Tout est dans la photo,
à quoi correspondent ces crètes et comment les faire disparaîtres?
Je précise que le son a déjà été compréssé...
Modérateur : Space_Moderators

bah ça correspend a des element qui sont panée et plus fort que le reste, check si ton kick est en monoVian3y a écrit :
Tout est dans la photo,
à quoi correspondent ces crètes et comment les faire disparaîtres?
Je précise que le son a déjà été compréssé...

J'aimerais comprendre,, pourquoi ne pas y toucher? C'est pas que moi je le baisse, je suis assez "mouton" pour respecter la règle donc je n'y touche pas, mais a mon avis si c'est par exemple pour l'export dans le but de faire un Mastering, pourquoi ne pas le baisser à -6?twice a écrit :deuxiéme solution, ne touche pas au fader du master

c'est la ou en effet c'est pas logique... Il te suffit de faire le test des deux manières et comparer la waveform. C'est intéressant.Sox a écrit : Je pense que cette règle existe depuis les tables de mixages analogiques et qu'elle n'as pu lieu d'être avec le tout numérique d'aujourd'hui..
Sox a écrit :Je me rappelle d'un topic ou Mr Léger parlait du fait que dans Live justement,, peut importe si les pistes sont dans le rouge tant que le Master est pas dedans y'a aucune saturation... Et à mon avis il sait de quoi il parle, appart si j'ai mal compris la chose.