(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

jereme91
Moon Explorer
Moon Explorer

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par jereme91 » 28 juin 2010, 19:17

Non dans un maison mais la ou y a mon matos c'est dans ma chambre.

Je compte faire des ptite soirée a l'avenir dans mon jardin (les voisins sont pas chiant ca pousse jusqua 4h du mat mdrr).

Pour ce qui est de mon budget, je pensais mettre 700€ max mais je ne suis pas à 100€ pres non plus si le jeu en vaut la chandelle.Une bonne qualitée de son est aussi importante meme si je reste dans du "bas de gamme" vu le budget
dj-mos
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj-mos » 28 juin 2010, 20:20

Je te conseillerai ca http://www.thomann.de/gb/the_box_pro_en ... t_easy.htm" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est suffisant si tu compte pas faire des soirées dans de grandes salles .
jereme91
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par jereme91 » 28 juin 2010, 21:36

et niveau qualité du son ca rend bien?

Et surtout est ce que ca va marcher sur ma table et que je ne risque pas de griller quelque choze?
Il me semble que la xone 42 a une carte son mais je ne suis pas sur. . .
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 29 juin 2010, 07:57

tu veut griller quoi?si tu fait bien mes branchement y a pas de souci!

moi je reste toujours adèpte de audiophony niveau enceintes! le rapport qualité prix est vraiment bien

donc si tu veut caisson + enceintes je proposerait ceci à 899€

http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit ... at3=s10701" onclick="window.open(this.href);return false;

pas mal le son après pour une chambre sa fait peut beaucoup

sachant que dans ta chambre tu utilise que les satelites et quand tu veut en exterieurs tu met le caisson :wink:

si non voilà tout les caisson de la marque
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit ... at2=s10200" onclick="window.open(this.href);return false;

et en enceintes tu a la série acute amp qui sont des enceintes amplifié avec une qualité vraiment bien:
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit ... at3=s10310" onclick="window.open(this.href);return false;

après tu peut les avoir en passive mais mieux vaut prendre des enceintes active car sa prend moin de place ta pas besoin de prendre d'ampli
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Sekko
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sekko » 29 juin 2010, 20:43

Bonjour, mon 1er post ici et je viens pour demander votre avis sur du matos et j'ai aussi quelque question étant un total débutant ! :o

Donc pour résumé là situation, j'ai passé la barre des 18 il y a quelque jour et comme cadeau avec l'argent reçu de tout les côtés je me suis dit que je pourrais peut être m'essayer au "DJing". Je compte en faire que pour moi et pour des petites soirées entre potes, donc autant dire que pour l'instant c'est un peu pour le fun. Mais c'est pas pour autant que j'ai juste envie de faire joujou 5min. Je suis assez proche de la musique electro depuis pas mal de temps maintenant, j'ai un synthé, j'utilise un logiciel pour créer mes propres chanson mais j'avais jamais vraiment fait le DJ, jusqu'à une soirée où un pote qui lui est DJ (pro je sais pas mais il mix en boite quoi) m'a un peu fait essayer. Et là, j'ai jamais pris autant mon pied à balancer du son pour les autres(enfin ya autre chose mais là, c'est plus intime :mrgreen: ), d'où l'idée de m'y mettre un peu :p
Mais vient le fameux dilemme du stuff à choisir quand on y connait rien !

BREF, on en viens donc aux questions:
- Que vaut la table de mixage DJM 102 ibiza ? Car j'ai un petit budget (500-600€) et j'en ai trouvé une d'occaz pour 150€
- Deuzio, c'est une question un peu plus délicate mais, qu'est ce qui va changer en dehors des options supplémentaires entre une platine/table à 500€ neuf et la dernière à 2000€ + ? J'veux dire, ça va s'entendre où c'est juste une question d'option ?
- Et comme jamais 2 sans 3, peut-on """"""""""""""mixer"""""""""""""" juste avec un PC + logiciel et sa table de mixage ?
J'ai vu aussi qu'il fallait faire gaffe à la carte son que l'on possède mais j'ai pas encore fait de recherche sur ce point donc je préfère pas encore demander.

Voilà, merci d'avance pour vaut réponses et si j'ai loupé quelque chose sur le forum, ou si je post au mauvais endroit, veuillez m'en excuser !
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 29 juin 2010, 21:04

Salut a toi y a un topic présentations.
viewtopic.php?f=5&t=10107&start=3180" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon les trucs ibiza evite prends toi une 2 voies basiques avec peut être des effets si tu veut faire une folie pour ca je te conseille la numark DXM06.

