Fruity Loops VS Ableton Live

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Nico5767
Flying Warrior
Flying Warrior

Fruity Loops VS Ableton Live

Message par Nico5767 » 28 mai 2010, 16:40

Bonjour à tous!

Je lance un topic visant à comparer les deux logiciels que sont Fruity Loops et Live!
J'aimerai connaitre l'avis des gens concernant ces deux programmes: les avantages et inconvénients de chacun et celui que vous préférez et bien entendu, les raisons de ce choix!

Pour ma part, je bosse sur FL9 et j'ai pu avoir une rapide présentation de Live par un ami qui l'utilise:

Voici les avantages que j'ai pu voir de FL comparé à Live:
- la présence (d'origine) d'un équalizer paramétrique avec possibilité de visualiser le spectre de votre pattern (parametric equalizer 2)
- l'existence du Fruity Slicer qui, si les Slices sont bien réalisés, permet de manipuler très facilement un sample.

Les avantages de Live:
- Une meilleure visibilité de votre travail et le fait qu'il n'y ait pas de fenètres qui s'ouvrent pour tous les effets ou autre. Sur Fruity, on a vite fait de se retrouver avec 15 fenètres ouvertes en même temps et de vite s'y perdre!
Mais ceci, est un peu à "double tranchant" car ,du coup, l'avantage de fruity est que vous pouvez visualiser simultanément 2 ou plusieurs équalizers paramétriques, ce qui peut être un avantage, selon moi, pour le mixage des pistes.
-le fait que vous n'ayez pas besoin de recréer une pattern avec un instrument lorsque vous voulez faire une variante avec cet instrument.

Il se peut que j'ai dit quelques betises concernant Live. je connais très peu ce programme, donc n'hésitez pas à me corriger.
J'ai l'impression que la majorité des gens préfèrent utiliser Live et j'aimerai en connaitre les raisons! Savoir s'il s'agit de deux logiciels à peu près équivalent ou si l'on peut considérer que l'un serait plus puissant que l'autre.

J'attends vos avis!

Musicalement,

Nico
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Fruity Loops VS Ableton Live

Message par limortel » 28 mai 2010, 17:24

moi perso je vois que des avantage a live car fruity je le trouve pas dutout pratique (trop habitué des sequeencer a la logic ou cubase) puis je trouve que pas mal de chose sont beaucoup plus claire et facile dans live.
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Nico5767
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Nico5767 » 28 mai 2010, 17:36

limortel a écrit :moi perso je vois que des avantage a live car fruity je le trouve pas dutout pratique (trop habitué des sequeencer a la logic ou cubase) puis je trouve que pas mal de chose sont beaucoup plus claire et facile dans live.
Est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite stp ?
Quelles sont les choses, par exemple, que tu trouves plus clair et plus faciles dans Live?
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dan-j » 28 mai 2010, 22:03

pour les bootlegs c plus pratique & rapide avec live
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Répondre