Un bon sidechain

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
yopi
UFO Driver
UFO Driver

Un bon sidechain

Message par yopi » 02 juin 2010, 09:35

Bjour,je connais la méthode classique de sidechaine (sous LIVE ou autre) par ex.
je maitrise ça sans probleme. mais il y a mille manières de faire un bon sidechaine.
c'est pr ça que je vous pose la question !!! :si2:

quel kick utilisez vous pour commander le sidechain? plutot un long ou court?
release?attack? parce que je suis pas super satisfait de mon sidechain.
vos astuces?
(la méthode de base je maitrise,cest juste pour l'affinage que je pose le topic)
Atipik
Alien Lover
Alien Lover

Re: Un bon sidechain

Message par Atipik » 02 juin 2010, 13:10

Commences avec ces réglages:

Ratio: 3.1
Release:58-59 ms pour une Track à 128 BPM
(Pour un bon Sidechain tu doit impérativement caler le release sur le Tempo de ton Morceau, ça permet de le faire groover sur le Kick !!)
http://incompetech.com/gallimaufry/delaycalc/" onclick="window.open(this.href);return false; :shock:
Th: entre -10 et -20 dB (0 dB pour commencer, ensuite tu affine selon le taux de compression que tu souhaite)
Attack:entre 0.5 et 1 ms MINIMUM sinon Attention aux Clip (Plus l'attack est courte, + le Sidechain sera précis)
Mode:Peak ou Rms (commence sur Peak, ensuite test en Rms et écoute ce qui Groove le mieux)
Modifié en dernier par Atipik le 04 juin 2010, 08:51, modifié 3 fois.
yopi
UFO Driver
UFO Driver

Message par yopi » 02 juin 2010, 14:01

OKAY merci. pourquoi 58ms? au fait vous utilisez le SideChain d'ABelton ou bien un autre soft??
quels rééglages dans Abelton? PEak ou Opto, FF1,FF2,FFB, etc. ?

Un exempl de Kick avec lequelle ça passe bien?

Quelquun peut il nous faire écouter un titre et nous expliquer quels réglages dans Abelton pour obtenir ce résultat? UN mp3 par ex

> Attack: entre 0.5 et 1 ms MINIMUM sinon ça Clip
Tu veux dire Maximum 1ms!! non?

merci
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Captain Justice » 02 juin 2010, 15:02

Une fois les reglages de ton sidechain configurés dans le comp gate du tc native, jouer avec le volume du kick(muet) pour rendre le sidechain plus ou moins profond. :wink:
Répondre