Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.
Modérateur : Space_Moderators
-
Ableur
- Alien Lover

Hello, sur un coup de tête j'ai HT ce petit Abletin Live 8.
Installation et tout ça sur Windows 7 sans soucis.
Je commence à faire connaissance avec le logiciel, mais une grosse question de gros débutant me turlupine :
J'avais comme idée qu'un synthé allait apparaitre sur mon écran, et qu'a partir de ça je pourrais crée de petit riff et ensuite arrangé le tout. Cela existe ou je suis encore innocent ?
Merci

-
SpaceCast
- Super Space Invader

Pas à connaissance, par contre pour attaquer tu peut suivre les tutos qui sont avec je les trouvent pas mal, surtout pour la création d'un rythme.
-
Bouncy Jam
- Alien Lover

Ableur a écrit :Hello, sur un coup de tête j'ai HT ce petit Abletin Live 8.
Installation et tout ça sur Windows 7 sans soucis.
Je commence à faire connaissance avec le logiciel, mais une grosse question de gros débutant me turlupine :
J'avais comme idée qu'un synthé allait apparaitre sur mon écran, et qu'a partir de ça je pourrais crée de petit riff et ensuite arrangé le tout. Cela existe ou je suis encore innocent ?
Merci

Ableton Live 8 dispose de plusieurs "synthé" (instruments virtuels) qui te permettent de sortir du son
Ils sont situés dans l'onglet "Périphériques Live" (dans lequel tu retrouvera également les effets midi et audio).
Je te conseille de suivre les tutoriels et leçons intégrés à Live 8 (ou carrément lire manuel).
Pour trouver précisément réponse à ta question:
Aide-->Fenêtre Aide
Leçons-->Jouer d'instruments virtuels
Présentation pas à pas vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=R5CiyJVIfP4

-
Ableur
- Alien Lover

Merci beaucoup ! Je test ça de suite
Boulet time : Aucun son ne sort des instruments lors que j'essaye de les écouter. On m'appelle l'as de la bidouille !
Par contre, la sortie son est bien configuré, j'entend le médiateur et les sons que j'ajoute par moi même, mais pas ceux présent dans live 8 en tant que démo
Une image parle plus :
http://smg.photobucket.com/albums/v299/ ... =live8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SpaceCast
- Super Space Invader

Ableur a écrit :Merci beaucoup ! Je test ça de suite
Boulet time : Aucun son ne sort des instruments lors que j'essaye de les écouter. On m'appelle l'as de la bidouille !
Par contre, la sortie son est bien configuré, j'entend le médiateur et les sons que j'ajoute par moi même, mais pas ceux présent dans live 8 en tant que démo
Une image parle plus :
http://smg.photobucket.com/albums/v299/ ... =live8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
il faut que tu enclenche la piste, pour ça clique sur le bouton en bas de ta piste juste en dessus de solo et là tu entendra le son du synthé.
-
Bouncy Jam
- Alien Lover

Ableur a écrit :Merci beaucoup ! Je test ça de suite
Une image parle plus :

Sur ta piste 3, en bas tu peux commencer par remettre les sends (Retours) A et B a 0 (inutile pour l'instant).
Tu armes ta piste, pour lui indiquer que tout ce que tu va jouer au clavier doit être envoyer vers cette piste.
Tu peux également dessiner des notes à la souris dans le piano roll (la grille avec des touches de piano en bas de l'écran)
Je vais me répéter (mais on ne le dit jamais assez), pour connaître les bases de fonctionnement de Live, faire les leçons et se reporter au manuel (
http://www.ableton.com/pages/downloads/manuals)
-
Ableur
- Alien Lover

Je pense que je ne comprends pas.
Je clique sur l'armement, cela devient rouge, je lance PLAY et ça défile mais aucun son ne sort.
J'ai remis les retour a zéro ... je sais pas ce que j'ai fais comme bêtise, car avant ça fonctionnait

