CDJ 1000 MK3 ne lit plus les mp3 ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Maxime_L
Flying Warrior
Flying Warrior

CDJ 1000 MK3 ne lit plus les mp3 ?

Message par Maxime_L » 14 mars 2010, 00:10

Bonjour à tous,

L'une de mes 2 CDJ 1000 MK3 ne lit plus mes cd gravés, alors qu'elle les lisait jusqu'à hier. En effet, le cd tourne en faisant plus de bruit que la normale, et la platine semble rechercher les pistes sans jamais y arriver. Seuls les nom apparaissent. Au final, j'obtient parfois la première piste qui se lance durant 5 secondes, puis l'erreur E-8304 ou E-8305 apparait.

Pourtant, l'autre platine lit très bien ces mêmes CD.

Enfin, en insérant un CD "non mp3" acheté en commerce, la platine qui pose problème fonctionne très bien.

Si quelqu'un possède une solution ou a déjà rencontré ce problème, je serais ravis qu'il éclaire ma lanterne :)
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: CDJ 1000 MK3 ne lit plus les mp3 ?

Message par dj doudou » 14 mars 2010, 00:15

Tu les as mal traité ?
Sinon tu vas au magasin ou tu les as acheté et tu leur dis ton problème.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]

[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
Maxime_L
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Maxime_L » 14 mars 2010, 00:18

J'en prends très soin, quasiment jamais sorties de chez moi...
Le SAV est effectivement la solution à tout, mais j'aimerai peut être trouver autre chose avant d'en arriver là :)
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj doudou » 14 mars 2010, 00:23

Et au niveau réglage, car moi j’ai pas de mk3 mais je les est tester, donc je c’est pas trot quoi te dire moi j’irais voir le sav après si d’autre :si4: dise que tu peu réparer toi-même tant mieux pour toi.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]

[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 14 mars 2010, 14:11

Désolé de te dire ça , au plus grave tu as plus qu'a changé le bloque optique -> 200 €

Sois le CD qui sont moisie , sois tu grave trop vite , sois les titres de tes mp3 comportes des accents ou sont trop long.

Ou un petit logiciel pour réparé tes mp3 http://www.gromkov.com/faq/faq2004-0086.html

Ou autre solution , acheté un time code genre serato , traktor , mixvibes ...
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Maxime_L
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Maxime_L » 14 mars 2010, 14:32

Je pense que cela vient du bloc optique qui doit être fatigué, car la platine arrive à lire quelques mp3 si j'attends un bon moment, avant de se rebloquer quelques secondes après...

Je l'ai achetée chez Thomann il y a guère plus d'un an, il me semble que leur garantie est de 3 ans sur tous leurs produits (http://www.thomann.de/fr/helpdesk_warranty.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Pensez vous que ce genre de problème peut être pris en charge par la garantie Thomann ? Connaissez-vous un peu leur SAV ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 14 mars 2010, 14:34

Essaye de voir avec le petit logiciel de fixmp3.
grave en 8x

si c'est toujours pareil , envoie leur un mail mais je pense pas que ça rentre en compte dans la garanti.
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 14 mars 2010, 16:00

GeeK a écrit : si c'est toujours pareil , envoie leur un mail mais je pense pas que ça rentre en compte dans la garanti.
alors a quoi sert une garantie....?? :roll:
Fink
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fink » 14 mars 2010, 17:24

Tu graves en quel format ?

Si tu graves en format MP3, essaye de graver en format CD Audio.
[i][size=85][color=#FF0000][b]8000 Fists of God[/b][/color][/size][/i]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 14 mars 2010, 18:04

Fink a écrit :Tu graves en quel format ?
En Format B.

Ok je sors… :mrgreen:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Maxime_L
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Maxime_L » 14 mars 2010, 19:34

Fink a écrit :Tu graves en quel format ?

Si tu graves en format MP3, essaye de graver en format CD Audio.
Je viens d'essayé, ça marche un peu mieux : lorsque je laisse défiler les pistes ou que je passe d'une à l'autre à l'aide des boutons 'search', niquel ; lorsque je change de piste 'normalement' à l'aide des boutons 'tracks search', là platine mouline pendant plusieurs minutes sans succès.
Les CD utilisés sont pas de qualité excellente, mais ont toujours bien fonctionnés jusqu'à hier, et fonctionnent toujours bien sur l'autre mk3.

En attendant de me renseigner sur la garantie Thomann, je vais m'acheter de bon CD et graver en audio :)
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 14 mars 2010, 20:05

acténium a écrit :
GeeK a écrit : si c'est toujours pareil , envoie leur un mail mais je pense pas que ça rentre en compte dans la garanti.
Je sais pas moi, ça sert peut être quand c'est pas marqué "la garantie ne tiens pas compte des bloc optiques" ou "la garantie ne tient pas compte des éléments comme les fader" ou "la garantie est de 1 an, sauf bloc optique 3 mois".

