http://www.112db.com/redline/monitor/" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros il s'agit d'un plug a coller sur son master simulant l'image stéréo d'enceintes de monitos au casque / corrigeant l'image sonore des casques en somme. Il joue aussi sur les fréquences.
Je ne travaille qu'au casque, j'aimerai savoir si certains utilisent ce plugin, ou ce qu'ils en pensent?
En gros, est-ce vraiment intéressant, si oui pourquoi. Je dis ça parce que ça change quand même pas mal ce qu'on entends, donc avant de me lancer dans une fausse piste...
De mon avis (testé un peu hier soir), je trouve que cela fais quand même pas mal sonner comme sur des enceintes, dans le sens ou le son est un poil distant/étouffé. En même temps, j'ai mon casque sur la tête toute la journée ou presque, je n'écoute quasiment qu'avec ça (même les films ect...), donc je me forge une échelle de valeur propre à mon casque et au travail des autres entendu dessus, est-ce mieux?
Je veux dire, ce plug, s'il est intéressant, pourquoi les fabricants de casque n'ajoutent-ils pas une puce pour obtenir cet effet (sur du matos pro au moins), je n'ai jamais entendu parler de ça...
Qu'en pensez vous?