C'est tout à fait vrai concernant le problème que plus de 90% ont déjà eu sur PC:
plantage, écran bleus, dll qui manquent ont ne sait pas pourquoi, erreurs à la 1001, carte son qui ne reconnait pas une fois sur 2, lenteurs, etc... bref toute une série d'anomalies que nous avons connu sous Windows auparavant (sauf Win7).
Je rentre du boulot, je branche mon mac, je démarre mon séquenceur et je me mets au travail. Point.
Voilà ce que j'appelle "gagner du temps". Ce n'est pourtant pas le cas à l'heure actuelle ou tout va très vite.
Beaucoup d'entre nous s'énervent et n'ont qu'une envie: balancer le p***** de pc qui plante...et au mauvais moment en plus! Comme par hasard tiens! Comme si notre journée de merde ne suffisait plus

Non, je dis stop, j'ai pas de temps à perdre et je veux que tout obéit sur le bout de mes doigts.
C'est pas ce qu'on attend d'un ordinateur?
Pareil pour le hardware, vous imaginez de se demander pourquoi l'appareil alpha ne marche pas?
Je dois le démonter et vérifier la soudure qui vient à l'instant de se détacher?
C'est un exemple stupide parmi tant d'autres et voilà pourquoi on résume bêtement à dire "prends un mac".
Mac ou pc on s'en fout, ce qu'on veut c'est un système stable et qui fonctionne sans connaître la frustration.
J'en connais qui ont été dégoûtés parce que leur bécane high-tech semblait si intéressante et finalement elle est inutilisable: carte mère non compatible, firewire non reconnaissable, des drivers douteux, etc...
La plus grande frustration arrive sans doute au moment où le séquenceur fait son check-up de plugins et là: paf! plus rien!
Fini la session pour aujourd'hui...