Après il y a les controlleurs midi des especes de table platine que tu branche a l'ordi tu assigne chaque touche a une fonction sur ton ordi .
C'est sympa un premier temps mais si tu en prends une prends en une avec carte son pour avoir la préécoute.

Sinon diféérence table batarde et la dernière DJM 2000 la qualité de son pas un souffle ignoble la qualité des faders pas le truc qui te pête dans les mains, qualité des effets pas un truc qui te pête l'enceinte ....
Bref la QUALITÉ.

Et je ne parle même pas (pour la DJM 2000) de la fonction MIDI la carte son intégré l'écran tactil pour gérer les 2 boites a effets bref y en a dessous.

Perso je te conseille de prendre de l'occase une paire de denon dns 1000 et une numark DXM06 franchement pour les avoir eu c'est pas mal.

Ne te presse pas surtout et fait le bon choix :wink:

EDIT je vient de capter copieur de psedo :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Sekko
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sekko » 29 juin 2010, 21:49

J'irais me présenter une fois que j'aurai mon matos parce que ça fait tache sinon :P

Merci pour avoir rapidement répondu, j'ai cherché un peu sur ebay et ya pas mal de bonnes offres, j'ai regardé ton topic sur les différents bon magasin mais j'ai pas l'impression qu'ils font dans l'occaz en ligne, je me trompe ?

Sinon en gros j'ai trouvé 2 bonnes affaires:
- 2 platines cd gemini cd 1800X + Table de mixage Numark DXM 06 => 500€
- Table de mixage Numark DXM 06 + 2x Platines CD Denon DN-S1000 => ~500€ sauf que pour la table c'est une enchère donc ça peut très bien augmenter.

PS: J'ai eu la même réflexion quand j'ai vu ton pseudo :mrgreen:
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 29 juin 2010, 21:54

Pour la liste en effet pas d'occase .
Je te conseille la paire de dns1000 --> 400 et la DXM06-->100

Je veut pas plus t'influencer que ca mais gémini .... c'est pas réputé hyper fiable.
En platine tu as les pioneers mais un peu cher bien que une CDJ 200 se trouve sans trop de problème pour 200e sinon tu as les denon ou encore les stanton ou numark mais un cran en dessous .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 29 juin 2010, 21:59

Pour avoir eux des Gemini, elles ont fait 1 ans avant de tombé en panne et les deux en plus. 1 mois d'intervalle entre les deux.

C'est pour moi carrément pas fiable, qualité/prix nulissime.

Je préfère te mettre en garde en t'exposant ce que j'ai connu. Et, j'ai attendu 2 ans entre deux pour pouvoir me racheter quelques choses de très correcte.

Si quelqu'un à eu du Gemini qui a fait son temps puisse me contredire.
Mais, Gemini et moi, plus jamais.

Voilà. Uniquement dans l'intention de t'aider.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Sekko
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sekko » 29 juin 2010, 22:01

Ok je m'en doutais un peu pour les platines gemini, par contre je viens tout juste de trouver ça:

2 platines CD MP3 DJ Pioneer CDJ 200 + Housse => 300€ enchère, si j'ai de la chance je peux choper ça avec la DXM06 à 100€ (enchère)

Sinon me resterai ça:
2 Platines CD DENON DNS1000 + TABLE MIXAGE DNX100 => 500€

Edit: D'après plusieurs commentaires sur d'autre site c'est pas top non plus donc je pense pas me lancer avec ça si c'est pour que ça pète en 1ans (pour les Gemini) :o
psyco.O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par psyco.O » 29 juin 2010, 22:48

Sekko a écrit :Ok je m'en doutais un peu pour les platines gemini, par contre je viens tout juste de trouver ça:

2 platines CD MP3 DJ Pioneer CDJ 200 + Housse => 300€ enchère, si j'ai de la chance je peux choper ça avec la DXM06 à 100€ (enchère)