-
SpaceCast
- Super Space Invader

En faite quant tu armes ta piste pour avoir du son qui sort il faut que tu joue, en utilisant soit ton clavier MIDI, soit le clavier de l'ordinateur, les touche Q/S/D/F/G/H/J/K/L, et là tu entendras du son.
Tu devrais suivre les tutos dans Live, ils sont bien fait et expliquent bien les bases !
-
Ableur
- Alien Lover

pierre-M a écrit :En faite quant tu armes ta piste pour avoir du son qui sort il faut que tu joue, en utilisant soit ton clavier MIDI, soit le clavier de l'ordinateur, les touche Q/S/D/F/G/H/J/K/L, et là tu entendras du son.
Tu devrais suivre les tutos dans Live, ils sont bien fait et expliquent bien les bases !
Merci bien !
Je pars sur les tutos

J'espère que la prochaine que je posterais (dans longtemps) ce sera pour mettre une petite zik

-
Purposemaker
- Galaxian Suprem

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de se servir de sa table de mix (avec une table non midi) pour contrôler le volume des pistes de Live (par exemple : piste audio 1 sortant sur sortie 1/2 de la carte son connectée à voie 1 de la table de mix, piste audio 2 sortie 3/4 à voie 2) ?
-
Dim G
- Master Of The Universe

Oui tu branches comme des platines en laissant le volume des pistes de Live à 0Db
-
RP6inside
- UFO Driver

-
Yep une question que je me pose j'ai vu Joachim qui mixais sur Sl3 en video jusque la normal ( j'ai un pote qui mixe comme ca Aik pour les Nantais) mais comment il relis sa 800 pour pouvoir l utilisé comme un controleur je ne vois que la prise midi sur la table serais ce comme ca ???? Y a t'il moyen de controler LIVE comme ca??? Si oui comment, carte son avec entré midi?? Merki!!
-
Purposemaker
- Galaxian Suprem

Dim G a écrit :Oui tu branches comme des platines en laissant le volume des pistes de Live à 0Db
Merci beaucoup. Je reçois une audio 8 dj dans la semaine et je voulais me renseigner avant

-
Argal
- Alien Lover

Bonjour,
J'ai reçus aujourd'hui un clavier M audio Oxygen 8, l'installation c'est parfaitement déroulé.
J'ai essayer de le configurer sur mon Live8 (il est reconnu), mais rien n'y fait, aucun son ne sort de mon clavier.
Voici les modification que j'ai apporter a Live 8 :
et
Aurais-je oublié quelque chose d'important ?
Merci d'avance.
-
Bouncy Jam
- Alien Lover

Là où tu sélectionnes la
Surface de contrôle "Oxygen8", quelles sont les options proposées pour
Entrée ?
Est-ce que tu as un signal midi entrant ?
(carré jaune qui clignote quand tu joues en haut à droite de Live)
A priori Midi Yoke n'interfère pas ici.

Ton clavier ne serait-il pas un Oxygen8 v2 par hasard ?
-
Argal
- Alien Lover

J'ai fait un petit montage pour montrer les options disponibles :
Je n'ai aucun signal entrant quand j'appuie sur une touche du clavier (pas de clignotement jaune, donc)
Et mon clavier est un Oxygen 8 v1 :

-
Komedia
- Space Conquerator

-
Question bête mais as-tu armé ta piste? (l'horloge en bas de chaques pistes)
Sur ta photo, dans la piste 3, elle est en dessous du bouton pour mettre la piste 3 -Opérator- en solo
-
Argal
- Alien Lover

Oui, j'ai essayé en cliquant sur l'horloge (qui se met en rouge une fois sélectionné), mais cela ne fonctionne toujours pas.
-
Bouncy Jam
- Alien Lover

Est-ce que le clavier est branché et allumé ?
Plus sérieusement, il y-a peut-être un problème au niveau de l'installation des drivers usb du clavier.
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok?
Sinon, là je sèche...
-
Argal
- Alien Lover

Ahah, en effet, il est bien allumé, et branché !
Les drivers sont bien installé.
Je vois pas d'où cela peu venir.