Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
chris-ferreira
- Alien Lover

-
Salut les SI!
Voila je regardais une vidéo de Axwell
http://www.youtube.com/watch?v=TpqtFoMV ... re=related
tout d'un coup, a la 6:26Min, Axwell fait un effet (surement avec son filtre). Je me suis demandé:
Tiens comment fait-il cet effet?
Est ce que quelqu'un peut m'éclairé? Sachant que j'utilise une "djm 800"
Merci d'avance

-
djfameus
- Super Space Invader

Après qu'il ait coupé le son du morceau?
J'ai l'impression qu'il ne fait rien, que c'est un truc déjà enregistré sur CD..
-
chris-ferreira
- Alien Lover

-
Tu crois? Ben voila cest ce que je pensais...dommage!

lol
Merci DjFameus

-
kamm75
- Space Conquerator

Ouai pour moi également je pense que c'est enregistré au préalable !
[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]_______[color=#00BFFF]DJM-2000 [/color]_______[color=#40BF00]CDJ-800mk2[/color]
[color=#800000]Sennheiser HD 25 Pro II LTD
Yamaha HS80M[/color]
[color=#FF00FF]Traktor Scratch Duo[/color]
[color=#FFFF00]______________________________________________________
[/color]
Joachim @ [b]Unighted[/b] (05/07/2008), [b]Mix And Live[/b] (17/10/09) !
-
Séb_shm
- UFO Driver

Mmmmmh... Non c'est pas enregistré: il utilise l'effet de la DJM-800, le filtre, il met le potar a 19h, ça étouffe le son. Et ensuite, on voit bien (même si le son et l'image sont décalés) qu'il lance un autre morceau avec la platine et qu'il remet le son en remettant le filtre à 12h
Edit: la deuxième platine, c'est juste un son qui créé une montée, et pour la track, il coupe et fait une boucle pendant qu'il met le son qui créé la montée.
J'sais pas si c'est très clair

-
Jeebay
- Master Of The Universe

Je pense aussi qu'il s'agit d'un effet. Bob Sinclar fait souvent la même chose pendant ses set.
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

-
Vous êtes trop fort les gars, on voit à peine trois gestes et vous arrivez à tout analyser.
Il peut très bien avoir fait 50 manipulations comme zéro, c'est à peine détectable, alors vaut mieux avoir une autre vidéo de lui en gros plan que d'annoncer autant de bêtises.
-
chris-ferreira
- Alien Lover

-
MyNameisLeo a écrit :Vous êtes trop fort les gars, on voit à peine trois gestes et vous arrivez à tout analyser.
Il peut très bien avoir fait 50 manipulations comme zéro, c'est à peine détectable, alors vaut mieux avoir une autre vidéo de lui en gros plan que d'annoncer autant de bêtises.
roooh arrete...

chacun dit ce qu'il pense que c'est pour m'aider a trouver comment on fait ca...Y'a pas de quoi s'enerver

-
Beatmatch Adn
- Space Invader

-
C'est pas une histoire de s'énerver mais tu peux me dire avec le peu de fois ou on le voit comment on peut en déduire ses gestes sur un son ?
C'est comme "comment faire un bruit blanc", y'a 5000 façons d'en faire un, alors la bonne...
Tout DJ un minimum expérimenté va te pondre une solution à ta première question.
Le tout est de laisser place un peu à ton imagination et tu vas arriver à tes fins je t'assure !
-
chris-ferreira
- Alien Lover

-
Oui je suis d'accord qui peut en avoir des milliers de solutions, je cherchais juste une qui marche et faire a ma manière en apportant une touche perso je sais pas...
Si je pouvais savoir a peu près comment m'en approcher...
Enfin bref

-
julienT
- Robot Galactica

a mon avis il a
1 er - reglé les potards brake et start de la cdj
2 eme - echo du morceau
3 eme - pause ( play sur la cdj )
4 eme - il r'appuie sur play avec le mode brake de la cdj et en meme temps il le fait monter avec un autre morceau a coté ( en boucle ) et ce meme morceau en mode wide de la cdj
5 eme - il coupe l'echo du premier morceau ( ce lui du debut ) et il dessans le fader du deuxieme ( avec le quel il a fait le wide )
je pense que c'est cela a l'oreille ...
julien
-
sebdve
- Space Conquerator

