Motu 828 MK3 - Perte de connexion

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Motu 828 MK3 - Perte de connexion

Message par tinylogic » 07 juin 2010, 12:00

Kalypso a écrit :Si j'étais toi je l'emmènerai au SAV, si c'est pas trop tard :)
Heu... :roll:
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 07 juin 2010, 12:06

romain.pierre a écrit :
Kalypso a écrit :Si j'étais toi je l'emmènerai au SAV, si c'est pas trop tard :)
:roll:

bon j'ai compris la MOTU, c'est de l'histoire ancienne :D
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 07 juin 2010, 12:32

Non pas du tout, en fait j'avais dit que je l'avais apporté en SAV et tu me propose de le faire alors qu'elle y est depuis 1 mois... :?
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 07 juin 2010, 14:58

1 moi!! y se foutent de la gueule du monde. Si tu l'a acheté dans un magasin, gueule leur dessus et exige qui t'en file une autre (si elle est toujours sous garantie).
Par contre si tu l'a acheter sur le net, là ce sera plus compliquer
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 07 juin 2010, 18:27

Je l'ai acheté en magasin, mais ils n'y peuvent pas grand chose... Enfin... je vais voir car il me semble que la loi dit que le SAV c'est maxi 30 jours ou quelque chose du style.

Ils font un échange standard sous 7 jours puis au delà c'est en garantie constructeur. Il faut aussi savoir que chez Motu le SAV c'est entre 2 et 4 mois d'attente car voici le processus :

1. Vous apportez la carte au magasin.
2. Le magasin l'envoi au distributeur (en Belgique pour moi).
3. Le distributeur attend d'en recevoir un petit paquet et fait un gros carton pour l'envoyer chez Motu... aux US... en bateau... (limite y'aurai eu des Fret à la nage ils auraient pris ça histoire que ce soit encore plus long...).
4. Motu réceptionnent les cartes du monde entier et les réparent (à mon avis bien surchargés les mecs).
5. Motu renvoi ça au distributeur.
6. Le distributeur renvoi aux boutiques.
7. Trop tard j'en ai acheté une autre...
ivingers
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par ivingers » 23 juil. 2010, 13:49

Salut,

j'allais dire quel bonheur de voir quelqu'un avec quasi exactement les memes symptomes.
Ma config: iMac 27" i5; motu MK3 Hybrid; adam P11

Je precise que je suis nouveau locataire, et ai revendu et acheté du nouveau matos pour faire du son donc tout etait nouveau aux niveau des installations.

Pas trop de pb avec ma carte son/enceintes au bout d'un certains laps de tps comme tu dis, mais par contre cash ce pb de baisse de son au niveau zero qui dure quelques secondes, qui des fois mets mes enceintes en overloud et leur fait faire un grand "clak" (sympa quand tu es a coté d'elle) dès qu'on touche à certains interrupteurs ciblés.
J'ai le meme cable que toi Lacie orange en plus.

Alors je commence les tests de base: maj drivers, firmware, reinstall OSX, chgt de cable firewire etc ... aucune amelioration

Pour moi au début c'est clairement un pb electrique de l'appart, car en plus il n'y a pas la terre sur aucune prise (sauf celle obligatoire sdb et cuisine et je suspecte qu'elle soit mauvaise d'après l'ohmètre)
Achat prise parasurtenseur, achat onduleur, rien n'y fait... Je deviens dingue, je me dis qu'il faut que je fasse mettre la terre à la proprio de cet appart coute que coute.

Et puis je me souviens (au bout de 2 semaines de pb) que ma carte est hybrid
Je la branche donc en USB, et là miracle: ca marche, zero soucis

Après de longues recherches sur le net je me rend compte que les iMac ont d'une maniere generale pas mal de soucis avec le port firewire et tout ce qui est communication audio via carte son. Par exemple avec la fireface 400 de chez RME ca n'est meme pas la peine d'essayer, c'est juste une incompatibilité averée et ca ne marche pas.

Si tu as quelqu'un autour de toi qui peut te preter une carte son en usb tu devrais faire le test, chez moi cela venait de là.

Je n'ai tjrs pas compris ce delire d'interrupteur que j'allume/eteins et qui faisait claquer ma carte, franchement je trouve ca fou que cela puisse afecter la carte son, uniquement quand elle a sa liaison firewire, au point de couper le son et de poser de tel type de pb.

Si quelqu'un a une piste, explication ...

Bon courage et tiens moi au courant
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 25 juil. 2010, 12:11

Salut,

Moi j'ai jeté l'éponge, j'en ai marre de faire de la maintenance informatique à chaque périphérique que je branche. J'ai acheté ce qu'il y a normalement de mieux et de plus compatible (un Mac avec Firewire Texas Instrument, une carte son de qualité, un onduleur de qualité...).