Sinon me resterai ça:
2 Platines CD DENON DNS1000 + TABLE MIXAGE DNX100 => 500€

Edit: D'après plusieurs commentaires sur d'autre site c'est pas top non plus donc je pense pas me lancer avec ça si c'est pour que ça pète en 1ans (pour les Gemini) :o
Ouais enfin 300€ les cdj 200 faut pas rêver non plus c'est une enchère. Je te conseille aussi les denon, J'ai des cdj 200 et j'ai testé les denon y'a pas longtemps et c'est vraiment un bon compromis quand on a pas le budget.
Dim See
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dim See » 29 juin 2010, 22:53

Perso j'ai une Numark DXM06 et c'est vrai que pour débuter c'est de la balle
Ca va faire 1 an et demi que je l'ai et elle est toujours comme neuve
Je vais la vendre prochainement pour passer sur DJM 700

Vraiment je te la conseille en tant que 1ere table pour apprendre, et les effets dessus sont sympas :wink:
CDJ 2000 NEXUS - DJM 700 - CDJ 2000 NEXUS - RMX 1000
[url=http://www.djpod.fr/dim-see]>> Podcast <<[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>> Soonvibes <<[/url]
Warm up de Joachim Garraud @ Moulin de la Chaume - 28 Octobre 2012
rollyfx
UFO Driver
UFO Driver

Message par rollyfx » 30 juin 2010, 12:43

Au risque de me faire assassiner par les ofitionados pioneer j'aurai tendance à te conseiller de chercher en platines des Stanton C.324 d'occasion, elles ont tout ce qui faut pour bien s'amuser, sont robustes et fonctionnent bien.

Tu auras ainsi une bonne surface de travail, des filtres sympa, une fonction sample, des boucles auto et des boucles manuelles, le scatch,... tu peux aussi regler la précision du jog en fouillant dans les menus et le jog est plutot agréable.

J'en ai utilisé pendant deux ans le seul truc que j'ai eu a faire ça a été de netoyer le bloc optique.

La DMX06 a l'air sympa mais jamais eu l'ocasion de tester, j'ai eu une numark 5000 fx les effetsétaient pas très très jolie et elle est très sensible à la poussière mais on peu pas tout y demander pour son prix
[color=#CCCCCC]CDJ 2000 - DJM 2000 - CDJ 2000[/color]
[color=#CCCCCC]SRH 750 DJ[/color]

[color=#BF0000][url=viewtopic.php?f=24&t=30752]Vend Stanton C.324 et table 5000 Fx dans flight[/url][/color]
Sekko
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sekko » 30 juin 2010, 17:51

Je prend note, et sinon par rapport à la TABLE MIXAGE DNX100, j'ai rien trouvé avec la recherche, ça vaut son prix avec le pack avec les 2 Denon DNS 1000 ?
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 30 juin 2010, 19:00

Sekko a écrit :Je prend note, et sinon par rapport à la TABLE MIXAGE DNX100, j'ai rien trouvé avec la recherche, ça vaut son prix avec le pack avec les 2 Denon DNS 1000 ?
Décidemment t'en as de la chance j'ai aussi eu une DNX 100 avec les dns 1000 et la DXM06 avec une paire d'axis 9.
Bref la DNX kill bien le son est propre mais c'est tout .
Bref je ne voie pas qui acheterait ca hors du pack .
Donc si elle est dans le pack vas y c'est pas une merde et les platines sont blindées de fonctions.
SI tu cherche a part perso je te dit cherche ailleurs surtout qu'elle coûte cher genre 100 e d'occase ( neuve elle vallait 220).
Sekko
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sekko » 30 juin 2010, 19:24

Bah enfaite le pack est à 500€ avec les 2 denon dns 1000 et la DNX, c'est tout d'occase et apparemment en bon état. Mais j'viens de voir une nouvelle annonce sur ebay la paire de DNS 1000 400€ l'une a 5ans et l'autre est allé au SAV il y a 1ans, parfait état d'après l'auteur, c'est peut être ma chance :D

Edit: CDJ 100 S ça vaut quoi par rapport au Denon DNS 1000 ? Parce que 350 avec les 2 CDJ 100 S + la DXM 06
Zlalo
Space Invader
Space Invader

Message par Zlalo » 01 juil. 2010, 09:51

Hey,

Bon ma demande n'est pas vraiment pour du matériel DJ mais du matériel audio Hifi.. J'ai pas trouver de meilleures sections et j'aurais bien besoin d'un avis.

Le but serait d'acheter un ensemble hi-fi ampli + haut-parleur.