J'adore ses tracks mais ce qu'il peut etre pénible à bouger comme ça dans tous les sens en faisant semblant de toucher à tous les boutons..
C'est usant à la fin
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen
2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
-
marti
- Master Of The Universe

c'est comme dans les show tv de DAVID GETTA qqs a deja vue de plus pres sa table de mixage ( une dj 800) la plupart du temps....les reglages sont tous neutres et il bouge toujours comme un malade en faisant semblant de jouer le son en direct alors que tous le monde sais que ses prestation tv sont deja sur sont cd.
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

-
sebdve a écrit :J'adore ses tracks mais ce qu'il peut etre pénible à bouger comme ça dans tous les sens en faisant semblant de toucher à tous les boutons..
C'est usant à la fin
C'est pour ça que je disais ça.
Vu le nombre de fois ou l'on voit ses mains faire un truc ( c'est a dire presque jamais mise a part se toucher la nouille ), je partirai bien juste sur du play/pause et montée de fader car j'ai pas plus regardé la vidéo mais je le vois pas faire de loop et je ne le vois pas non plus trop faire d'effet ( voir nada ), donc a mon avis y'a deja un max de trucs fait à la maison avec une souris.
Si vous avez une cam rivée sur les mains d'un mec et que les sons correspondent aux gestes, alors oui, pour le reste, si vous entendez des sons de ouf, dites vous bien que c'est fait la plupart du temps a la souris : l'humain n'a que deux bras et un cerveau pour rappel.
-
Séb_shm
- UFO Driver

Wooooh... J'essayais juste de l'aider d'après ce que je voyais... On se calme ^^
Leo, t'as déjà passé une soirée complète à 2 mètres d'Axwell derrière les platines ?

Moi oui...
Tu sauras alors que certes ya pas mal de trucs fait à la maison, mais je peux t'assurer que ce genre de chose est largement faisable par Axwell (techniquement, c'est sûrement le meilleur DJ dans son registre)
-
Séb_shm
- UFO Driver

MyNameisLeo a écrit :sebdve a écrit :J'adore ses tracks mais ce qu'il peut etre pénible à bouger comme ça dans tous les sens en faisant semblant de toucher à tous les boutons..
C'est usant à la fin
C'est pour ça que je disais ça.
Vu le nombre de fois ou l'on voit ses mains faire un truc ( c'est a dire presque jamais mise a part se toucher la nouille ), je partirai bien juste sur du play/pause et montée de fader car j'ai pas plus regardé la vidéo mais
je le vois pas faire de loop et je ne le vois pas non plus trop faire d'effet ( voir nada ), donc a mon avis y'a deja un max de trucs fait à la maison avec une souris.
Si vous avez une cam rivée sur les mains d'un mec et que les sons correspondent aux gestes, alors oui, pour le reste, si vous entendez des sons de ouf, dites vous bien que c'est fait la plupart du temps a la souris : l'humain n'a que deux bras et un cerveau pour rappel.
Justement si, et on voit même les 2 boutons de la boucle clignoté... Et on le voit appuyer sur Exit loop.
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

-
Séb_shm a écrit :Justement si, et on voit même les 2 boutons de la boucle clignoté... Et on le voit appuyer sur Exit loop.
Fais moi un imprim écran la, car on doit pas regarder la meme vidéo.
Tu vois des boutons de loop a ras de la régie ( pratiquement derriere les rca quoi ) a + de 20 mètres ?
T'es trop fort.
Si c'est le cas je te fais de plates excuses.
Leo, t'as déjà passé une soirée complète à 2 mètres d'Axwell derrière les platines ? Moi oui...
Pense a lui demander sa marque de shampoo, ca m'interesse.
-
Séb_shm
- UFO Driver

Réagit pas comme ça, je t'ai pas agressé.... Si tu te sens agressé, je m'en excuse, c'était pas mon intention.
Bref, j'ai essayé d'aider avec ce que j'avais vu, peut-être que je me trompe.
Edit: autant pour moi, on voit pas les boutons de la boucle clignotés, plates excuses
-
AxL
- Space Conquerator

Haha moi j'ai plutôt l'impression que c'était pas volontaire mais qu'il se récupère bien après
Ca arrive même au meilleur la preuve ^^
-
chris-ferreira
- Alien Lover

-
oui oui c'est fais exprès, car iavait une autre vidéo ou il fesait la meme chose, et aussi a Montreux ( dimanche dernier ) mon frère ma dit qu'il avait fait cet effet aussi!