Bref j'ai autant de problèmes qu'avec Windows à ce niveau donc j'ai juste décidé de me débarrasser de ma carte son Motu, et de brancher en direct mes moniteurs sur l'iMac. D'ailleurs rien que ça j'ai une boucle de masse... c'est à décourager quelqu'un de la MAO, et de prendre une bonne vielle guitare :mrgreen:

Pour les prises de son (qui sont chez moi assez rares de toute façon) je louerai un studio ou irai chez un amis qui a plus de chance que moi... :wink:
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kalypso » 25 juil. 2010, 20:27

vous deux, vous avez pas de bol :(
concernant la motu 828 mk3 je connais quelqu'un qui a eu a peut près le même soucis sauf que lui il est sur pc.
Je vais pas prendre ces 3 cas pour une généralité mais si on se réfère à ca, la 828 mk3 est une carte de merde qui coute cher :(
en revanche je connais quelqu'un qui la 828 mk2 depuis plusieurs années, et là aucun problème, c'est du solide :)
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 25 juil. 2010, 21:46

Tout ce qu'aujourd'hui je peux conseiller aux autres, c'est de ne juste pas acheter du matériel MOTU. Pas pour la qualité etc. mais juste à cause du SAV. Dites-vous bien que si vous devez la déposer en SAV, vous ne la reverrez pas de sitôt. En général vous la remplacerez par une autre avant de la récupérer.

Donc encore mieux vaut, selon moi, faire attention au distributeur (car moi il est en Belgique) et à l'endroit où se trouvent les techniciens. Faites-vous passer pour un client qui a un problème avec du matériel de la marque (du produit que vous souhaitez acheter) pour avoir des informations sur le SAV.
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 28 juil. 2010, 20:35

Je viens d'acheter une autre carte son, en remplacement de la MOTU toujours en SAV depuis... je ne compte même plus.
Par contre, bien que je sois super content du produit, qui me conviens encore mieux que ma MOTU qui m'a pourtant couté le double, j'ai un soucis du même type, ce qui veut dire que j'ai envoyé ma MOTU en SAV pour rien, car c'est au niveau de ma configuration que j'ai un problème.

Du coup j'ai toujours ces coupures, sur mon nouveau modèle c'est un poil différent, mais j'ai une diode Firewire qui s'éteint au moment de la coupure. Il s'agit donc bien d'une dé-synchronisation du Firewire ou quelque chose comme ça. Je vais changer mon câble Firewire à tout hasard...

N'auriez-vous pas des suggestions ? C'est le fait d'avoir un port Fw 800 sur le Mac et un 400 sur la carte son ? Car même avec un autre Mac, une autre carte son, un onduleur... j'ai toujours ce problème. Heureusement il arrive moins souvent, l'équipement semble moins sensible.

Pour information ma nouvelle carte est une Focusrite Saffire PRO 24 DSP et c'est une très bonne surprise, qui vaut la MOTU en terme de qualité de fabrication, de qualité sonore et de fonctionnalités (routage, DSP,...), sauf qu'elle vaut 2 fois moins cher :D

Merci pour votre aide.
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tinylogic » 29 juil. 2010, 20:56

ENFIN !

Non seulement j'ai aujourd'hui récupéré ma carte Motu du SAV :)
Mais j'ai également trouvé l'origine du problème, qui fait que maintenant tout fonctionne avec mes 2 interfaces audio :D
Tout ça, c'est la faute du câble Firewire ! Un modèle de chez LaCie, qui passe du 400 au 800, de couleur orange et de forme plate. N'achetez surtout pas ce câble ! Il ne dois pas être blindé ou je sais pas quoi mais c'est ce qui me causait tant de problèmes. Je l'ai compris en essayant plutôt un adaptateur Firewire 400-800 que j'ai acheté à l'Apple Store et donc j'utilise le câble Firewire 400 fournis avec les interfaces audio, et là tout fonctionne parfaitement !

Donc domage, j'ai acheté une autre carte son, alors que la Motu m'a été restitué 2 jours plus tard, et en plus elle fonctionnais très bien... :?

Finalement je me suis un peu enervé a tors sur Motu alors que c'est surtout auprès de LaCie que je devrait me plaindre ! Si jamais vous êtes interessé, je la vend donc dans la section des petites annonces. Le petit truc sympa c'est qu'ils me l'ont échangé contre une neuve :)
mrsade
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par mrsade » 06 août 2010, 23:28

Salut, content de voir se régler un problème avec cette carte, ça m'a redonné un peu d'espoir :)
Mon problème existe depuis pas mal de temps je ne sais plus trop quoi essayer...

J'ai un MacBook Pro 2,4Ghz Intel 4Go Ram et MOTU 828 MK3 branchée en fw 400.

