Fleche avec reason

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 25 oct. 2005, 12:05

devancé de quelques secondes... Réactif au clavier Reno! (je n'ai qu'une licence en info, je cherche encore les touches lol) :wink:
FRANK SAVANNAH
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FRANK SAVANNAH » 25 oct. 2005, 12:37

super ! maintenant je suis éclairé, merci à vous tous 8)
Vocal House, Soulful Music & Club Classics for Happy People...
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 25 oct. 2005, 22:33

pas vraiment ...c'est un peu ca mais on appelle souffle une defaillance dans un de tes instruments, ou dans un ampli, voire meme quand c'est un cable qui foire. Alors que le blanc est omnipresent et pas forcement audible a l'oreille.
Par contre dans une creation comme tu veux le faire tu peut utiliser unsouffle mais tu peut aussi comme je te le disait utiliser juste une frequence et ce quelque soit ca hauteur de note.....(suis je clair :? je sais pas trop).

Pour Reno:c'est vrai ce que tu dit pour le decay desolé j'ai du mal a me reveillé :oops:
Modifié en dernier par Tarmak le 26 oct. 2005, 21:57, modifié 1 fois.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 26 oct. 2005, 21:55

reno a écrit :

:arrow: Plus simplement un bruit blanc c'est un son qui a toutes les fréquences de son spectre au même niveau (c'est plat sur un analyseur de spectre). Et c'est un souffle mais ce n'est PAS un ronronnement électrique comme celui qu'on entend quand il y a des problèmes de fuite de terre, sur du câble non symétrique par exemple ! Le ronronnement électrique ("AC hum" en anglais, on entend souvent ce terme) c'est un son à 50 ou 60Hz, suivant le pays ;)
Bruit blanc
Signal reproduisant toutes les fréquences audibles à proportion égale (de 20 Hz à 20 khz). Sur les synthés analogiques le bruit est obtenu tout simplement en AMPLIFIANT LE BRUIT DE FOND CREE PAR LES CIRCUITS ELECTRONIQUES DE LA MACHINE
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 26 oct. 2005, 22:52

Pour les reasonneurs , j'ai essayé , ça marche ! On prend un substractor ou un malström , on charge un sample pas trop crade , puis on regle le portamento à fond ainsi que le noise . Enfin on rajoute un filter pour travailler l'effet de montée ... et voila !

Apres c'est comme on veut , on peut rajouter un flanger , sream 4 ....

Bon courage !

:wink:
Répondre