Pour l'ampli je me tourne vers le "Piooner A-109"
http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/pioneer/A-109-" onclick="window.open(this.href);return false;[AMPLI]/avis/
Semble un bon compromis qualité/prix.

Mais pour les enceintes je galère un peu... Des avis, conseils ? merci

Sinon j'ai vu ce Creative Xmod
http://www.clubic.com/shopping-160504-3 ... -xmod.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca vaut quoi pour raccorder entre un macbook et des enceintes, ça améliore vraiment, et peut être il y a un truc identique plus récent car je trouve plus en magasins...

merci :)
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par COXound » 01 juil. 2010, 11:44

Tu veux acheter cela pour ton MAC ??

Pourquoi, si c'est le cas, tu prend pas un Kit Audio Multimédia de bonne qualité.

Ampli et Enceinte, c'est pour de l'Hi Fi comme tu dis, pour faire un Home Cinémas.
Enfin, moi, je vois sa comme ça.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Zlalo
Space Invader
Space Invader

Message par Zlalo » 01 juil. 2010, 12:05

Non c'est pour mettre sur un TV ;)
batmat
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par batmat » 07 juil. 2010, 12:48

J'avais ouvert mon propre post mais sur le conseil de DJ_Excess, je reposte ma question ici...attention c'est long !

Alors voila, je cherche à m'acheter des platines cd + table. Je préfère dire que je cherche du Pionner, par préférence personnelle d'une part, et puis car c'est le standard présent dans les clubs. (sait on jamais, j'aurais peut etre l'occaz de mixer en club...mouè)

Bref , du coup je me torture l'esprit depuis deux semaines, entre la CDJ1000mk3, et la CDJ900 (je laisse tomber les CDJ2000, trop chères)... J'ai lu beaucoup de choses, et j'en suis venu à la conclusion suivante :
- CDJ900: USB, loop (quantize), slip mode (pas sur que je m'en servirais)
- CDJ1000mk3: hot cue et quelques details (dureté du jog etc...)

En gros, j'en suis à me demander si je préfèrerais les hot cue, ou la fonction usb link et midi des cdj900. Et en fait je crois être plus tenter par les hot cue... Mais j'ai quelques questions :
- CDJ900: Le midi est dispo dessus, ca veut dire que je peux attribuer n'importe quelle touche à n'importe quelle fonction de mon logiciel de mix ? (car dans ce cas la, je peux me faire les hot cue par midi...ca implique que le pc soit branché) (je viens de regarder quelques vidéos sur youtube, et apparemment traktor reconnais direct la cdj900, donc ça c'est quand même sympa!)
- Les waveform sont-ils dispos sur la CDJ900 sans avoir au préalable analyser les mp3 sur rekordbox ? Je comprends pas bien, car il me semble que la cdj1000mk3 affiche le waveform sans rien demander ! Ou je me plante quelque part...

La fonction sympa des cdj900 est de pouvoir linker les platines, pour prendre un track de l'autre platine, je pense que ca doit être assez pratique... Sinon contrairement à l'usb des cdj900, il y a toujours les SD card sur les 1000mk3 si l'on veut soudainement joué un morceau fraichement acheté!

Le fait de brancher les platine sur le pc ne m'attire pas énormément, je pense que c'est tout aussi clean d'avoir des cds bien rangés dans une pochette...et être dépendant du laptop me dérange un poil.

Du coup, je penche pour des mk3 mais j'attends vos conseils avisés, surtout que ce sera d'occaz pour les mk3 (environ 1000$ pièce je pense contre 1500$ pour les CDJ900 neuve) Pas sur de trouver des mk3 neuve et je pense qu'elles seront du coup plus chère que les CDJ900...

Et puis niveau table, je penche pour la DJM800... A vrai dire, j'ai pas besoin de 4 voix, mais je vois ça un peu comme un investissement, si je peux la garder 10 ans, alors ca peut vouloir le coup. Après je suis ouvert sur des DJM700 et autre Pionner, mais je connais pas vraiment les differences (A part les effets, niveau qualité/robustesse, je me demande si les DJM700 peuvent faire l'affaire) Elle a quel age la DJM800 ? Ils en ont fait plusieurs versions ?

Pour le casque ce sera le HD25, je sais que j'hesite pas sur ça au moins !

Voila, désolé pour le long post, et merci à tous pour vos conseils !

Cheers!
Répondre