Je lis rarement les documentations, mais avant c'était une passion dans les toilettes, j'aimai éplucher ce genre de bouquin et je voyais ce genre de phrase, donc je pense que ça peut être bien de regarder à la fin de la doc.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 14 mars 2010, 21:56

Beatmatch Adn a écrit :
acténium a écrit :
Je sais pas moi, ça sert peut être quand c'est pas marqué "la garantie ne tiens pas compte des bloc optiques" ou "la garantie ne tient pas compte des éléments comme les fader" ou "la garantie est de 1 an, sauf bloc optique 3 mois".

Je lis rarement les documentations, mais avant c'était une passion dans les toilettes, j'aimai éplucher ce genre de bouquin et je voyais ce genre de phrase, donc je pense que ça peut être bien de regarder à la fin de la doc.
La garantie Thomann prends TOUT en compte sauf les produits usable comme les cordes etc... ou alors si ça vient d'une maltraitance de l'objet... :roll:
Donc tu sera pris en garantie :wink:

Ps: moi on m'a changer mes faders de ma djm 800 sans pb :wink:
Maxime_L
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Maxime_L » 05 mai 2010, 20:46

Après avoir envoyé ma CDJ à Thomann et quelques semaines d'attente, voici leur réponse...

"We are sorry to tell you that a repair on warranty is not possible because we have to change the laserdevice and the appropriate mechanic. This is no guarantee because laser are consumable. The manufacturar give 3 months warranty of this part - Thomann 6 months"

Worktime 89,93€
Material costs 151,26€
UPS 16,80€
TVA 49,02€
TOTAL 307,01€

Je suis donc fortement déçu... pensez-vous qu'il soit possible de la faire réparer ailleurs, à un meilleur coût ?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 05 mai 2010, 21:21

MyNameisLeo a écrit :
acténium a écrit :

La garantie Thomann prends TOUT en compte sauf les produits usable comme les cordes etc... ou alors si ça vient d'une maltraitance de l'objet...
Donc tu sera pris en garantie
"We are sorry to tell you that a repair on warranty is not possible because we have to change the laserdevice and the appropriate mechanic. This is no guarantee because laser are consumable. The manufacturar give 3 months warranty of this part - Thomann 6 months"
bin voila, tout est dit.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 06 mai 2010, 08:03

Personne aurait des explications pour l'usure prématuré de sa platine ?

Je propose plusieurs hypothèses :

- Bcp de lecture MP3 (donc plus de fatigue du laser)
- Gravure trop rapide (fatigue du laser également)
- Cd de mauvaise qualité
- utilisation dans des config "extrêmes" (Soirée mousse, mix dans le désert, humidité très importante etc...)

C'est quand même bizarre que tes mk3 te lachent si vite.
Les coûts de réparation ne sont pas donnés, tu peux essayer de faire un devis chez Lab7 en france.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
mad_max229
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par mad_max229 » 08 sept. 2010, 22:22

Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce site et vous propose mes services.... :D
J'ai déga rencontré le même probléme pour une platine d'un client (je travaille dans un magasin d'electronique).
On demandais pour un changement de lentille la petite somme de 310 euros :shock:
J'ai su changer en dehors du travail et sens trop de difficultées la lentille pour 130 euros incluant 20 euros de main d'oeuvre.
je penses que c'est plus que raisonnable.
si vous veniez à rencontrer des problèmes de lentilles pour cdj 100s,cdj 800,cdj 800mk2,cdj 1000,1000mk2,1000mk3 ou encore nimporte quel problème sur platine vinyl technics sl1200-1210, vous pouvez m'envoyer un mp ou un mail et je me ferai un plaisir de vous informer du prix que je pendrais pour vous réparer cela.

mail: mad_max229@hotmail.com

merci à tous et en avant la musique! :si4: :D
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 09 sept. 2010, 06:51

Penses a te presenter.

T'es d'ou ?
Deejay Flo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Deejay Flo » 11 sept. 2010, 19:02

Salut alors voila moi j'ai le même problème mais avec une CDJ 800 Mk2 est il n'y a vraiment aucun moyen d'éviter de changer le bloc optique ? parce que c'est quand même assez chère
surtout que ne comprend pas pourquoi elle ne lit plus les les CD gravés mais qu'elle lit les CD du commerce...

merci d'avance

EDIT : J'ai oublier de préciser que mon erreur est l'erreur E-8303
Deejay Flo
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Deejay Flo » 14 sept. 2010, 18:16

up :roll:
Répondre