Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère exposer mon problème au bon endroit.
Je débute dans la création musicale et je travaille avec Fruity Loops 9 depuis plus de 2 mois.
Je possède une version crackée que j'ai téléchargé et qui a très bien fonctionné durant ces 2 mois.
Mais depuis 2 semaines, le programme se ferme tout seul subitement et, parfois (pas tout le temps!) , un message d'erreur s'affiche disant que "Fruity Loops a cessé de fonctionner"
Je ne sais plus quoi faire : il est plutot difficile de trouver des infos sur le net à ce sujet.
J'ai essayé de désinstaller le programme avec Windows et de le réinstaller, et ce, à 2 reprises, mais rien n'a changé.
Il faut savoir que le programme m'avait déjà fait des coupures subites durant ces 2 mois, mais c'était très rare (surtout vers la fin, le premier mois s'est passé nickel). Entre-temps, j'ai installé des VST (Albino, T-Racks,... ) que j'ai désinstallé pour voir si le problème venait de ces dernières. J'ai pu constater une amélioration : le programme n'a plus l'air de s'arreter subitement avec tous mes projets (je n'en suis pas sur à 100% car je n'ai pas encore eu le temps de faire une bonne session FL en ce moment, étant en stage avec des horraires de fou ) Cependant, certains de mes projets, 1 en particulier se coupe instantanément une fois que je l'ouvre avec FL.
Il est donc très frustrant voir impossible pour moi de bosser à nouveau avec FL. Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème ? Si oui, l'avez vous résolu ?
Quelques Infos qui pourraient être utiles :
Je tourne sous Windows 7, 4Go de Ram, Dual Core 2x 2.6Ghz, 64bits
Mes VST actuellement installés : Massive (le premier VST que j'ai installé, sachant que je n'ai jamais eu de problème une fois qu'il était installé), une partie de la suite Wave.
Ces VST m'ont été donné par un ami, il s'agit donc de version crackée.
Pensez vous que le problème vient du fait qu'il s'agit d'une version crackée ? Si le problème vient réellement de là, je suis près à acheter le logiciel s'il coute moins de 200€. Mais avant, je veux être sur qu'il fonctionnera dans ce cas!
Merci d'avance pour votre aide, je désèspère et j'ai vraiment envi de composer!
Musicalement,
Nico6757
Problème avec Fruity Loops 9
Modérateur : Space_Moderators
-
Captain Justice
- Space Conquerator

Re: Problème avec Fruity Loops 9
Salut confrere du 57!
Il est possible que ces coupures ne viennent pas de fruity loops a proprement dit mais des logiciels crackés qui entrent en conflict. Quand tu commence a emuler plusieurs security sticks par exemple ils peuvent rentrer en conflict . La solution c'est de desinstaller les logiciels et de les reinstaller un a un jusqua ce que le probleme se reproduise afin d'identifier les cracks qui entrent en conflict.
Le mieux ,si tu arrive a trouver quel crack est bancal , c'est de reprendre une autre version d'un autre team.
en gros , installer un logiciel X genere un conflict qui a pour resultat de corrompre les logiciels A B C qui fonctionnaient normalement a la base et si FL9 se coupe c'est aussi parce que c'est fl9 ... le seul daw qui se coupe sans donner de raison... contrairement a cubase!
juste pour info tu naurais pas installé des logiciels de chez arthuria recemment?
Il est possible que ces coupures ne viennent pas de fruity loops a proprement dit mais des logiciels crackés qui entrent en conflict. Quand tu commence a emuler plusieurs security sticks par exemple ils peuvent rentrer en conflict . La solution c'est de desinstaller les logiciels et de les reinstaller un a un jusqua ce que le probleme se reproduise afin d'identifier les cracks qui entrent en conflict.
Le mieux ,si tu arrive a trouver quel crack est bancal , c'est de reprendre une autre version d'un autre team.
en gros , installer un logiciel X genere un conflict qui a pour resultat de corrompre les logiciels A B C qui fonctionnaient normalement a la base et si FL9 se coupe c'est aussi parce que c'est fl9 ... le seul daw qui se coupe sans donner de raison... contrairement a cubase!
juste pour info tu naurais pas installé des logiciels de chez arthuria recemment?
Merci de ra réponse! Je vais essayer de tout désinstaller avec Revo Uninstaller (apparemment un bon programme pour désinstaller complètement d'autres programmes) et de juste réinstaller FL. Je te tiens au courant.
Voici la liste des VST que j'avais installé:
FabFilter Volcano VST RTAS v2.02
Rob Papen LinPlug Albino VSTi v3.0
Rob Papen Predator VSTi v1.1
Vst T-Racks 24 v2.01
Waves Mercury Bundle VST DX RTAS v5.0
Waves SSL 4000 VST DX RTAS v1.2
et auparavant, sans qu'il n'y ait de problème après l'installation :
Native.Instruments.Massive.VSTi.DXi.RTAS.v1.1.4.WORKING-AiR
Mais donc, théoriquement, si j'achète FL, je ne devrais plus avoir de problèmes?
Encore merci!
Voici la liste des VST que j'avais installé:
FabFilter Volcano VST RTAS v2.02
Rob Papen LinPlug Albino VSTi v3.0
Rob Papen Predator VSTi v1.1
Vst T-Racks 24 v2.01
Waves Mercury Bundle VST DX RTAS v5.0
Waves SSL 4000 VST DX RTAS v1.2
et auparavant, sans qu'il n'y ait de problème après l'installation :
Native.Instruments.Massive.VSTi.DXi.RTAS.v1.1.4.WORKING-AiR
Mais donc, théoriquement, si j'achète FL, je ne devrais plus avoir de problèmes?
Encore merci!
-
Captain Justice
- Space Conquerator