La carte a fonctionné parfaitement pendant 1 an.
Lors d'une jam dans une pièce avec énormément de matos électrique dont 2 Motu Ultralite et des synthés dans tous les sens...elle semble s'allumer comme d'hab ( le panel MOTU Audio Setup/le cuemix i/o etc) mais pas de son. A la place un léger buzz assez aigu et en fascade 4 Leds vertes allumées sur les inputs 3 à 6...Toute la configuration interne via le CueMIX est accessible et transmise à la carte... Les vu-mètres du mainmix réagissent bien au son. Si je pousse le volume d'itunes, j'entends des variations musicales mais sous forme de TRES TRES GROS craquements... C'est en la rebranchant dans la pièce voisine qu'elle s'est reconnectée normalement et a pu fonctionner tout le week-end...

Dès ce moment, le problème a commencer à revenir aléatoirement. Puis une fois par utilisation,après +- 30min/1h... Je la coupais 5-10 minutes puis elle refonctionnait.

J'ai aussi tout essayé - new fw cable/firmware/drivers (sauf réinstaller OSX). Un jour, elle ne voulait plus se relancer, j'ai décidé de changer le cable d'alim, et là INCROYABLE plus aucuns problèmes pendants plusieurs mois... Je pensais avoir définitivement réglé le problème...

Malheureusement non! J'ai créé un techlink sur motu.com ou un technicien ma demandé de reseter les factory default (ce que j'avais déjà fait).

Entre temps, j'ai pris l'ultralite mk3 hybrid d'un pote, qui a fonctionné nickel (en auto-alimentée) tout une soirée. Le lendemain elle me fait EXACTEMENT le même problème que ma 828!! J'ai vérifié que ce n'était pas un problème d'incompatibilité du chipset du firewire du mac qui apparemment doit être Texas Instrument. C'est bien le cas.
J'ai questionné quelques services techniques apple, ou ils m'ont parlé de la fragilité de la prise FW400, qu'elle pouvait être endommagée. Pourtant mes disques externes fw marchent nickel sur le 400 et 800 mais pas la carte!! Le technicien suppose que la carte demande plus de performance au firewire que les disques durs... L'ultime solution pour vérifier l'implication du mac, serait peut-être d'acheter une express card firewire?

Ensuite, j'ai déménagé...le problème persiste.

J'ai demandé à un autre pote (qui a aussi une ultralite) de réactiver ma 828 avec son macbook(je n'y arrivais plus avec le mien) J'ai alors décidé de ne l'utiliser qu'en standalone. Elle a fonctionné quelques jours puis plus rien...

POUR RESUME, le problème électrique, c'est possible mais les coupures me semblent trop aléatoires pour que ça vienne de la... J'ai changé les multiprises, débranché mon MS10 (on ne sait jamais avec ces vielles machines). Mais bon je n'y connais pas grand chose, comment être certain que la config électrique est bonne!

Problème de la carte? j'ai fais toutes les mises à jours, drivers, firmware, changer de cable FW, changer alim, reset factory default... Et puis parfois elle remarche 30 minutes...

Problème de FW du mac? J'y crois plus trop... la MOTU ultralite que j'ai en prêt est maintenant rebranchée en FW400 sur mon mbp et elle tourne nickel(avec ou sans alim)!

Bref, je ne sais plus quoi faire...surtout que maintenant elle n'est plus sous garantie.
Si quelqu'un a des suggestions...

Merci
Anancy
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Anancy » 17 août 2010, 11:08

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai exactement le même problème sur Mac mais avec une MOTU 828 MKI et je suis pratiquement sûr que les soucis viennent des pilotes FireWire/USB MOTU (qui ces derniers temps, n'arrêtent pas d'être mis à jour d'ailleurs).
Je possède cette interface depuis plus de deux ans, la première année s'est faite sans aucun problème, 100% satisfait de mon acquisition donc, la mise à jour MOTU était unique pour la 828 et sans problème lors de la première utilisation de l'interface avec mon MacBook (équipé de Léopard à l'époque).
Puis en septembre 2009, mise à jour de mon MacBook vers Snow Léopard et là, rien ne va plus pour la 828 : Crash sur iTunes, Live, Logic... après seulement quelques minutes, un sifflement aigu se fait entendre sur mes enceintes et le Mac ne répond plus jusqu'à ce que j'éteigne la MOTU, ensuite redémarrage de celle ci impossible ou alors plusieurs heures plus tard.
Il y a eu ensuite :
Un changement de câble FireWire, même problème.
Un essai sur un autre MacBook OS X, même problème.
Un déménagement dans une autre ville, même problème.
Un achat d'onduleur de courant SAMSON, même problème.
Un contact avec le TechLink MOTU (de novembre à avril 2009/2010) pour me faire effectuer toute une série de tests à la con avec de multiples questions récurrentes et finalement me dire que j'étais le seul cas au monde à avoir ce problème avec comme issue, INTERFACE DEFECTUEUSE/CONTACTER VOTRE SAV.
La dernière mise à jour pour la 828 (la neuvième je crois) supprime le sifflement aigu mais ne supprime pas la coupure totale de son entrant dans l'interface après quelques minutes.
[PLEASE HELP]
Répondre