Surtout le coup de l'horloge midi via USB. Ca permet vraiment un usage d'un soft comme processeur d'effet synchronisé; ou d'Ableton Live pour jouer des clips.

De nouvelles fonctions vraiment au service de la créativité !

De plus, les amateurs de vinyles ne seront pas en reste, vu que la table est équipée (selon Denon) de leurs préamplis phono de qualité Hi-Fi.
Idem pour le préampli micro annoncé comme étant de qualité studio.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 16 août 2010, 11:59

Avec des modèles comme ceux ci,sa reste étonnant qu'il n'ai pas plus de place en club !
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 16 août 2010, 12:02

Une idée du prix ?
Je lance les paris 400 €.

En tout cas une table qui peut être intéressante ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 16 août 2010, 12:04

FrV tu peux essayer d'avoir une image? Parce que le site de Denon est toujours en maintenance..
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 16 août 2010, 12:07

Ben Blow a écrit :Avec des modèles comme ceux ci,sa reste étonnant qu'il n'ai pas plus de place en club !
Totalement d'accord avec toi Ben Blow.

D'autant plus que les tables Denon incluent des fonctions pensées pour une utilisation club. Par exemple, avec une clef USB (même toute petite) : tu joues chez toi sur une table Denon (DN-X1600 ou DN-X1700); si tu vas jouer dans un club équipé de la même table, tu branches la clef derrière et la table se configure exactement comme la tienne.

C'est super comme truc. Mais comme il n'y a pas de club équipé de ces tables... :lol:
sebko a écrit :Une idée du prix ?
Je lance les paris 400 €.

En tout cas une table qui peut être intéressante ...
Elle sera mois chère que la DJM350 à mon avis.
Et la DJM400 fait pâle figure à coté. Mais attendons de voir le prix !
djfameus a écrit :FrV tu peux essayer d'avoir une image? Parce que le site de Denon est toujours en maintenance..
Je vais essayer.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 16 août 2010, 12:09

J'ai vu 800$ ( 600€ env. ) et qqs sur un truc Denon mais je sais plus ou.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 16 août 2010, 12:26

Aïe, quand même, pas donné ! :mrgreen:

Hop, les photos de la nouvelle bête :

Image
Image
Image
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 16 août 2010, 13:04

Message a celui qui trouve les images hi-res : viend nous rejoindre !

EDIT : Merci pour les photos
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 16 août 2010, 13:20, modifié 1 fois.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 16 août 2010, 13:09

FrV me les avait donnés par MP : http://fr.viviand.free.fr/DENON/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 16 août 2010, 13:20

Oui, les images haute résolution sont sur mon FTP. Je ne les avais pas postées sur le forum pour ne pas déformer les pages ! Message reçu donc ! :wink:

EDIT suite à l'édit de Léo : de rien, c'est un plaisir.
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 16 août 2010, 15:10

Denon frappe un gros coup et là, sa fait mal.

Si sa réagi pas, je vais passer du côté obscure de la force mdr !!
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 16 août 2010, 15:37

J'm'en doutai : le filtre manuel ! eheh
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 16 août 2010, 15:47

MyNameisLeo a écrit :J'm'en doutai : le filtre manuel ! eheh
Pis, ma DJM 400 à côté de celle là. Sa fait léger.

Moi, qui m'attendais à une table 2 voies Piopio. Je m'attendais pas à ce que Denon ce place comme ça, par contre je changerai pas mes CDJ 400 pour passer chez Denon.

Enfin, dans la patience de voir qui va contrer Denon et comment, avant un réel achat. Parce que pour le coup, Denon rafle tous côté table de mixage 2 voies.
Et, les gens comme moi où qu'une 2 voies leur suffit, sa fait plaisir.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 16 août 2010, 16:43

MyNameisLeo a écrit :Oula, miam.

Une nouvelle 909 comme, je le désirais et que j'annonçais sur un autre topics ?? xD

Ou, tu parle d'une autre marque qui commence A ET qui finis par H (A&H).
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 16 août 2010, 16:52

Je vois pas pourquoi A&H sortirai une nouvelle 2 voies et surtout ce qu'ils y mettrai de plus. Leur creneau c'est la qualité et leur filtre c'est pas pret de changer je pense
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 16 août 2010, 16:56

matviscafcb a écrit :Je vois pas pourquoi A&H sortirai une nouvelle 2 voies et surtout ce qu'ils y mettrai de plus. Leur creneau c'est la qualité et leur filtre c'est pas pret de changer je pense
C'est pas faux. Mais bon, en terme de 2 voies, la 22 sera dépasser par la concurrence sauf pour ceux où la Xone 22 suffit et/ou par son prix. C'est ce que je pense.
Répondre