Et bien si les vst sont crackés, c'est suremlent ca qui coupe ton daw. Bien que ca puisse venir de fl9 ou seven (sait on jamais)... donc acheter fl9 ne resoudra pas forcement le pb si les liscences vst sont pas honnetes.Mais donc, théoriquement, si j'achète FL, je ne devrais plus avoir de problèmes?
Si ca marchait au depart et qu'au fur et a mesure d'installations de vst ca a commencé a buger et bien c'est surement les vst. Regarde ton projet qui se refrme directement a l'ouverture, et essaye de capter quel vst/i fl9 est en train de loader au moment de la coupure!
check aussi dans fl9, tu a differentes options dans le panneau de config dont certaines sont propices aux bugs; fl9 le dit au moment de les enclencher.
En fait, ce qui est bizarre avec le projet qui déconne, c'est qu'il charge tout, puis coupe une fois tout chargé. Le seul VST Utilisé est le Massive et il ne m'avait jamais posé de problèmes avant!
Je vais tout réinstaller et essayer de bidouiller un peu. Je te tiens au courant.
En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps de m'aider!
(Et je ne sais pas si ça peut jouer, mais j'ai également installer Ableton sur mon PC depuis que j'ai récup' mes nouveaux VST. Et il s'agit également d'une version craquée. Ne l'utilisant pas pour le moment, penses tu qu'il serait judicieux de le désinstaller aussi ?)
Je vais tout réinstaller et essayer de bidouiller un peu. Je te tiens au courant.
En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps de m'aider!
(Et je ne sais pas si ça peut jouer, mais j'ai également installer Ableton sur mon PC depuis que j'ai récup' mes nouveaux VST. Et il s'agit également d'une version craquée. Ne l'utilisant pas pour le moment, penses tu qu'il serait judicieux de le désinstaller aussi ?)
Salut,
J'ai pu discuter avec un informaticien hier, et il m'a donné une solution à mon problème :
Il m'a dit de tout désinstaller ( FL9, les VST, Ableton, ... ) et de télécharger un programme qui s'appelle CCleaner. Je l'ai utilisé pour faire un nettoyage complet du système et des Registres. Lors du nettoyage des registres, le logiciel te demande si tu veux effectuer une sauvegarde ( de je ne sais plus quelles données ), et il faut repondre non. J'ai ensuite réinstallé FL et le Massive, et il ne semble ne plus y avoir de problèmes : le logiciel ne s'est plus fermé sans raison, et en particulier sur mon projet qui posait le plus problème!
Je n'ai pas encore tenté d'installer les autres VST pour voir lequel posait problème, je ferai ça une autre fois.
J'ai le moral! Encore merci de ton aide et à bientot.
Musicalement,
Nico
J'ai pu discuter avec un informaticien hier, et il m'a donné une solution à mon problème :
Il m'a dit de tout désinstaller ( FL9, les VST, Ableton, ... ) et de télécharger un programme qui s'appelle CCleaner. Je l'ai utilisé pour faire un nettoyage complet du système et des Registres. Lors du nettoyage des registres, le logiciel te demande si tu veux effectuer une sauvegarde ( de je ne sais plus quelles données ), et il faut repondre non. J'ai ensuite réinstallé FL et le Massive, et il ne semble ne plus y avoir de problèmes : le logiciel ne s'est plus fermé sans raison, et en particulier sur mon projet qui posait le plus problème!
Je n'ai pas encore tenté d'installer les autres VST pour voir lequel posait problème, je ferai ça une autre fois.
J'ai le moral! Encore merci de ton aide et à bientot.
Musicalement,
Nico
-
Captain Justice
- Space Conquerator

Et bien c'est cool que ca remarche!
Au fait, vas faire un petit tour ici topic presentation c'est dusage sur ce forum!
Et puis biensur , a therme acheter des liscences valides
Bonne prod man
Au fait, vas faire un petit tour ici topic presentation c'est dusage sur ce forum!
Et puis biensur , a therme acheter des liscences valides
Bonne prod man