Modifier clavier midi / Bidouille

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Modifier clavier midi / Bidouille

Message par SINO-ID » 05 juin 2010, 22:26

Salut à tous
J ai un clavier midi Microkorg dont je suis très satisfait mis à part une chose.
Je n aime pas les potards rotatifs sans butées, j aimerai les changer par des potards
plus basiques avec des butées (non infinies comme on trouve de plus en plus).

Le fait qu il n y ai pas d arret est pénalisant sur les interactions rapides comme le fait de couper les bass et les remettres ou pour jouer efficacement avec un cutoff et revenir au point désiré car on se perd car il n y a aucun marquage.

est ce possible de les changer ? est ce galère ?
Si quelqu un bidouille un peu, ca m arrangerai bien de savoir comment faire.

Merci à tous.
Remy B
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Modifier clavier midi / Bidouille

Message par Remy B » 05 juin 2010, 22:31

Hello, je dois t'avouer que j'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que tu devrais poster dans la partie "technique et astuces de production". Tu auras peut être plus de réponse :)
Bon courage à toi ;)
Rémy B
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 05 juin 2010, 23:19

Intéressant. c'est surement possible mais si les potards du micro korg dorigine n'ont pas de butée donc quand tu charge un preset avec des valeurs sur tes potards des que tu tourne le potard la valeur bouge alors qu'un clavier avec des potard a butée quand tu charge un preset et que tu bouge un potard qui nest pas "synchro" la valeur se syncronise avec l'endroit ou se trouve le potard . du coup tu touchera la butée mais tu natteindra pas la valeur maximum; tu devra peut etre faire a chaque chargement de preset un mouvement de droite a gauche pour remettre tes potards a la bonne echelle (moyen qs meme)...et si les potards du korg permettent daller dans des valeur negatives alors ce sera dur. :wink:
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SINO-ID » 06 juin 2010, 11:12

Certains vont me dire que j aurai du acheter un autre clavier ;)
Mais c est le seul qui correspondait a mes attentes pour l application précise que j'ai (piloter traktor avec le midi mapping) et j apprécie beaucoup la qualité de fabrication du produit et surtout car je ne veux pas un controleur midi plus gros.

Si il y a un bricoleur dans le coin qui sait si comment faire je suis preneur ;).

Merci
Répondre